5.0 étoiles sur 5 A bien regarder - plus qu'un conte, c'est une oeuvre d'art
Ajout fév. 2010:
Merci pour le commentaire sur le commentaire, je précise donc: l'album avec les illustrations de F. MANSOT, pas un autre petit chaperon rouge, fait l'objet de ce commentaire! (Amazon mélange malheureusement les commentaires si c'est la même histoires, même si les livres n'ont rien à voir...)...
Publié le 27 janvier 2008 par Appenzeller

3.0 étoiles sur 5 la description ne correspond pas à cette édition
J'ai acheté sur livre sur la base de la "description du produit", qui disait que le Petit Chaperon Rouge était tout bonnement mangée par le loup, sans 2ème chance, et que la moralité valait le détour.
Publié le 16 août 2010 par isabelle

5.0 étoiles sur 5 A bien regarder - plus qu'un conte, c'est une oeuvre d'art, 27 janvier 2008
Appenzeller - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit Chaperon rouge (Album)
Ajout fév. 2010:
---------------------------------------------

Ce sont les illustrations qui font toute l'originalité de ce livre: elles sont entièrement peintes sur des tissus de motifs fleuris divers. Chaque image peut être regardée en tant qu'illustration du conte - et puis observée en détail pour comprendre la technique. Là on voit la fleur du tissu - là il y en a plein, là on ne voit que les points - c'est incroyable comment l'illustrateur joue avec son matériel.
C'est très riche et très réussi.

Le conte est raconté de manière "authentique" (ce qui veut dire pas mal de texte, donc un album plutôt à partir de 5 ans).

4.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, 22 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Cartonné)
Ce livre est d'une esthétique rare de douceur, même le loup n'a pas l'air horrible. Cependant je pense qu'il faut lire ce livre à des enfants de plus de 3 ans car le vocabulaire à tendance à ne pas suffisamment capter l'attention de mon fils, l'histoire est très bien narrée mais pas assez formulée de façon directe dans l'action. Bon c'est sûr, mon fils n'est pas très émerveillé lorsque le petit chaperon rouge cueille des fleurs ( est-ce parce que c'est un garçon...).
Ce très beau livre est tout de même à fortement recommander.
Belle lecture.

3.0 étoiles sur 5 la description ne correspond pas à cette édition, 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Relié)
Or dans cette version (Nathan-Les Petits Cailloux-Grimm), le chasseur extirpe non seulement la petite fille, mais aussi la grand-mère, qui se plaint juste d'avoir été un peu à l'étroit. Quant à la moralité ?
Ceci dit, le livre est joli.

5.0 étoiles sur 5 très joli !, 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Poche)
très belle version pour ce classique ! Les illustrations sont magnifiques, le prix très correct.
Je le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 le Petit Chaperon Rouge, 28 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Relié)
Enseignante de CP, j'ai utilisé ce livre avec ma classe. Les enfants ont aimé les illustrations simples qui laissaient place à l'imaginaire. Le texte est écrit suffisamment gros pour de jeunes lecteurs. De plus, dans beaucoup d'albums et de documentaires, ainsi que sur internet, nous retrouvons ces illustrations qui servent ainsi de référents.

4.0 étoiles sur 5 L'effrayant loup, 12 avril 2004
B. Helene (Ille-de-France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit Chaperon rouge (Album)
Ce livre du petit chaperon rouge fertilise l'imagination des enfants grâce à l'adéquation entre le texte original des frères Grimm et les magnifiques illustrations, d'une grande qualité. Le loup y est très effrayant et le Petit Chaperon rouge, une petite fille inocente conformément à la version allemande du conte. Ainsi, les enfants peuvent s'identifier au petit chaperon rouge et projetter leurs peurs sur le méchant loup.

3.0 étoiles sur 5 Problème de mise en page, 4 août 2009
aristide "masa118" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Chaperon Rouge (Broché)
Problème récurent pour tout ces petits livres : les images et illustrations ne suivent pas le texte et ce qu'on lit à l'enfant ne correspond pas aux images apposées au côté du texte. On lit une partie de l'histoire, mais l'image qui correspond se trouve dans les pages précédentes ou à venir. C'est bien dommage.

4.0 étoiles sur 5 Petit chaperon rouge., 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Poche)
Un classique à lire absolument à vos enfants.
Je ne suis pas fan du graphisme mais ma fille adhère alors c'est le principal.

3.0 étoiles sur 5 le conte d'après les frères grimm, 30 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Relié)
Le récit est fidèle au conte des frères Grimm. Les illustrations complètent parfaitement le texte et le vocabulaire est adapté aux enfants.

5.0 étoiles sur 5 ravie..., 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le petit chaperon rouge (Poche)
Tres contente de cet achat.
Je vais pouvoir lire de belles histoires "d'autres fois" à ma fille, et les illustrations sont superbes.
je recommande ces livres de la "collection du pere castor"

Le Petit chaperon Rouge
Le Petit chaperon Rouge de Jakob Grimm (Album - 25 février 2010)