1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 quelle belle histoire poétique et tendre, 20 janvier 2014
Annimage "Annimage" (Matzenheim, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bonhomme et le caillou bleu (Album)
Cet album est un hommage aux petits enfants et aux grands qui regardent à leurs pieds, à ceux qui ramassent des petits trésors dont eux seuls savent deviner la valeur.

Eve Tharlet Illustratrice de talent formée dans la prestigieuse Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, a su avec ses belles illustrations, accompagner ce joli petit bonhomme et son si joli caillou bleu. Que de poésie et de douceur !
Cette histoire aussi délicate que les aquarelles qui l'illustrent, raconte aux enfants que même petits, et encore plein de cette candeur et de cette fragilité qui est la leur, ils savent donner à notre monde ce supplément d'âme dont on a tant besoin!
Quand j'étais petite, comme le petit bonhomme, j'ai trouvé un jour, au hasard d'une promenade, une noix bizarre qui était divisée en trois côtés au lieu de deux et je l'ai mise dans ma poche... Je suis grande maintenant et je l'ai encore cette noix et je continue à garder des petites choses que je trouve par terre : une petite clé, un caillou qui brille, un petit bâton flotté... Ils sont là au fond de ma boite à trésors, ils me tiennent doux et chaud. Ils sont la clé, le sésame qui me ramène quand je le veux au pays de mon enfance pour retrouver ces moments bénis ou je jouais avec les boutons de la boite à couture de ma mère...

Asseyez vous sur le canapé avec votre enfant sur les genoux, et ouvrez ce bel album. Prenez le temps d'arrêter le temps et gardez contre votre cœur ce petit caillou bleu, il est précieux!

Bonhomme et le caillou bleu
Bonhomme et le caillou bleu de Anne-Gaëlle Balpe (Album - 24 mars 2011)