le 13 octobre 2012
Je ne parlerai pas du texte lui-même, mais du produit vendu par Amazon. Il est tout de même un peu honteux de vendre presque aussi cher que la version papier un scan bâclé, pas relu, truffé de fautes... Les "L'" deviennent des "V" (entre autres), "de plaisir" devient "déplaisir", "de faire "défaire", "Carla" "Caria", les tirets à l'intérieur des mots sont maintenus, etc., etc.! Je ne sais pas si l'erreur provient d'Amazon ou d'une version fournie par l'éditeur. Autant le client peut admettre une telle négligence pour des textes gratuits ou vendus une somme très modique, autant c'est dur à avaler pour un livre qu'on paye 13 ou 14 euros. Puisqu'il s'agit de livres dématérialisés, on comprend mal pourquoi ils ne seraient pas basés sur la version numérisée qui a présidé à la réalisation de la version papier.

On ne m'y reprrendra pas de sitôt ! Je recommande aux internautes tentés par ce produit, et qui ont le choix entre cette version et la version papier, d'acheter la version papier, forcément plus correcte.
11 commentaire47 sur 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 janvier 2013
Hélas ou heureusement il y a le procès.
Je viens de terminer la version Kindle quipour ce qui me concerne ne comporte pas de défaut majeur comme j’ai pu le lire dans une critique.
Le livre est écrit par des journalistes dans le style des journalistes, il ne faut donc pas s’attendre au prix Nobel de littérature. Il permet de passer un moment amusant de découvrir les rapports ( en tous genres) entre la presse et les gens dit de pouvoir . Apparemment certaines patronnes de presse ne seraient pas reniées par Madame Claude quand elles envoient les stagiaires accortes au turbin auprès des politiques.
Cela dit les peintures de VT FH et SR ne manquent pas de saveur, la tigresse a du charme, les coups de griffes ne manquent pas.
Le reproche s’il faut en faire un : beaucoup de répétition au cas où le lecteur ne comprendrait pas tout de suite que VT se veut une femme indépendante, ce qui est toujours difficile quand on a son mec dans la peau et qu’il devient Président.
La question qui vient à l’esprit à la fin du bouquin : Qu’elle idée de faire un procès pour si peu, un esprit mal intentionné penserait que c’est pour faire vendre.
L’image donné de VT a un côté sympa de femme hors du lot.Avec ses procédures elle donne l’image d’ une emmerd… dommage.
11 commentaire4 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2012
Ce livre est particulièrement mal écrit, on sent le besoin d'aller vite pour profiter du buzz,, les idées sont désorganisées, les dates sont sans cesse mélangées, il est très difficile de suivre la chronologie de ce livre, les exemples sont cesse balancés comme un cheveu sur la soupe, sans grande logique. Des chapitres sont établis mais le titre même du chapitre n'est pas respecté par son contenu. Est ce du a la vie américaine d'un de ses auteurs, mais il y a beaucoup trop de comparaisons avec les USA alors qu'il n'y a pas plus français que ce couple. On ressent en lisant ces passages qu'ils étalent leur science américaine qui n'apporte franchement rien a la compréhension du personnage de Valérie trierweiler. J'ai, comme vous le comprenez, été très déçue par la qualité littéraire de ce livre. Cela discrédite beaucoup le contenu. Quand au contenu, donc, on apprend quelques trucs mais ce ne sont pas de grandes révélations, et n'aident pas à comprendre notre première dame. Pour moi, ce livre est à déconseiller tant d'un point de vue rédactionnel que d'un point de vue politique.
0Commentaire16 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je ne comprends pas pourquoi VT a attaqué ce livre. J'avais pour ma part une image extrêmement négative de cette femme et ce, depuis qu'elle nous a été révélée "officiellement " en 2012. La Frondeuse dresse un portrait de femme complexe, bousculée, emportée dans un tourbillon et fragile, une femme contemporaine agaçante, parfois exapérante mais finalement attachante. Surtout quand on sait ce qui s'est finalement passé. Elle devrait remercier les auteurs.
le 19 mars 2013
vfqhtey ,tk t, vfqg sehrjtky;lum:l;k,jnhbgvfcd sdcqfgbhnj,ky;lu k,jnhgvfq QSW DQCFVHFJ?K.J?NHBGVFDQ SXDQCFVSGHNJ?K.L/ .KH?NHBGVFQ XSQWscdfvsghfj,kl:;hg
fbvcsxdqcfvghj,kh j,hbdvf csxs qcdf gbhnj,k;l j;k h,g
fgvfs c svdbfn j,kh; h,jnf bdfvcd fvsgdhf jg,kh j,nhfbfvdcd fvsgbnhgh
le 1 février 2013
Le livre se lit facilement comme un long article, avec pas mal d'humour, mais son personnage est tellement exaspérant que c'est le bouquin qu'on a envie de jeter.
J'espère qu'elle perdra son procès et que les auteurs lui coûteront cher. Rien ni personne n'oblige cette bonne-femme à se comporter comme une gourgandine. Si elle manque de dignité et de valeurs morales, elle en est seule responsable.
Qui se ressemble s'assemble: mauvais augure pour la France
0Commentaire8 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 janvier 2014
Facile à lire, bien sûr. Mais moins bien écrit et moins fouillé que Entre deux feux, que j'ai nettement préféré. Le profil psychologique de l'héroïne est mieux cerné dans ce dernier.
le 31 décembre 2015
on aime ou pas !!!! Mais ce livre ce lit d'une traite .
Bien ecrit mais sans plus.
Pour lecteur d'un jour.
le 9 juin 2013
Je ne comprends pas certains commentaires. Qui connaissait cette personne(hormis les lecteurs de Paris Match)
Livre people??? Je ne pense pas! Même si l'anecdote avec un député n'est rien par rapport à ce qui fut ecrit pour l'ex première dame, qui, comme avant elle MMES Mitterand, Chirac, Giscard d'Estaing, méritait de porter le surnom de Première Dame.
Et souvenons nous de ce que disait Mme Giroud à ses journalistes féminines.
Terriblement bien renseignés, agréable à lire, instructif.
le 11 janvier 2014
Inintéressant... bouquin de "gare" pour passer le temps d'un voyage... l'écrivain de "cour" ne prend aucun risque de déplaire... c'est quelconque à tous niveaux !!