5.0 étoiles sur 5 Parfait!
Ce livre est un régal. Je l'ai lu sans m'arrêter tant il est prenant. Le parcours de Manuel Valls est passionnant et nous permet de mieux comprendre son évolution et d'apprécier davantage sa personnalité. J'ai passé un excellent moment de lecture et d'information.
Publié il y a 6 mois par Baboushka

2.0 étoiles sur 5 Il y a mieux
Biographie très complaisante qui confine à l'hagiographie. C'est à se demander si ce n'est pas un livre de commande. Le livre d'Emmanuel Ratier Le Vrai Visage de Manuel Valls ou celui sur le passage de Valls au ministère de l'Intérieur sont bien meilleurs.
Publié il y a 2 mois par M. Nicolas Mx

2.0 étoiles sur 5 Il y a mieux, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel Valls, les secrets d'un destin (Format Kindle)

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel Valls, les secrets d'un destin (Broché)

3.0 étoiles sur 5 Une biographie sérieuse mais déséquilibrée, 18 octobre 2013
Sur les 275 pages du livre les 125 premières sont plus consacrées à sa famille qu'à Manuel Valls lui-même. Du coup on a l'impression d'attendre la moitié du livre avant d'entrer dans le vif du sujet.
La suite est plus intéressante et bénéficie des très nombreux entretiens menés par les auteurs. Les avis se complètent ou se contredisent, permettant à chacun de se faire sa propre opinion.
L'iconographie succincte laisse à désirer: Sur les dix photos de Manuel Valls cinq datent d'avant 1982 et les cinq autres datent depuis 2010. Entre les deux 18 années sans illustration, comme si Manuel Valls était passé d'un coup d'enfant à ministre (2012) sans avoir été marié une première fois, sans avoir eu d'enfants (4), sans avoir été conseiller municipal puis maire.
Le style est souvent élogieux, parfois presque servile, ce qui peut donner l'impression que les journalistes ne prennent pas de recul.
L'impression globale est celle d'une enquête déséquilibrée, comme si elle avait été réalisée sérieusement mais trop rapidement.

4.0 étoiles sur 5 Révélateur d’un personnage public inconnu pour moi malgré que j’ai bien connu son père, le grand peintre et grand homme, Xavier, 13 septembre 2013
Révélateur d’un personnage public inconnu pour moi malgré que j’ai bien connu son père, le grand peintre et grand homme, Xavier Valls.
Bien écrit, les auteurs ont bien travaillé la personne et pas le personnage.
Je l'ai recommandé à mes amis.
Pensez-vous faire une traduction en catalan? Ici il est très apprécié du fait qu'il est né à Horta (Barcelone), il se déclare suiveur du Barça et sa sœur Giovanna hi habite depuis 28 ans à Horta.
Succès assuré.

5.0 étoiles sur 5 THE LAST VALLS, 21 août 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
The Band dirigé par El Sombrero n'apprécie point la position solo de Robbie Valls dans son morceau "Valls à Vienne, Manuel Antigang à Marseille"...5 ministres pour un mort...Au prochain assassinat en Corse, va falloir envoyer toute l'UE...

Manuel Valls, les secrets d'un destin
Manuel Valls, les secrets d'un destin de Gilles Verdez (Broché - 6 juin 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat