5.0 étoiles sur 5 jean-pierre
ouvrage très clair et facile d'accès pour le non juriste que je suis. J'ai ainsi pu faire sauter une contravention en suivant ses recommandations, parce que le procès-verbal était mal fait. C'est un ouvrage indispensable pour un utilisateur régulier de la route !
Publié il y a 3 mois par Jean-Pierre

3.0 étoiles sur 5 intéressants conseils
Livre utile, pour mieux savoir agir en cas d'interpellation ou d'amende.
Pratique, facile et agréable à lire.
A garder dans sa voiture !
Publié il y a 3 mois par Mme Jocelyne Ledez

5.0 étoiles sur 5 jean-pierre, 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 65 astuces légales pour garder ou récupérer son permis de conduire (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Bon petit compagnon, 11 juin 2014
Les explications sont très claires et accessibles à tous. Moi qui n'aime pas du tout lire, je l'ai dévoré en une soirée. Je le conseille vivement !

5.0 étoiles sur 5 Semble très efficace, j'attends la suite pour juger., 5 juin 2014
J'ai suivi les conseils, et effectivement, les amendes ne sont souvent pas conformes.Je les ai contestées. Il faut attendre maintenant de passer au tribunal pour voir si les conseils fonctionnent ou pas.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre et utile, 11 mai 2014
Très bon livre, abordable avec de très bon conseil. Pour certains il faudrait un avocat mais d'autres pas besoin. Je recommande car l'écrivain est un avocat tres connu et réputé donc crédible

5.0 étoiles sur 5 Bon achat, 8 mai 2014
Livre donnant de bonne idée pour gérer certaine situations ambigüe avec les forces de l'ordre.
Truc et astuces bien expliquée.

4.0 étoiles sur 5 A lire très vite !, 8 mai 2014
Dès les premières pages, le ton est donné !
On s'aperçoit très vite en lisant ce livre qu'au fil des années ou l'on a été verbalisé, on l'a souvent été à la limite de la légalité ou plutot de vices de procédure que chaque mortel que nous sommes, ignorons.
A mon sens, ce livre n'est pas fait pour devenir "hors la loi", mais au moins permettre de ne plus financer "gratuitement" l'état !
Personnellement, je le laisse dans la boite à gants.

4.0 étoiles sur 5 A savoir, 4 mai 2014
Oui effectivement il faut connaître certaines astuces et c'est toujours bon à savoir. En revanche, étant donné les moyens toujours plus sophistiqués employés pour gagner de l'argent pour le gouvernement, le seul espoir d'échapper à ce racket est de changer nos habitudes et de se faire tout petit. Qui ignore que la vitesse n'est pas responsable de tous les maux dont on l'accuse : plusieurs facteurs jouent un rôle capital : la boisson et la drogue, vient ensuite l'inattention ou la fatigue entraînant l'assoupissement et ensuite la qualité des voies de circulation. Mais bon si on devient sage, le gouvernement trouvera autre chose pour taxer les vaches à impôts que nous sommes.....
Olivier

4.0 étoiles sur 5 très astucieux, 25 avril 2014
Très bon livre avec tout pleins d'astuces nessessaire à la vie de tous les jours quand on est conducteur averti

5.0 étoiles sur 5 Livre pour conserver son permis, 22 avril 2014
Toujours pratique et de bons conseils pour éviter bien des pièges avec toute cette répression mis en place Y en marre alors achetez ce livre c est bien

3.0 étoiles sur 5 intéressants conseils, 17 avril 2014
Livre utile, pour mieux savoir agir en cas d'interpellation ou d'amende.
Pratique, facile et agréable à lire.
A garder dans sa voiture !

65 astuces légales pour garder ou récupérer son permis de conduire
65 astuces légales pour garder ou récupérer son permis de conduire de Jean-baptiste Iosca (Poche - 13 mars 2014)