4.0 étoiles sur 5 Récit d'un parcour vengeur
Publié il y a 9 mois par Denis Jean-Paul

3.0 étoiles sur 5 Oui, bof…
Ce n'est pas de la littérature mais cela n'en a pas la prétention.
Publié il y a 8 mois par Marc Grujon

4.0 étoiles sur 5 Récit d'un parcour vengeur, 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Iranien, espion de la CIA et du Mossad (Broché)
C'est par ce titre que je résumerai ce livre au rythme parfois irrégulier. La vie du narrateur est balisée par l'esprit de vengeance suite à l'assassinat de son grand-père par ailleurs ancien premier ministre du Shah. Le lecteur plonge dans le monde obscur et parfois violent des services secrets. Facile à lire et bien qu'authentique le récit n'ai rien a envier au romans d'espionnages.

4.0 étoiles sur 5 j'ai adoré, 10 septembre 2014
J'ai adoré ce livre! criant de vérité, une histoire vraie digne d'un film d'espionnage! Je regrette seulement qu'il n'y ait pas eu 100 pages de plus. Quel courage et sang froid cet homme a eu! je le recommande

3.0 étoiles sur 5 Oui, bof…, 6 août 2014
Marc Grujon (Dakar, Sénégal) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce n'est pas de la littérature mais cela n'en a pas la prétention.
En revanche, un regard intéressant sur le travail des "agents", que ce soit ceux de la CIA, du Mossad ou même de la DGSE. James Bond, c'est pour le cinéma. Dans la vraie vie, leurs actions sont souvent insignifiantes en apparence et ce sont des gens qui se noient dans la masse, sans faire de vagues. La seule question qu'ils doivent se poser à tout instant : qui manipule qui ?
J'ai bien aimé la magouille financière destinée à "planter" les enturbannés au pouvoir à Téhéran. C'est du grand art, comme quoi la cupidité et la corruption rendent bien imprudents les meilleurs stratèges !

3.0 étoiles sur 5 Presse PEOPLE ....;, 23 juillet 2014
Ayant fréquenté beaucoup de" Lévantins" ( au sens large ) et leur art de l'enluminure traditionnelle et toujours efficace pour les naïfs occidentaux , j'étais curieux de lire le récit d'un Play Boy Iranien , espion de la CIA .....(miamm) et.... du Mossad ( miamm, miamm!) . Bon! Il ne se met pas trop en valeur , ce qui est râre . ça se lit facilement . c'est plausible ( vu qu'il ne se présente pas comme un agent essentiel ) et ....il faut des petites mains dans cette activité . James Bond , c'est pour le cinéma !!!! Intéressant , néammoins .

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas apprécié la manière dont ce livre a été écrit., 25 juillet 2014
Je comprend la raison de ce livre ais je trouve l'auteur très inconséquent.
Et pas forcément bien écrit. Bref, je ne suis pas fan.

4.0 étoiles sur 5 bon livre, 1 août 2014
un très bon livre - vu le résumé je ne suis pas déçu - pas encore terminé mais le début est bien

Moi, Iranien, espion de la CIA et du Mossad
Moi, Iranien, espion de la CIA et du Mossad de Djahanshah Bakhtiar (Broché - 28 mai 2014)