le 17 novembre 2011
Pas assez détaillé. Des titres de chapitres intéressants mais c'est creux. Les photos sont en noir et blanc sauf une sur les couleurs températures / métal. Conclusion : passez votre chemin...
le 17 octobre 2013
pas utile du tout, mal ecris et peu fourni en explication, je ne le conseille pas, il y a d'autres livres plus complet
le 23 mai 2015
Ce livre m'a été offert, acheté directement à l'auteur et, en effet je l'ai trouvé un peu décevant et bien trop "rapide". C'est plutôt une approche du travail du fer à chaud en général qu'un manuel destiné à la coutellerie.
Plus de la moitié du livre est du reste consacré aux divers types de forge, moyens de chauffe, et outillage divers.
La coutellerie n'est réellement évoquée que de la page 87 à 101 ce qui est plus que succinct pour un ouvrage ainsi intitulé.
Je reste persuadé qu'il est bien d'autres ouvrage d'approche plus étoffé pour sensiblement les mêmes conditions!
le 3 janvier 2014
Exellent livre, très complet et très clair.

Je pense qu'on ne peut pas trouver mieux pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur la forge!