Les Simpson : Livre-jeu pour jours de pluie
Format: BrochéModifier
Prix:10,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Ce livre est surtout pour les fans des personnages de Matt Groening.
On y trouve un jeu de cartes à découper, plusieurs "lanternes magiques" à découper (des images qui donnent l'impression de s'animer sur on les fait tourner dans un cylindre). Et les principaux personnage de la série (27 en tout) pour "jouer à la poupée" de papier (faire sa propre série).
A part ça, des jeux, des énigmes, ...
Les vrais fans ne s'en lasseront pas. Les autres souriront en lisant certaines pages mais ne ressortiront pas ce livre à chaque jour de pluie.
Un livre sympa pleins d'idées d'activités peut être à réserver aux fans dans la mesure où les activités proposées n'ont rien de bien original.
L'intérêt principal : l'humour Simpson au fil des pages.
Un excellent livre-jeu qui occupe et divertit toute la famille les jours de pluie, l'humour des Simpson en plus !

Au programme des réjouissances : des activités, des jeux, des tours de magie, des recettes de cuisine et, en bonus,
- un poste de télé, des figurines et des décors à découper afin de «Faire son propre programme TV»
- un «Zoétrope» ou lanterne magique sur laquelle on fera tourner cinq animations
- un jeu de l'oie : «L'évasion du CM1»
- 2 flip books
- une «Cible pour boulettes de papier»
- une «Spirale infernale» à faire tourner sur un stylo
- un «Gyrocoptère» à faire voler
- des cartes à jouer officielles

En résumé, un cahier d'activités qui vaut largement son prix et qui séduira les fans du dessin animé.. et tous les autres.
Le titre laisse sous-entendre qu'il est surtout utile les jours de pluie, ce qui n'est pas le cas, on y apprend plein de choses très intéressantes, pas seulement sur les simpson, et il y a des tours vraiment sensas à faire, pas compliqué pour celui qui a l'astuce, mais l'interlocuteur se pose des questions sur votre façon de deviner les choses... à lire absolument.
Ma fille de 10 ans l'a toujours sous le coude, elle est ravie !
le 29 novembre 2014
En bon état, légèrement effleuré sur un coin mais rien de choquant aux yeux. Je suis satisfait du produit, il est arrivé à temps