Brian Froud introduit le lecteur dans ce bel ouvrage par une visite de son atelier qu'il ouvre avec un superbe dépliant photographique de 4 pages, de quoi mettre en appétit le plus frugal des admirateurs. Puis, page après page, l'univers des merveilles se déroule devant nos yeux éblouis : dessins au crayon, croquis, peintures, photos. Les détails et les créatures magiques se dissimulent et se révèlent. A chaque pas, Brian Froud nous guide au travers de ce Monde, narre ses recherches, ses promenades, ses réflexions et ses sources d'inspiration. Il dévoile les secrets de chacune de ses illustrations en dispensant des informations sur la mythologie et la féerie, en expliquant le pourquoi et le comment. De tout petits livrets, constitués de photos, dessins et textes très courts, sont fixés sur certaines pages afin de donner quelques détails sur un univers choisi.

Ce « Monde de faerie » est un pur bijou, à la présentation raffinée : pages de couleurs pour s'harmoniser avec les dessins, motifs en filigrane, jacquette doublée... Une petite surprise pleine de charme attend le lecteur à l'extrême fin du livre dans une enveloppe scellée, mais... chut... je n'en dirai pas plus...

A vous de faire cette découverte !
le 23 juin 2010
Ce livre est d'une qualité époustouflante ! Autant par la qualité d'impression que par le talent de Brian Froud. Déjà qu'on est déjà ébahis devant les magnifiques illustrations mais le livre est largement à la hauteur également : excellente qualité des pages, de la couverture...

Dans ce livre, Brian Froud nous balade dans son monde à travers son atelier, ses images... plus on avance, plus on entre vraiment dans son univers unique. Ses illustrations sont vraiment magnifique, avec une atmosphère qui ne tient qu'à lui et beaucoup d'émotion.

Je conseille vivement ce livre et surtout le prix est PLUS QUE convenable pour la qualité (vraiment j'insiste) ! Ce qui est plutô't rare, il est largement accessible.
le 21 février 2013
Livre magique ! Les illustrations de Brian Froud sont tout simplement magnifiques. Dès que je l'ai reçu ce matin, je l'ai feuilleté avidement en attendant bien sûr de lire cet ouvrage absolument féérique. A chaque détour de page, c'est comme si on avançait dans le monde des fées. On oublie ce qui nous entoure au quotidien. Ce livre, on vit dedans ! Et les petits cahiers secrets... Je suis une passionnée de tout ce qui touche au monde de Faerie et j'ai déjà beaucoup d'ouvrages dans ce style mais celui-ci est vraiment envoûtant !
le 14 janvier 2010
illustration magnifique, on se laisse transporter dans un monde féerique à nous couper le souffle, très beau livre