4.0 étoiles sur 5 Le cross-over tant rêvé
Je n'ai jamais vraiment accroché aux comics Simpsons, les trouvant moins percutants et captivants que les dessins animés.
Mais celui-ci est très particulier, puisqu'il propose quelque chose qui ne sera certainement jamais vu à l'écran : il prend la liberté de mêler les univers Simpsons et Futurama.
Ce croisement permet...
Publié le 1 octobre 2010 par Stéfan

3.0 étoiles sur 5 Décevant
Chouette cross-over, même si je suis resté sur ma fin, je m'attendait a une histoire longue et complète alors qu'il s'agit de plusieurs nouvelles et les scénarios ont je trouve un arrière gout de manque d'originalité.

Publié il y a 16 mois par Benoit Mirada

4.0 étoiles sur 5 Le cross-over tant rêvé, 1 octobre 2010
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Simpson, Futurama : La crise multiple (Relié)
Ce croisement permet de réaliser à quel point certains personnages sont proches ; Homer et Bender (le plus évident, à la base), Leela et Lisa, etc. A la limite, on pourrait d'ailleurs presque reprocher aux auteurs d'insister un peu trop sur ces similarités de caractères.
Dans l'ensemble, le mariage des 2 univers fonctionne bien. Il y a de très bons gags, le scénario qui permet d'expliquer pourquoi les univers se rencontrent est bien trouvé.

L'édition proposée est par ailleurs de très bonne qualité : étui carton à l'intérieur duquel se glisse le livre, lui même cartonné, grand format, bonus (dessins de pré-production, etc.).

5.0 étoiles sur 5 Chouette rencontre !, 2 avril 2013
Les monde des Simpsons et de Futurama qui se rencontrent, on en rêvait Matt Groening l'a fait ! Avec de multiples clin d’œil aux dessins animés, un beau cadeau.

5.0 étoiles sur 5 Fan des Simpsons et de Futurama, 9 juillet 2012
Ce livre est tout simplement génial ; on y confond deux histoires tirées de Comics (respectivement les Simpsons et Futurama), avec en bonus les comics originaux... Ce sont au total 200 pages bien dessinées, avec quelques goodies et références aux épisodes TV. S'il y a bien une BD à posséder c'est celle-ci. Un Must!

3.0 étoiles sur 5 Décevant, 26 mai 2013
Benoit Mirada "mirada2000" (Champs sur marne, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

On aurait pût avoir bien mieux car les deux univers sont tellement délirant que ma déception fut grande en voyant un résultat baclé, même si la qualité des dessins et des bonus sont pour certains magnifiques.
Le cartonnage dans lesquels est inséré le livre est travaillé ce qui est rare, sympa d'avoir pensé a ce détail.

5.0 étoiles sur 5 doh!, 14 avril 2013
tres bonne bd,mon fils a adoré,particulierement toutes les annexes,vu qu'il dessine beaucoup..les pages de travail et de croquis l'on fasciné..

Les Simpson, Futurama : La crise multiple
Les Simpson, Futurama : La crise multiple de Collectif (Relié - 18 mars 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 11,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat