4.0 étoiles sur 5 Gonflé !
Publié le 11 mai 2012 par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu.
Ce livre se lit très rapidement. Il y a beaucoup de cas présentés. Ce que je trouve dommage c'est que chaque cas ne soit pas un peu plus approfondi et qu'il n'y ait pas vraiment d'analyse sur ces faits de triche. Comme l'indique le titre, ce livre est un inventaire mais pas une enquête sur la triche.
Publié il y a 15 mois par trekman

4.0 étoiles sur 5 Gonflé !, 11 mai 2012
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La triche dans le sport : Inventaire des pires méthodes pour gagner (Broché)
Du petit coup de rouge d'antan au pied du Tourmalet aux tripatouillages chimiques les plus rebutants, tout, tout, tout vous saurez tout sur le mon du sport... enfin, plus exactement sur le monde du sport business dans tout ce qu'il a de plus hypocrite et dangereux, certaines méthodes présentées ici ayant conduit plus d'un jeune prometteur vers une mort aussi prématurée que certaine.

Le tour d'horizon des techniques de triches utilisées par la plupart des sportifs professionnels est très complet allant du bricolage d'amateur plus sympathique que franchement condamnable à la corruption pure et dure à coups de millions d'euros, rien, malheureusement, ne nous sera épargné.

A la fois effrayant, drôle, parfois même tendre, souvent tragique mais toujours brillamment documenté et bien écrit, voila le genre de livre qui vous fera, si besoin était, regarder le tour de France d'un autre œil ou mieux comprendre pour quelles raisons profondes certains sportifs surpayés se retrouvent à faire la grève le jour J de leur entrée en piste.

Come on dit lors de certaines expériences télévisuelles, chaudement recommandé de ne pas recommencer cela chez soi ;)

CREW.KOOS

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu., 10 mai 2013

5.0 étoiles sur 5 parfait, 20 juin 2012
L'envoie correspond tres bien a mes attentes, le livre est tres explicite et tres détaillé voir même au delas de ce que l'on voudrait lire sur les différents sujets: c'est parfait

La triche dans le sport : Inventaire des pires méthodes pour gagner
La triche dans le sport : Inventaire des pires méthodes pour gagner de Jean-Damien Lesay (Broché - 5 avril 2012)