5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage
Publié le 14 janvier 2011 par phine

2.0 étoiles sur 5 des soins NATURELS
Basé sur la méthode kousmine , ce livre décrit comment l'adapter chez l'enfant. Ecrit par une homéopathe , parle de l'homéopathie et d'autres méthodes naturelles pour soigner son enfant autrement que par l'allopathie.
Publié le 15 novembre 2009 par VEAU

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 14 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'élève et je soigne mon enfant avec les méthodes naturelles (Broché)
Avant de partir en retraite en 2009, l'auteure était la pédiatre de mes enfants. Je la regrette énormément car je n'ai pas retrouvé de médecin avec de telles méthodes: naturelles et respectueuses de l'enfant (et surtout très efficaces). Heureusement, il y a ce livre qui reprend tous ses excellents conseils de bon sens.
A garder sous la main et à consulter aussi souvent que possible.

5.0 étoiles sur 5 education ecolo, 14 février 2012
livre très intéressant - écrit par une pédiatre qui sort des sentiers battus -
rencontré un jour dans un lieu dit perdu des Vosges - ce livre sort de l'ordinaire et remet en question nos grands principes de modernités et nous fait retourner vers des principes simples et très faciles appliqués. je n'ai pas lu ce livre, je l'ai dévoré.
un médecin de campagne

5.0 étoiles sur 5 Je le recommande !, 16 janvier 2012
Livre acheté sur conseil de l'osthéopathe qui suit notre bébé. Les parents qui sont soucieux d'élever leur bébé avec des méthodes naturelles, sans avoir à recourir aux médicaments, trop souvent utilisés à tort, seront ravis de ce livre, riche en bons conseils : alimentation, homéopathie, physiothérapie, l'éducation de l'enfant, son sommeil, etc...! En plus, facile à lire, je l'ai terminé en très peu de temps !

5.0 étoiles sur 5 TOUT POUR ELEVER SON BEBE AU MIEUX !!!, 10 février 2009
marcdelph (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce livre écrit par une pédiatre homéopathe est un livre remarquable, il nous encourage à élever notre enfant de la conception jusque l'âge de 6 ans, dans le respect et l'amour. Beaucoup de sujets y sont abordés tels que la grossesse, l'accouchement, l'allaitement, la vie quotidienne, la santé, l'alimentation, l'éducation. Mais surtout, on y trouve une approche un peu différente pour les pleurs, l'alimentation, le sommeil de l'enfant, et la propreté. Enfin un médecin qui sait ce qu'est l'hygiène naturelle infantile (la propreté dès la naissance) et qui en parle comme étant quelque chose de positif et respectueux pour l'enfant, c'est rare !!! (voir Sans couches, c'est la liberté ! A la redécouverte de l'Hygiène Naturelle du BébéetL'hygiène naturelle de l'enfant : La vie sans couches°. L'auteur nous donne aussi de très bon conseils en terme d'alimentation et nous recommande d'introduire les graines germées dans l'alimentation, elle nous explique comment s'y prendre. Elle nous fait part aussi de ses réflexions au sujet de la vaccination, et nous donne quelques méthodes de soins naturelles telles que l'homéopathie, la phytothérapie, les fleurs de Bach, etc. Enfin, elle nous invite à intitier nos enfants à l'écologie. C'est aussi un livre où vous trouverez une multitudes d'adresse et de site pour en savoir plus sur bien des sujets. C'est un ouvrage vraiment très complet et qui sort un peu de l'ordinaire, bravo à l'auteur !!!

5.0 étoiles sur 5 le meilleur, 5 octobre 2009
j'ai lu quelques livres sur la grossesse et l'éducation. celui-ci est mon préféré de loin. il n'est pas gnan-gnan, contrairement à beaucoup d'autres !

4.0 étoiles sur 5 Ni trop gros ni trop petit, 5 août 2010
Un guide a taille suffisante pour accompagner une jeune maman sur ce chemin de la maternité .
Tout y est suggestion et pas " imposé " ...
Une approche que bon nombre d entre nous devraient avoir ... On ne peut plus simple ...
Fait bien le tour de tout ce qui peut être approché autour du bébé, sa conception, sa gestation, sa naissance ... et ses débuts ici bas ..

4.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage, 9 juillet 2009
excellent ouvrage et complet à offrir ou à acheter absolument par des futurs parents et parents

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT OUVRAGE, 6 avril 2014
C'est un recueil d'informations pratiques pour toutes celles et tous ceux qui comme moi se posent des questions sur l'alimentation et les petits maux des enfants et qui sentent bien que l'on peut agir autrement, plus en accord avec la nature, mais sans savoir ni par où ni par quoi commencer. De plus ça rassure que ce livre ait été écrit par une pédiatre.

5.0 étoiles sur 5 A LIRE ABSOLUMENT, 23 décembre 2013
Simple, clair, très intéressant, et très complet.
Il aborde de nombreux sujets, en allant à l'essentiel et au pratique.
A lire et à offrir !

2.0 étoiles sur 5 des soins NATURELS, 15 novembre 2009
Un livre qui a le mérite d'apporter un autre regard sur les soins à apporter à l'enfant.
Ce livre apporte également une vision du monde personnelle à l'auteure , des pistes sur l'éducation , dont l'éducation non violente. Interressant mais perso pas convaicue.

J'élève et je soigne mon enfant avec les méthodes naturelles
J'élève et je soigne mon enfant avec les méthodes naturelles de Suzanne Preney (Broché - 19 mai 2008)