Superbe traduction de Jeanne Schut. J'ai acheté le premier tome en regardant l'émission Sagesses bouddhistes au cours de laquelle la traductrice présentait l'ouvrage et parlait d'Ajahn Chah, et j'ai décidé de commander le second.
Je ne le regrette pas, il suit le précédent en toute logique et selon une classification thématique simple et logique. Pour découvrir un des plus grands maîtres du 20ème siècle, et un des rares du Theravada ; ou simplement découvrir le Bouddhisme. Vaste entreprise mais rendue accessible à chacun par ces deux ouvrages.
Une précision importante : Méditation et sagesse est bien le 2ème livre de l'anthologie, le premier étant Vertu et méditation. L'indication d'Amazon "Tome 1" concernant ce volume est complètement erronée et peut induire en erreur les acheteurs potentiels.
le 18 avril 2012
des extraits de causeries données au cours de ses années d'enseignements. Toujours clairs et pertinents ,un ouvrage indispensable et de référence pour ceux qui veulent correctement pratiquer le bouddhisme theravada
le 24 février 2015
Pourquoi n'avons nous que 3 livres traduits en français ?????

Madame SCHUT je vous en prie traduisait encore et encore les livre de ce grand maitre.
le 28 avril 2015
un livre qui remet les idée en place par un grand maître
dans un monde ou tout est que apparence, on oublie l’essentiel