le 27 décembre 2010
L'ouvrage de Gérard-Dominique Carton offre une analyse des difficultés et du stress auxquels est confronté le manager au quotidien. Au travers du passage en revue de théories sur le management, l'auteur apporte un regard positif sur la fonction et décrypte les raisons d'être un manager performant et heureux.
Les exemples et illustrations, que l'on aurait voulus encore plus nombreux, sont de véritables moments de réjouissance.
Enfin le chapitre traitant des gens ayant « décidé d'être malheureux » est bourré d'humour et hélas tellement vrai.
le 3 juillet 2015
J’ai eu la chance d’assister à une formation du management du changement de M. Carton. Une formation subtile et complète qui m’a motivé à chercher et lire son livre Happy Manager afin d’approfondir ma recherche et mes questionnements sur l’équilibre et la satisfaction dans mes fonctions
Au fil des chapitres, entre analyses psycho-sociales, études de situations, caricatures et anecdotes, Gérard Carton peint dans ce livre les profils et les comportements des managers heureux et leurs opposés.

Un livre qui permet d'identifier les comportements, les qualités et les valeurs clés à acquérir pour mieux vivre et optimiser son travail ainsi que celles de ses collaborateurs avec des leviers très concrets pour changer et améliorer sa performance.