5.0 étoiles sur 5 Titre trompeur mais livre exceptionnel
Publié il y a 19 mois par A. Yazdi

3.0 étoiles sur 5 Intéressant
Utile mais il faut tout de même travailler son mémoire de master et s'y prendre à l'avance tout de même.
Publié il y a 11 mois par SSW

5.0 étoiles sur 5 Titre trompeur mais livre exceptionnel, 7 janvier 2013
A. Yazdi (Paris - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mémoire de master, vite fait bien fait (Broché)
Au début j'étais plutôt sceptique quant à l'intérêt de ce livre pour moi (étant dans la quarantaine entamée et aucun Master à préparer), mais les éloges de Gauthier Picqart (le fondateur de "Rue du Commerce") et le fait que j'avais beaucoup apprécié le premier livre de Nicolas Beretti "Stop au Powerpoint" m'ont convaincu de l'acheter.
Résultat ; ce livre est une mine d'or de méthodes et logiciels essayés par l'auteur avec le souci d'optimisation.
À mon avis il n'est pas tant que ça destiné à l'étudiant en retard qui souhaiterait réellement finaliser son mémoire en 7 jours, mais à tous ceux qui se sentent débordés par un quotidien où on nous demande toujours plus alors que les 24h du quotidien restent inextensibles.
C'est avant tout un livre sur comment travailler, comment rechercher et organiser l'information et décider des actions permettant d'atteindre ses objectifs.
Et ces principes universels sont à mon humble avis, aussi utiles à un cadre supérieur qu'à une femme élevant seule 4 enfants...
J'ai particulièrement apprécié les passages fin chapitre 2 sur la lecture accélérée, chapitre 3 "Evernote expliqué à grand-mère" et comment se structurer la pensée grâce au Mind Mapping.

5.0 étoiles sur 5 Simple, concret, efficace !, 29 juin 2013
M. Dietrich (France) - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce livre en février 2013, mais j'ai préféré attendre le résultat de mon mémoire avant de publier un avis. Cet ouvrage se lit très facilement, et contient des conseils à la fois utiles et concrets pour préparer et rédiger son mémoire de Master. En ce qui me concerne, le résultat a été pleinement positif. Le livre m'a permis d'élaborer et structurer le travail de rédaction, de réaliser un support de présentation efficace et de bien me préparer pour l'oral de la soutenance. Je le recommande vivement à tous les étudiants en Master !

5.0 étoiles sur 5 Une vraie bouffée d'air, 29 mai 2013
J'écris actuellement un mémoire de master et c'est par hasard que je suis tombée sur ce livre. Beaucoup d'idées à reprendre pour notre travail au quotidien et même pour notre vie professionnelle future ;) Je recommande!

4.0 étoiles sur 5 Une bonne aide de camp !, 2 septembre 2013
H. Alexandre (Rennes, France) - Voir tous mes commentaires
Pas de solution miracle à dévoiler mais tant de bons conseils à découvrir, je recommande ! Allez, je retourne sur la rédaction de mon mémoire.. vite fait bien fait, perfecto !

5.0 étoiles sur 5 Un livre précis sur un sujet qui est une épreuve pour des milliers d'étudiants, 1 juillet 2013
L'auteur donne une série d'outils et utilise pour son livre exactement les méthodes qu'il préconise: intéresser le lecteur jusqu'au bout en lui dévoilant successivement les outils pour collecter les données, les organiser en informations puis en paragraphes formant un tout cohérent et passionnant. Bravo , à offrir à tous les étudiants pour qu'ils transforment l'exercice du mémoire en tremplin professionnel . Tous ceux qui ont à rédiger dans leur travail peuvent aussi y trouver plein d'astuces et retenir encore plus l'attention de leurs lecteurs.
Une nouvelle fois, bravo.

5.0 étoiles sur 5 A lire sans attendre et sans hésiter !, 29 mai 2013
Ahhh Si seulement j'avais eu ce livre dans les mains lors de la rédaction de mon mémoire de master et de mon manuscrit de thèse.
Les chapitres sont tous plus intéressants les uns que les autres et très facile à lire en prime !
N'attendez pas pour passer à la vitesse supérieure (lecture rapide par exemple), ou vous regretterez comme moi de ne pas l'avoir fait plus tôt...

4.0 étoiles sur 5 Super pratique!, 7 avril 2013
Plein de bons conseils pour faire son mémoire.
Trucs et astuces qui nous font gagner du temps!

Je recommande pour les étudiants!

5.0 étoiles sur 5 Efficace !, 19 janvier 2013
Parfait si vous souhaitez acquérir des mécanismes efficaces pour améliorer votre façon de travailler !
Le livre se lit très facilement et vous fournira tous les outils dont vous avez toujours eu besoin !

5.0 étoiles sur 5 Très utile et très très marrant, 29 décembre 2012
Très bon bouquin que je recommande aux étudiants mais aussi aux cadres.
C'est à ma connaissance le seul livre de méthodologie qui aborde la rédaction d'un mémoire sur un ton humoristique et décalé (dites moi si je me trompe).
Si vous devez écrire un mémoire, je le conseille en complément d'un livre plus académique.
Si vous êtes cadre, la lecture reste très intéressante. On sent que l'auteur s'inspire de Tim Ferris (qu'il cite d'ailleurs)

4.0 étoiles sur 5 Quelques bons tuyaux, 28 août 2013
Ce livre m'a permis d'évacuer le stress et de mieux m'organiser mais il reste tt de même un peu léger sur le mémoire lui-même.

Le mémoire de master, vite fait bien fait
Le mémoire de master, vite fait bien fait de Nicolas Beretti (Broché - 14 décembre 2012)