Format: Broché|Modifier

Dans ses deux premiers ouvrages (L'art de se lancer : Le guide tout terrain pour tout entrepreneur et La réalité de l'entrepreneuriat - Le guide irrévérencieux pour dépasser, devancer, distancer vos concurrents.), G. Kawazaki nous parlait de savoir-faire. Il abordait, d''un point de vue novateur, les rouages du business. Ici, l''approche est totalement différente. Il nous livre ce qui fait la différence entre un entrepreneur classique et un leader charismatique.
Plus qu''un ouvrage dédié exclusivement aux (futurs) leaders ou chef d''entreprise, ce livre nous incite tous à redonner de l''humanité aux relations professionnelles ou non. Chose rare, il commence par établir des bases éthiques en posant clairement la différence entre créer un réel lien avec votre entourage et d''éventuelles dérives ou tentatives de manipulation.
233 pages qui vous feront voir la vie et vos relations aux autres de façons différentes et vous permettront certainement d''établir des liens et des contacts de façon radicalement différente.
le 26 décembre 2011
L'Art de l'Enchantement - la suite de l'Art de se lancer - est accessible à tous et devrait être lu par toute personne désireuse d'apprendre comment rallier du monde à sa cause, entrepreneur ou non. Outre la pensée et méthode exceptionnelles de Kawazaki, ce livre est extrêmement bien documenté et aide concrètement le lecteur à orienter son attitude de manière à enchanter son environnement! Un petit livre indispensable et... enchanteur!
le 10 septembre 2012
Parcourez les pages de ce livre ensorcelant, si vous en avez le courage, et découvrez les secrets de l'art de la persuasion. L'art de l'enchantement de Guy Kawasaki, blogueur et investisseur en capital-risque, foisonne d'anecdotes, chacune d'entre elles recelant une pépite de sagesse permettant d'accéder à `l'enchantement'. Kawasaki jette la lumière sur la manière d'influencer `les caeurs, les esprits et les actes' des autres en toute intégrité morale. Tout comme Dale Carnegie (que Kawasaki cite à maintes reprises) est intimement associé à l'idée d'influencer les autres et de développer son cercle d'amis, l'auteur caresse l'espoir de voir son nom associé aux principes de l'enchantement qu'il détaille dans son exposé. Les informations pratiques développées tout au long de l'ouvrage sont de notoriété commune, cependant les exemples divers qui illustrent cet écrit semblent donner plus de relief à un discours largement éculé. getAbstract recommande cette feuille de route éloquente, accessible et ludique à tous ceux qui souhaiteraient maîtriser les rudiments de l'art subtil de la persuasion.
le 23 janvier 2014
je suis vraiment surpris des commentaires dithyrambiques sur ce bouquin. ce n'est qu une synthese de methodes deja connues et à peine survolée par l'auteur. face au manque flagrant de contenu, il n'hesite pas à nous caler des photos de ses vacances sur deux pages ainsi que le recit d'un évenement de la vie d'une de ses connaissances à la fin de chaque chapitre... bref on devrait trouver mieux assez facilement. le pire etant certainement la fausse modestie dont est imprégnée l'esprit general du livre... voila c pas terrible et à ce prix la on s'attend vraiment a mieux.
le 10 avril 2011
C'est le premier livre de Guy Kawasaki que je lis (je l'ai lu en anglais et en français). Bravo à l'éditeur pour la qualité de mise en page et d'impression et la traduction est très réussie (elle va bien au delà d'une simple traduction). On sent la coonivence entre Guy Kasaki et Marylène Delbourg-Delphis.
Le contenu est très pragmatique, les conseils utiles à mettre en oeuvre au quotidien, la partie logiciels est très intéressante.
Cela donne envie de lire les autres de Guy Kawasaki qui est une personne qui sait enchanter son auditoire et reste très humble.
Bravo!
le 27 juin 2015
Excellent ouvrage sur l'art de communiquer pour influencer son auditoire. J'y ai retrouvé pas de te technique étudier dans le cadre du développement personnel et du leadership en général.
Si vous avez des fonctions professionnelles ou associatives pour lesquelles convaincre les gens est indispensable, ce livre vous sera d'un secours précieux. Cet ouvrage à titre personnel m'a énormément servi pour animer mes conseils d'administrations, ainsi que mes séminaires professionnels. J'ai littéralement déclenché chez mes auditeurs et auditrices un phénomène de transe, tant ces personnes furent captivées par mes élucubrations.
Alors si vous êtes dans des activités à fortes composantes communicatives, achetez ce livre sans hésitez et dévorez-le rapidement !
le 21 mai 2011
Tenir compte des autres; de ce qu'ils sont, de ce qu'ils souhaitent, de ce qu'ils rêvent pour s'enchanter mutuellement. Une valeur simple de respect qui a besoin encore et toujours d'être portée. Le livre, par sa sensibilité apportées par des histoires vraies nous amène à apprendre à regarder à nouveau les autres et à les enchanter. Un vrai plaisir de lecture...
le 12 août 2011
Une bouffée d'air frais dans le regard de l'entreprise...
Si Kawasaki pouvait faire école partout,on en a tant besoin
le 9 juillet 2014
Les précédents livres de Guy Kawasaki étaient à mes yeux très pertinents et très "terrains". Ce dernier livre me paraît être plus général, un peu bâclé... J'ai mis du temps à le lire...
le 17 janvier 2014
Je recommande ce livre à tous ceux qui s'interrogent sur la manière de communiquer un projet, une idée, leur business!
Simple et inteligent!

Sens et cohérence...