5.0 étoiles sur 5 LE livre de tous ceux ont un message à passer, 15 décembre 2011
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vibrations: Transformez vos presentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs (Broché)
Nancu Duarte est connue pour son travail extraordinaire et les présentations magnifiques qu'elle a réalisés pour de nombreux intervenants du TED, des personnalités de l'industrie ou de la politique. Avec toute son équipe, elle a analysé, décortiqué et formalisé ce qui faisait d'une intervention publique un événement qui reste gravé dans les esprits.
On pourrait s'attendre à un livre technique et austère, c'est un ouvrage passionnant, captivant. L'approche adoptée, le style, tout est fait pour rendre ce savoir accessible à tous et nous faire partager le résultat de plusieurs années de travail en suivant le flux depuis la genèse de l'idée jusqu'à la réalisation des supports et la présentation. De nombreuses études de discours célèbres viennent mettre en lumière les différents points et nous aider à évaluer le résultat.
L'éditeur Français ne s'est pas contenté d'une simple traduction de la version américaine de cet ouvrage (Resonate: Present Visual Stories That Transform Audiences). La réalisation, les photos et la préface de Jacques Birol font de ce livre un véritable petit bijou. L'avoir en mains et le parcourir pour la première fois vous provoquera certainement la même réaction que la mienne : Whaouuu !
Nancy Duarte ne fait pas qu'essayer de nous persuader que nous pouvons tous changer le monde, notre monde, elle nous en donne les moyens.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent outil et un recueil de grands discours décortiqués, 25 février 2012
Ce livre est bien fait et très intéressant pour comprendre et apprendre à faire un discours de qualité et à rendre une présentation attractive. Je vais en dire 3 choses:
-si vous chercher un outil de travail pour que les gens s'intéressent à votre parole, il est complet et précis,
-si vous souhaitez juste décortiquer et comprendre certains des meilleurs discours de l'Histoire, il est parfait,
-enfin, il faut savoir qu'il a été écrit de manière à pouvoir soit prendre son temps, soit en faire une lecture rapide de l'essentiel, il est très bien organiser.
Je le conseillerai sans aucunes réserves!

5.0 étoiles sur 5 Beau et bon !, 23 janvier 2012
Nancy Duarte est une spécialiste des présentations graphiques depuis des années. Dans ce livre, elle ajoute une dimension cruciale pour une présenation marquante : la tension dont nait le mouvement. Un livre très agréable.

5.0 étoiles sur 5 Un éclairage trés interessant!, 29 avril 2013
Ce livre m'a permis de comprendre les clefs d'une présentation de qualité, vivante et captivante pour l'auditoire.
Des exemples sont présentés et des exercices pratiques proposès.
Tout est la pour nous permettre d'être meilleur dans nos confèrences, formations ou toutes autres présentation. J'ai testé, ça marche!

5.0 étoiles sur 5 Concret et enthousiasmant, 10 août 2012
Bel exemple de cohérence entre fond et forme, ce livre est une présentation passionnante en lui même. Pistes concrètes et structurées.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 30 janvier 2014
Moins pratico pratique que Slidologie, mais tout aussi inspirant.
Qu'est ce qui fait que les bons orateurs sont bons ? vous aurez la réponse dans ce livre. Il fourmille de cas pratiques très concrets.

4.0 étoiles sur 5 Réflexion et analyse très pertinente, 13 août 2013
Dans le cadre de mon activité professionnelle je suis amené à donner des conférences, et je dois dire que cet ouvrage a été une lecture très utile. Non pas que j'ai appris beaucoup de choses, mais j'ai pu les replacer dans un schéma, dans un ordre en sachant pourquoi le faire comme ci plutôt que comme ça. Ouvrage très intéressant.