le 19 août 2013
Je ne me permettrai pas de juger Jacques Vigne qui, en la matière, est un maître ; on découvre tant de détails, de subtilités et de renseignements que cet ouvrage devient un manuel de travail et reste en permanence sous la main.
le 7 février 2014
Comme toujours avec Jacques Vigne...Intéressant, bien écrit, cependant moins bon que certains de ses autres ouvrages...Par contre, le jour où il cessera de taper sur les chrétiens, il deviendra peut-être un écrivain honnête. Pour le moment, pour un psychiatre, il fait preuve là d'un conflit non résolu inquiétant.
22 commentaires7 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2015
Ce n'est pas parce que c'est difficile à lire que c'est bon... ce livre est un tissu de spéculations qui même s'il repose sur une "certaine" expérience, n'en reste pas moins fortement à déconseiller à tout chercheur en quête d'une vérité simple et aussi naturelle que l'authentique chemin Spirituel. Ici le Maître, c'est le mental et l'ego... å éviter å tout prix si vous voulez vous ouvrir å "l'espace ouvert" de la meditation.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 février 2015
On chercherait en vain dans ce livre des réponses bien ordonnées sur les canaux d'énergie. Il est vrai aussi que les termes en sanskrit peuvent parfois rebuter. A ne pas lire sans doute comme un traité. Néanmoins cet ouvrage devient vite précieux. Si l'on dispose de marque-pages on les utilisera souvent, pour noter ici une phrase, là une référence, ailleurs une citation… Comme J. Vigne l'indique :"Je me suis décidé à mettre par écrit certaines pratiques que jusqu'ici j'avais indiquées surtout oralement". Il faut le lire comme tel : de courts entretiens avec l'auteur, ne pas hésiter à sauter d'une page à l'autre. Je n'ai pas été déçu tant l'expérience de J.Vigne est dense et enrichissante.
le 21 mars 2013
Livre intéressant, mais à lire à petites doses, car relativement ardu d'après moi. Je ne l'ai d'ailleurs pas encore terminé. Il concerne surtout les personnes habituées à jongler avec les concepts du bouddhisme et de l'hindouisme.
0Commentaire5 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus