5.0 étoiles sur 5 Au jardin de ma grand-mère, 25 septembre 2012
chouetteunlivre.fr - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grand-mère qui sauva tout un royaume : Un conte du Japon (Album)
« Il était une fois un seigneur qui avait peur de vieillir », car, pensait-il en son for intérieur, « quand je serai vieux, plus personne ne m’obéira. » Et de reléguer tous les vieillards de son royaume au fin fond des montagnes. Le jeune Chôgi, seul, désobéit et cache sa grand-mère « au cœur d’un arbre millénaire ». Une grand-mère dont la mémoire s’avérera bien utile pour résoudre les trois énigmes dont dépend la survie du pays confronté à d’impitoyables envahisseurs. Un conte japonais, suivi de quelques pages documentaires sur le Japon.

A raconter dès 6 ans, à lire seul dès 8 ans

5.0 étoiles sur 5 sensibilité et poésie, 7 décembre 2013
j'ai lu ce livre dans le cadre de mes activités à lire et faire lire à des élèves de CE1 .Ils ont été très sensibles à cette histoire et leurs réactions envers les personnes âgées a été rassurante .beaucoup de poésie dans le texte et dans les illustrations .Un livre de Rue du Monde qui ne déçoit pas ,mais c'est l'habitude chez ce merveilleux éditeur

La grand-mère qui sauva tout un royaume : Un conte du Japon
La grand-mère qui sauva tout un royaume : Un conte du Japon de Sandrine Thommen (Album - 14 juin 2012)