5.0 étoiles sur 5 A faire partager
Les informations présentées dans ce livre qui se lit très bien malgré la gravité des faits qu'il relate, sont édifiantes.
Publié le 18 décembre 2011 par Un client Rhonalpin

3.0 étoiles sur 5 J'ai aimé
Déjà connu, mais précis quant aux date, personnes et institutions. Aucun média ne parle jamais de cette opération de 1913
Publié il y a 9 mois par monnot

5.0 étoiles sur 5 A faire partager, 18 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets de la Réserve Fédérale (Broché)
Elles nous font prendre conscience que nous vivons dans un monde dont les dirigeants, qui prônent la rigueur, la morale et le fatalisme des crises et des guerres sont en réalité une bande d'escrocs en col blanc qui règnent sans partage et de manière cynique sur le monde, ce à travers la création monétaire.
Individuellement nous n'avons aucune chance de mettre un terme à cette escroquerie mondiale organisée par les banquiers internationaux, mais ensemble, si nous faisons circuler largement l'information et que nous alertons autant de monde que possible, alors nous saurons nous en protéger et contre-attaquer cette bande de voyous qui se sont placés au-dessus des lois et des principes élémentaires sensés garantir le respect et la justice entre les humains de toutes races et de toutes nations.
Mullins nous explique que sans ses banquiers tout-puissants et va-t-en guerre, les conflits sont simplement impossibles (cela est vrai pour la première et la deuxième guerre mondiale, et reste vrai pour toutes les guerres que nos dirigeants, corrompus et souvent élus par les mêmes banquiers, engagent sans cesse en ce moment : Irak, Libye, Syrie, Yemen, etc. et bientôt en Iran).
Mullins nous prévient de rien moins que l'évolution du monde vers un fascisme globalisé. Nous en avons eu un aperçu avec l'irruption de banquiers - non élus - aux plus hauts niveaux de responsabilité en Europe (éviction et remplacement de Berlusconi et de Papandreou par des banquiers, direction de la BCE par un ancien de Goldman Sachs, etc.)
Ce livre à la rédaction duquel son auteur a consacré, courageusement, toute sa vie, est un ouvrage de première importance qui doit circuler largement. Sa notation hors du commun et son classement élevé dans les ventes d'Amazon.fr montrent que la population se réveille. Accompagnons et accélérons ce mouvement en en parlant, en le citant, en le prêtant, en l'offrant, en le faisant acheter par nos bibliothèques municipales, nos médiathèques, les centres de documentation de nos lycées, de nos universités, de nos entreprises, en demandant à nos libraires de l'afficher en vitrine, bien en évidence. Si nous ne le faisons pas pour nous, faisons-le pour nos enfants.

5.0 étoiles sur 5 Les coulisses de l'Histoire, 28 octobre 2011
Un ouvrage absolument IN-DIS-PEN-SABLE pour quiconque veut comprendre l'histoire moderne de la mafia bancaire anglo-saxonne, certains dessous de l'histoire des XIXè-XXè siècle ainsi que le pourquoi de la "dette" (au moins au niveau américain mais le processus est le même en Europe, simplement intervenu plus tard). Des méthodes employées pour arriver à leurs fins aux origines des grandes familles et des personnages décisifs du monde de la finance vampiresque, tout y est. A compléter avec la trilogie "Wall Street" d'Antony Sutton.

5.0 étoiles sur 5 Ouvrir les yeux!, 20 octobre 2011
Ce livre m'a permis d'ouvrir enfin les yeux sur ce qui nous entoure !!! Je commence à comprendre le monde, cela faisait plusieurs années qu'au fils de mes lectures, j'appréhendais de mieux en mieux l'économie...(paul jorion et son blog y ont contribué!!) et ce qui disent qu'on ne peux rien changer, c'est leur problème si ils veulent rester des montons, tondus à chaque nouvelle saison (pour la peine, la tonte de cette année est vraiment exceptionnelle!!). comprendre, échanger avec nos pairs, permettra de s'en sortir mieux que la masse (asservie)!! Mais pour cela il faut choisir la pilule rouge, c'est pas facile comme choix, mais la vie est elle facile en pleine crise?

5.0 étoiles sur 5 livre indispensable, pour ne pas mourir idiot ..., 25 décembre 2010
Vous vous posez des questions sur les sociétés occidentales et les problèmes (de crise & autres) actuels. Les réponses sont ici. Si vous ne voulez pas pratiquer la politique de l'autruche, c'est ici que ça se passe.

5.0 étoiles sur 5 On a beau se douter..., 24 novembre 2011
Effarant, le Système bancaire poursuit sa route, sympathisant avec les plus naïfs et les plus cyniques.
Remarquable travail d'Eustace MULLINS.
Essai que je qualifierais de classique incontournable pour tous les gens s'intéressant aux auteurs subversifs contemporains.
Préface du grand Michel DRAC (qui apporte une crédibilité d'autant plus renforcée).
Un livre chargé d'informations qui nécessiteront une recherche parallèle, plaisir supplémentaire me dirait vous.
Prenez votre temps "les secrets de la réserve fédérale" se déguste et s'apprécie tant chaque page vous assomme.
Nul besoin d'en dire plus, je vous laisse le soin de vous forger une opinion sur cet essai, qui mutualisera le dégout de ces cartels bancaires (sachant que pour ma part celui-ci était déjà très fort) et le bonheur de CONNAITRE et COMPRENDRE les intentions de ces élites financières depuis leur prise de monopole.

Un mot, ÉNORME, à lire d'urgence!!!

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 27 décembre 2011
Livre facile à lire décrivant l'impensable conspiration, réelle et non fantasmée, de la Finance internationale... Au delà de cela, malgré le travail fourni de Mr MULLINS, je m'étonne encore du phénomène du livre "Indignez vous" et pas de celui-ci. Nous vivons dans une époque bien triste où malgré les faits, les preuves ou encore l'évidence on accepte des d'être soumis à un petit nombre en se lamentant d'accepter notre sort comme un funeste destin.

5.0 étoiles sur 5 super, 28 mars 2011
Ce livre est une revelation sur la maniere dont fonctionne reellement le monde depuis un siècle. A ne pas manquer !

5.0 étoiles sur 5 Vol et abus de pouvoir à une échelle gigantesque, 6 février 2011
Luc REYNAERT (Beernem, Belgium) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Le livre `damné' d'Eustace Mullins révèle des aspects cruciaux sur le monde dans lequel nous vivons. En fait, le monde occidental a été et est gouverné par une minuscule oligarchie financière qui contrôle le Système Fédéral de Réserve (SFR) des Etats-Unis.

Système fédéral de réserve
E. Mullins explique parfaitement que le SFR n'est pas fédéral, qu'il n'a pas de réserves et que ce n'est pas un système du tout.
Toute forme d'argent en circulation aux Etats-Unis appartient au SFR, donc aux actionnaires des banques qui contrôlent le SFR. Il y a des gens aux Etats-Unis qui ont le pouvoir d'inscrire simplement dans un registre de banque que le gouvernement américain leur doit légalement x milliards de dollars en principal (toute la dette gouvernementale) et également des intérêts sur cette même dette.

Oligarchie (ou mieux: un homme)
Comme John Moody l'a écrit en 1911, `sept hommes (!) à Wall Street contrôlaient une grande partie de l'industrie et des matières premières aux Etats-Unis' (Trois du groupe Morgan et quatre du groupe Rockefeller). Mais, ces sept personnes devaient tout rapporter à la succursale de Londres de la Banque Rothschild.

Enorme pouvoir et manipulations
Après 35 ans d'existence, l'actif de la SFR était passé de 145 millions de dollars à 45 milliards de dollars. Avec ces fonds, les actionnaires de la SFR ont financé deux guerres mondiales, la révolution bolchevique (transactions en or) et le parti nazi.
Le SFR manipule la quantité de monnaie en circulation, c'est-à-dire l'argent dont la population a besoin pour payer sa nourriture et ses loyers, et que les employeurs utilisent pour payer leurs employés. Le SFR manipule journellement les taux d'intérêt et le cycle économique aux Etats-Unis (J.M. Keynes, H. Schacht).
Ainsi, le Krach de Wall Street en 1929 a été provoqué par une contraction soudaine de l'argent en circulation et une hausse concomitante du taux d'argent au jour le jour à 20%. Cependant, les initiés avaient été avertis et avaient déjà vendu leurs actions.

Origine de la richesse, vols, les présidents des Etats-Unis
On est surpris de voir les sources de richesses respectables dans le monde, comme la vente d'opium ou d'esclaves, mais aussi des vols purs et simples. Ainsi, pendant la Première Guerre Mondiale, $ 10 milliards d'obligations gouvernementales de la War Finance Corp. ont été subrepticement détruites et 24 millions de dollars d'obligations copiées ! Ces vols expliquent l'exécution de l'héroïne de guerre (?) `Edith Cavell', qui avait découvert des malversations en Belgique.
Trois présidents qui se sont opposés à la constitution du SFR ont été assassinés.

Où se trouve la guilde des écrivains professionnels économiques et financiers des Etats-Unis dans toutes ces affaires?

La lecture de ce livre est indispensable pour tous ceux qui veulent comprendre le monde dans lequel nous vivons.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument pour comprendre un peu mieux la "crise", 2 janvier 2011
Saviez-vous que la Réserve Fédérale américaine n'est absolument pas la banque de l'Etat Fédéral, mais un conglomérat des plus grandes banques mondiales ? Alors, quand la Fed décide ceci ou celà soyons conscients que c'est uniquement dans l'intérêt de ces grands financiers dont Henri Ford disait que "leur unique objectif est le contrôle du monde par la création de dettes inextinguibles"....
A méditer sérieusement avant qu'il ne soit trop tard...

5.0 étoiles sur 5 Excellent...., 31 août 2011
Ce livre est vraiment indispensable pour qui veut savoir exactement avec quel cynisme et quelle dose de corruption intellectuelle les humains sont gérés par leur caste dirigeante..... Il se lit comme un roman... Superbe... N'oubliez pas de prendre vos mouchoirs !!

Les secrets de la Réserve Fédérale
Les secrets de la Réserve Fédérale de Eustace Mullins (Broché - 26 octobre 2010)