Format: Broché|Modifier

le 18 juin 2012
Tout le monde devrait lire ce livre et mettre en application ses recommandations. Ce ne sera pas la fin du monde mais la fin d'un monde qui nous menace. On retrouve certains thèmes de ce livre dans les pages 188 à 267 d'un autre livre intitulé :"La République, le futur ancien régime". Il y est évoqué en plus les terribles 3 jours de ténèbres et la disparition des 2/3 ou des 3/4 de l'humanité, la disparition de la République.
Mais après ces dramatiques évènements ce livre annonce aussi le retour d'un très grand roi en France qui dominera le monde. IL mettra 3 ans à relever les finances du pays et assurrera la paix et la prospérité pour de nombreuses années.
le 16 octobre 2012
Bienvenu dans le monde de demain ou le jeu de l'existence vient de commencer par la fin des valeurs du monde...
le 9 mars 2016
Je n'ai pas réussit à aller au bout du livre - au 3/4 de l'ouvrage on en est encore à la description minutieuse de tout ce qui va s'effondrer ...C'est surement une bonne approche pour ceux qui ne se sont jamais intéressé à la question et ont besoin d'être convaincus,.Pour ma part le titre du livre est alors assez mal choisit , car c'est bien les solutions que je cherche et au 3/4 du livre je n'ai encore rien vu venir .....Peut être dans les pages de la fin, si j'arrive à m'y remettre .......
le 14 avril 2012
Ce livre est un rassemblement impressionnant de bons conseils.
Il permet une prise de conscience en premier lieu, mais aussi apporte de bonnes pistes qui pourront vous être véritablement utiles.

Le meilleur investissement a faire en 2012 (23€) , c'est surement ce livre .
le 26 décembre 2011
Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris et qui veulent continuer à rêver, voici venue l'heure de se réveiller et de se confronter à la réalité.

Ce livre est difficilement contestable car ancré dans une réalité palpable et des faits avérés et vérifiables, bibliographie et références à la clé pour les universitaires puristes et les sceptiques. Vous pensez que tout ira bien et que rien n'arrivera jamais? Continuez à vous dire ça,vous serez les premiers à tomber.

Dans un monde où les ressources se raréfient constamment et où l'énergie s'amenuise à chaque minute, le point de rupture arrive bientôt. Ce livre explique simplement "quoi aprés?". Une fois que la crise sera présente pour de bon, si vous ne voulez pas céder à la panique, mieux vaut lire ce manuel de survie qui vous expliquera les basiques. Certes, rien ne vaut un stage d'entraînement ni une exploration des lieux "verts", mais la prise de conscience est nécessaire. Pour un premier contact avec la survie, ce livre peut vous donner un avant goût, de ce que l'avenir peut apporter. Un avant goût fort amer, certes, pessimiste et paniquant, bien sûr, mais hélas loin d'être impossible.
le 3 août 2012
La première partie générale du livre présente un point de vue sérieux sur les enjeux actuels, principalement en Occident mais dans le monde en général aussi. La seconde partie ne s'applique, à mon sens, que si l'on compte rester en Occident pour se préparer au pire - la réalité dépasse souvent la fiction.
le 19 décembre 2011
Certains se rappelleront un jeu de role du nom de "Aftermath", ou les heros doivent se battre pour trouver de quoi subsister dans un environnement post apocalyptique. L'auteur s'est assez bien documente, meme si on penche beaucoup vers du survivalisme a l'americaine, et offre une vision "hard-boil" de se que nous pourrions vivre en occident quand nos lignes logistiques s'effondreront les unes apres les autres, le tout agremente d'historiettes pour illustrer ses propos.

Quant a mettre les conseils presentes dans cet ouvrage en pratique, a moins d'avoir les moyens financiers adhoc et de vivre dans un pays ou on peut legalement acquerir/detenir plusieurs fusils d'assaut et facilement acheter un lopin de terre ou une ile disposant d'une source d'eau claire...

Bref, si vous cherchez un ouvrage permettant une certaine prise de conscience de ce qui nous attend entre une population mondiale en constante augmentation et des ressources en constante diminution, le tout bien mondialise, c'est bien fait et ca met les choses en perspective (entre panique et espoir mon coeur balance). Si vous cherchez des conseils plus applicables a l'echelle du tout un chacun, si vous voulez apprendre des techniques pratiques pour prolonger la vie, participez plutot a des stages et partez explorer la verte =)
le 29 janvier 2012
Préparez vous !L'avenir est noir ! Ce livre est un guide de survie dans un monde "Mad Max",mais il faut un minimum de pognon ,car une BAD est difficile à créer dans un studio !
J'ai admiré la précision des détails ,des listes .C'est un bouquin à garder .
Dans le même style on pourrait recréer les phalanstères ou les familistères , mais avec des "défenses" ....
le 20 janvier 2012
Je n'ai pas lu ce livre , non , je l'ai tout simplement dévoré!!Ce livre est une mine d'informations très utiles et pas si compliquées à mettre en application ... J'ai beaucoup apprécié la première partie car je recherchais des preuves concrètes de ce futur Effondrement .
Franchement je suis impressionnée par la qualité de ses arguments bien étayés . Le plus dur maintenant c'est peut-être de passer à l'action au risque de passer pour des paranos , de trouver le coin "idéal " et surtout d'avoir assez de temps!
Franchement bravo et Merci à Piero San Giorgio pour son ouvrage qui j'espère pourra être lu par un maximum de gens .
le 6 mai 2012
Livre passionnant et facile à lire!!!
Il constitue une excellente approche des problèmes de notre système financier ainsi que de notre société et constitue une bonne introduction aux remèdes et solutions pour ceux qui veulent éviter le pire.
Ajoutons que cet ouvrage est illustré par l'actualité quotidienne de la Grèce et de l'Espagne.
Ce livre est le point de départ de toute personne désireuse de vivre de façon plus saine et moins dépendante d'un système qui nous ruine.
Merci à l'auteur!