5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 3 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Capitalisme : Un Génocide Structurel - les mécanismes meurtriers de la mondialisation néolibérale (Broché)
Garry Leech s'attaque à un sujet difficile : le caractère génocidaire du capitalisme. Pour sûr, on ne risque pas d'en parler beaucoup dans les grands médias!

On y retrouve beaucoup de thèmes développés par Jean-Luc Mélenchon et ce livre admirable se conclut sur une note d'espoir : le socialisme du XXIe siècle... L'auteur, qui a vécu plus de dix ans en Amérique Latine semble bien connaître la situation épouvantable des paysans mexicains expropriés ou l'espoir d'une société nouvelle au Venezuela, après la révolution bolivarienne. Enfin un livre qui rétablit certaines vérités sur le Venezuela ou sur Cuba !

La démonstration des mécanismes meurtriers de la mondialisation néolibérale est implacable et difficilement contestable.

Ce livre indispensable devrait être le livre de chevet non seulement de tous les militants du Front de Gauche, mais également de tous, à gauche et à droite, qui s'interrogent sur l'avenir de notre monde.

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui nous met à notre place, 27 avril 2014
Excellente critique du capitalisme, nous sommes plus destructeur que le communisme et le nazisme réunis, voilà la réalité. On ne le sait pas forcément mais ce livre l' explique en profondeur.
Je réagis par rapport au commentaire pro Mélenchon : ce livre dénonce le néo-libéralisme, la néo-colonisation du nord sur le sud, le déplacement des populations, l' immigration de masse, le vol des cerveaux du tiers monde par l'occident, la domination des grands groupes agricoles sur les petits producteurs, la propagande pro-impérialiste occidentale, accessoirement la classe politique au service des banques. Donc si ce livre se rapproche d'un parti en France, c'est du Front National et pas de Melenchon qui se dit Chavezien. Hugo Chavez : militaire, nationaliste, chrétien, anti-impérialiste et anti-sioniste soit l'exact opposé de Mélenchon.