5.0 étoiles sur 5 Indispensable aux citadins
Publié il y a 16 mois par M.LS

2.0 étoiles sur 5 Trop théorique - redondant par rapport au précédent
J'avoue avoir été déçu par cet ouvrage qui promettait beaucoup. Pour faire court, ceux qui possèdent ou ont lu le très bon "Survivre à l'effondrement économique" de Piero San Giorgio n'apprendront rien de neuf, car un tour sur l'excellent blog de Volwest leur donnera toutes les informations supplémentaires...
Publié il y a 14 mois par Souffleprout

5.0 étoiles sur 5 Indispensable aux citadins, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rues barbares - Survivre en ville (Broché)
J'attendais avec impatience ce livre, ayant déjà lu "Survivre à l'effondrement économique" de Piero San Giogo. Par rapport à celui-ci, toute la partie expliquant les causes de l'effondrement a disparu pour se concentrer sur la partie concrète de la préparation à effectuer. Ce qui semble le destiner à un public déjà conscient de ce qui nous attend dans le futur, mais qui ne sait pas comment agir...

On retrouve sur ces 400 pages les 7 besoins fondamentaux par ordre de priorité déjà décrits dans le 1er livre, mais avec les compléments pertinents de Volwest (on reconnait souvent son style), ainsi que les petites fictions de fin de chapitre illustrant chaque thème traité.
En nouveautés on trouve un exemple de mise en place de base autonome en 30 étapes, assez intéressant pour voir tous les aspects sans focaliser sur un seul, une partie questions-réponses, et un bon chapitre sur la préparation d'une évacuation.

Les conseils sont bons, le livre est agréable à lire, avec de l'humour malgré le sujet traité, mais il n'y a pas beaucoup de nouveaux conseils si on suit déjà bien Piero San Giorgo ET le blog de Volwest qui est très complet. C'est juste une excellente synthèse, en version papier.

Il reste à voir si le citadin-lambda-qui-regarde-le-20h et qui tombe sur ce livre va prendre au sérieux ces conseils... Le non-inité devrait plutôt commencer par le 1er livre de Piero San Giogo pour comprendre le pourquoi. Et le vrai survivaliste devrait déménager à la campagne !

5 étoiles quand même, pour la qualité du travail et car ce livre devrait être déclaré d'utilité publique. De plus l'acheter est une façon de soutenir ou remercier Volwest pour les articles et vidéos qu'il publie gratuitement depuis des années.

2.0 étoiles sur 5 Trop théorique - redondant par rapport au précédent, 15 février 2013

Ce que je regrette est que les auteurs nous donnent très peu de détails ou de conseils précis et concrets pour par exemple faire un élevage de pigeons ou de rats, quelques exemples de pièges ou comment interpréter une situation. A plusieurs endroits on trouve des conseils du style "analysez votre voisinage : quelle est la moyenne d'âge, le milieu social,..." sans jamais expliquer comment on doit interpréter chaque contexte. On est effectivement libre de se faire sa propre idée, mais à faire trop généraliste on a l'impression de lire un recueil de bon sens sans vraiment sentir une quelconque expertise de la part des auteurs. De même, ce qui peut se comprendre vu la localisation des auteurs, mais pas de leur base de lecteurs, on n'a presque pas d'exemple concret sur comment se débrouiller en région parisienne par exemple, ce qui y pousse, ce qui y vit,... Cela est mis au même plan que des climats polaires ou tropicaux. Je n'en vois pas l'intérêt, et pourtant je ne suis pas parisien.

En conclusion, nous avons simplement un "Survivre à l'effondrement économique" saupoudré de Volwest et d'urbain théorique sans la partie "regardez c'est la fin du monde, il faut vous préparer". Si vous voulez du concret et que vous lisez l'Anglais, orientez-vous vers "Urban Survival" de Ragnar Benson, plus petit, plus digeste et avec beaucoup de schémas et de photos. Et allez sur le blog de Volwest!

1.0 étoiles sur 5 bof décue, 24 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'étais contente de le recevoir car j'aime beaucoup les 2 auteurs , Bon apres avoir lu le livre , je dois dire que je suis un peu déçue , il n ya pas vraiment de solutions , uniquement des listes d'objets à acheter , trop de choses a acheter ! Un survivaliste dois se débrouiller avec ce qu'il a devant lui . Surtout qu'en ville il faut beaucoup de place pour garder autant d'affaire , la ville me parait vraiment tres compliqué pour y survivre , a moin d'etre en groupe ,lourdement armé, et encore ... Bref pas de solutions super top dans ce livre , je m'attendais a mieu .
En cas de problemes mieu vaut faire partie de ceux qui partiront en 1er vers les campagnes dans une BAD . la ville sera un endoir plein de misere , de gens désesperé pour manger .

5.0 étoiles sur 5 Un bel outil, 19 décembre 2012
Si vous avez lu et aimé "survivre à l' effondrement économique" (lu 3 fois) de Piero San Giorgio, vous allez adorer "Rues barbares". Un livre fait pour les citadins, très attendu par tous ceux qui se "forme" au survivalisme.

Des conseils précieux à celles et ceux qui se préparent aux crises futures et majeures. Un livre-outil qui va vous aider à organiser votre survie et celle de votre famille dans votre lieu d' habitation à la perte de la normalité. Le seul livre en français qui traite aussi bien du sujet, co-écrit par Mr San Giorgio, spécialiste de la question de l' effondrement économique et Vol West, survivaliste et blogueur du site "Le survivaliste".

A eux deux, ils répondent aux interrogations de ceux qui souhaitent rester en ville en cas de crise majeure et traitent des sujets comme le stockage de l' eau, la nourriture, l' hygiène, l' energie et j' en passe.

Que ferez-vous en cas de coupure de courant? de supermarchés dévalisés? de la montée de la violence près de chez vous? Comment organiser votre défense? vous alimenter? Vous laver? Subvenir aux besoins de votre femme et de vos enfants dans un univers ou tout ce que nous connaissions n' existe plus?

Je suis en train de le relire une deuxième fois pour prise de notes et mon organisation . C' est du super bon boulot de votre part les gars, une mine d' infos à prix cadeau!

4.0 étoiles sur 5 Survivre en ville contre les barbares, 20 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un manuel de directives de prudence (contre les autres bipèdes); de mesures de défense (contre les mêmes), de règles phyto-sanitaires (souvent négligées), de pratiques culturales anti-famine...
Manuel complet il me semble..
Ecrit pour la ville, mais à mon avis valable aussi dans les grandes lignes pour les campagnes.
A lire AVANT la cata. Survivre, c'est avant tout prévoir
Cependant les conditions évoquées sont telles que la mort pourrait sembler préférable (?).
A moins de prendre cela comme un challenge...

5.0 étoiles sur 5 Merci, 31 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Que dire... À part que ce livre est indispensable dans une bibliothèque.La qualité de l'écriture et des explications font de ce livre une valeur sur pour l'avenir.on aime ou on aime pas mais une chose sur c'est que cet ouvrage contient une mine d'information....

3.0 étoiles sur 5 bon livre mais ..., 13 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un bon livre sur la survie.
Mais soit les petites scènes de fictions sont trop courtes, soit les explications techniques trop succinctes, mais le livre laisse un gout d'inachevé, et on préfère aller se replonger dans la jungle des articles du site de Wolfvest.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant et incontournable., 16 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est passionnant, je l'ai dévoré en une soirée. Le sujet fait sourire la plupart de nos concitoyens, pourtant chacun d'entre nous devrait posséder ou lire cet ouvrage. Dans la société qui est la n^otre, où c'est marche ou crève, il vaut mieux ^etre prévoyant.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable!, 8 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre indispensable en survie au même titre que le couteau, la gourde d'eau, la boussole & la pierre à feu!

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 14 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
concept intéressant les auteurs parlent de leur expérience personnelle et de leur réflexion sur la vie de nos jours et sur la nature humaine avec cette dimension survivaliste

ARRAY(0xabfbbe34)

Rues barbares - Survivre en ville
Rues barbares - Survivre en ville de Vol West (Broché - 7 décembre 2012)