5.0 étoiles sur 5 l’histoire de la finance sur les deux derniers siècles en 400 pages !, 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La guerre des monnaies - La Chine et le nouvel ordre mondial (Broché)
J'avais quelques réticences en abordant la lecture de ce livre. En effet, certaines rumeurs sur internet faisaient état d'un œuvre simpliste mais vu l'impact qu'il a eu en Chine (notamment sur ses décideurs), je me suis décidé, malgré tout, à me plonger dans cette "Guerre des Monnaies" venue d'Asie.
J'avoue avoir été surpris par la précision des informations (étayés par de nombreuses sources)
L'auteur a le mérite de mettre à disposition une œuvre abordable et synthétique qui permet d’appréhender l’histoire de la finance sur les deux derniers siècles au travers d’un travail de recherches et de compilations.
Le style est également très séduisant. Chapitre par chapitre et de manière chronologique, l'auteur nous entraîne dans les arcanes du pouvoir.
Sur le plan géopolitique, Hongbing Song vient idéalement apporter un point de vue inédit d’un pays que l’on peut naïvement croire éloigner de la problématique concernant la "gouvernance globale", et qui est pourtant promis au rôle de première puissance mondiale : la Chine. Il démontre, ainsi, que contrairement à ce que nous pourrions en penser, « l’empire du milieu » est parfaitement conscient du danger et qu’en se basant sur sa pensée traditionnelle confucéenne, il se sait déjà en guerre contre ce système et se prépare à agir.
Le Retour aux Sources a réalisé un travail magnifique pour donner une chance à la version française de "Currency Wars".

5.0 étoiles sur 5 Trés éclairant, 10 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un point de vue Chinois sur les guerres, la concurrence, les arcanes du pouvoir dans le monde occidental que l'on ne risque pas de voir à la télé. Une analyse factuelle de la montée en puissance des banques centrales et de la perte du pouvoir par les hommes politiques occidentaux. Pas d'attermoiments inutiles mais des faits pour expliquer, et aider la Chine à connaître ses ennemis pour mieux les affronter. A nous lecteurs de se forger une opinion sur la lutte du bien contre le mal dans notre approche fort Mannichéenne du monde.

5.0 étoiles sur 5 le cote obscure de la finance, 11 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
excellent ouvrage ce qui est révéler est absolument effarant ,indispensable pour comprendre le systeme financier et son controle
C'est parce que l'argent gouverne le monde qu'il importe de savoir qui gouverne l'argent

5.0 étoiles sur 5 Ce livre révèle l'envers du décor de la tragi-comédie que certains nous font jouer., 15 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour moi ce livre (dont l'auteur est bien Hongbing Song et non Jean-François Goulon comme on semble le penser chez amazon.fr) mérite assurément cinq étoiles.

Il répond dans une perspective historique à trois questions fondamentales : - comment est créé l'argent, - qui crée l'argent, - quelles sont les conséquences de cet état de fait.

Pour cela il propose une synthèse de plusieurs dizaines d'ouvrages de références et d'articles de presse, parfois non traduits en français, et présente la mise en place et le fonctionnement de la gigantesque escroquerie bancaire dont les populations des pays soi-disant démocratiques et les autres sont les victimes depuis l'invention des banques centrales et du système des banques à réserve fractionnaire.

En tant que professionnel de la finance aux Etats-Unis Hongbing Song, d'origine chinoise, a repéré un certain nombre d'irrégularités et d'incohérences dans le système financier américain ce qui l'a amené à se documenter à travers de nombreuses lectures. La conclusion qu'il est tire en 2006 au moment où il écrit son livre est extrêmement simple : la corruption et la fraude sont tellement omniprésentes dans le système financier que celui-ci va nécessairement s'effondrer et se reconfigurer. C'est le reset monétaire que Bernard Lietaer, expert mondial dans le domaine des monnaies, annonce depuis des années comme devant se produire avant 2020. Hongbing Song montre, en s'appuyant sur de nombreux précédents historiques, que dans une telle situation les seuls pays qui s'en sortent sont ceux qui disposent de grosses réserves d'or. Après lecture de cet ouvrage initialement paru en langue chinoise le premier ministre Chinois en a imposé la lecture à l'ensemble de son gouvernement. Six ans plus tard la Chine est assise sur l'un des plus gros stocks d'or du monde, elle a racheté de très nombreuses mines d'or et a passé des accords de rachat massif d'or au-dessus du cours avec les mines dont elle n'est pas propriétaire.

La lecture de ce livre est à mon avis le plus court chemin possible vers la compréhension de ce qui se passe dans notre monde et de ce qui se produira probablement d'ici quelques mois ou peu d'années. L'assimilation des informations nécessaires pour parvenir aux mêmes conclusions que Hongbing Song m'avait pris plus de cinq ans et la lecture de dizaines d'ouvrages et de centaines d'articles. J'hésitais à en préconiser la lecture car cela représentait énormément de temps. La guerre des monnaies est le livre que vous devez lire et faire lire pour que le reset monétaire qui s'annonce ne profite pas, une fois de plus, à l'establishment de banquiers voyous qui contrôlent nos nations et nos lois depuis le milieu du 18ème siècle.

5.0 étoiles sur 5 exceptionnel, lecture indispensable, 16 avril 2014
On comprend enfin le fil conducteur de notre histoire depuis 2 siècles, car comme dit l'adage : l'argent est le nerf de la guerre.
Guerre des monnaies mais aussi guerres des monnaies.
Notre histoire occidentale vue par un écrivain qui n'a pas été bercé par notre "histoire officielle" l'amène à la scruter de plus près et en comprendre le moteur. Ainsi, comment Hitler a-t-il pu construire une des meilleures armées du monde en quelques années alors que l'Allemagne était ruinée?
SI vous voulez comprendre notre monde actuel dont le vrai visage est caché par un épais brouillard médiatique, lisez ce livre dont l'écriture est digne d'un roman policier qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin.
Ce livre fera date dans l'histoire.
Vous ne verrez plus la réalité sous le même angle.

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 14 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis en train de lire ce livre qui se lit très bien. On comprend que les banquiers de la haute finance pour être heureux vivent caches.
Il est écrit comme un roman, les annotations de l'éditeur sont bienvenues. Je ne m'ennuie pas et je suis contente de l'achat. Je le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 Bonne transaction, 25 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
A recommander à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'insiste
J'insiste
Excellent
Plus de mots requis
Plus plus plus Plus plus plus Plus plus plus Plus plus plus
******************************************************************************************************************************************************************

ARRAY(0xac7353fc)

La guerre des monnaies - La Chine et le nouvel ordre mondial
La guerre des monnaies - La Chine et le nouvel ordre mondial de Hongbing Song (Broché - 11 décembre 2013)