5.0 étoiles sur 5 Excellent edition, 9 juin 2014
Dr. Stuart Ewen "author" (New York City) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La société de l'indécence - Publicité et genèse de la société de consommation (Broché)
This a more complete edition than anything in English. Includes first Introduction along with the latest. There is no equal in English.

5.0 étoiles sur 5 Un livre de référence sur la société de consommation, 11 mai 2014
Cinho512 - Voir tous mes commentaires
Dans ce livre, Stuart Ewen, avec méthode et justesse, après avoir étudié la mise en place de la société de consommation et son histoire, analyse les conséquences pratiques de la société de consommation sur les individus et la société en général.
Ainsi, le spectacle de la marchandise, comme le dirait Francis Cousin, les notions de Marketting, Storytelling ou de publicité entre autres sont passés en revu et entrecoupés de citations d'industriels, de revues entre autres.
Cet essai se place dans la continuité des situationnistes et peut être couplé avec "la société du spectacle" de Guy Debord ou les essais de Michel Clouscard, tel que "le capitalisme de la séduction ou "traité de l'amour fou" par exemple.
Je conseille vivement ce livre, qui malgré son sujet, n'a pas un titre très vendeur, mais qui reste fondamental pour comprendre la nature de notre société mortifère, matérialiste et où la quantité s'est subsidiée à la qualité, l'avoir à l'être.

La société de l'indécence - Publicité et genèse de la société de consommation