Ce recueil d'articles est d'une lecture passionnante. L'érudition de Pierre Hillard n'y est jamais pesante ni rébarbative car elle sert de liant à ce qu'il a lui même défini comme "la marche inexorable du Nouvel Ordre Mondial"...

Il s'agit peut-être de son meilleur ouvrage jusqu'ici, car l'articulation qu'il opère entre les évènements géopolitiques et l'eschatologie religieuse Catholique, projette un éclairage absolument indispensable à ceux étant désireux de comprendre les finalités profondes du projet mondialiste.

L'auteur ne ménage pas sa peine, les citations sont nombreuses et documentées avec précision. Ce travail d'orfèvre sur les mécanisme de l'horlogerie mondialiste est surement appelé à devenir une référence incontournable.

Le travail de Pierre Hillard possède l'acuité, la précision, la concision et la vision unitaire d'un ouvrage de bénédictin...

Il serait on ne peut plus souhaitable que la hiérarchie ecclésiastique française s'empare de telles thèses pour les enseigner à ses ouailles, cela pourrait permettre aux français de retrouver rapidement le chemin des églises...
le 20 décembre 2014
Pour ceux qui connaissent déjà Pierre Hillard, vous ne serez en rien surpris du travail minutieux, du soin de l'exactitude et de la précision des documents à l’appuie avec prés de 200 notes de bas de pages.
Recueil de ses articles pour le site Boulevard Voltaire, l'auteur nous propose ici son livre le plus accessible de sa bibliographie pour un grand public sur l'étude et l'analyse du mondialisme entre la fin de l'année 2012 jusqu'au début d'année 2014.
Et ne croyez pas que ce livre serez aujourd'hui obsolète. Les informations présentées sont d'une très grande richesse sur la poursuite de destructions des nations et de la mise en place du Nouvel Ordre Mondial.
A noter l'Avant Propos écrit spécialement pour ce livre expliquant bien que cette mise en place du Mondialisme n'est pas réductible à une simple idéologie matérialiste et technocratique mais quelle découle d'un véritable combat spirituel ( cet Avant Propos restant je trouve malheureusement un peu trop court dans le développement de sa thèse ) .
le 8 juin 2014
Contenu tres elabore avec elaboration tres detaillee et argumentee.
Je ne connaissais pas cet auteur mais franchement impressionnant et tres articule.
Je recommende ce livre vivement ...
Je m'étais toujours tenu à l'écart des travaux de Pierre Hillard, étant quelque peu perplexe quant à la vision religieuse trop prononcée de l'auteur, son côté "complotiste" un peu "too much", ... et ce n'est pas le choix de la couverture de cet ouvrage qui allait me donner envie de m'y plonger.

Pourtant, j'ai eu la chance de pouvoir assister à une conférence du bonhomme, et après avoir pu l'entendre puis lui parler quelque instant, j'ai eu la conviction d'avoir en face de moi quelqu'un de profondément honnête (en général on se rend vite compte en rencontrant dans la réalité des hommes politiques ou des intecllectuels à qui l'on a réellement à faire), dont les convictions profondes, si elles orientent forcément le choix des thêmatiques étudiées, ne s'oppose absolument pas à une certaine rigueur de méthode et d'analyse.

J'ai beaucoup appris en lisant cette collection d'articles, nottament sur le processus de régionalisation (landerisation) à l'oeuvre sous l'égide de l'UE. Et ce qui est formidable, c'est que la grille de lecture de P. Hillard reste valide même pour ceux qui ne partagent pas forcément les même objectifs ou craintes que l'auteur : même un pro-UE peut lire ce livre car les informations qu'il contient sont primordiales.

Quant à l'introdution, qui met en exergue la rôle du noachisme dans la disparition des nations, je recommande aux plus rétifs à passer outre car il serait dommage de se priver des autres reflexions de l'auteur. Bref, à chacun de faire le tri!

Quoiqu'il en soit, je recommande fortement cette lecture.
le 17 mai 2014
Absolument BRAVO ! La Préface est un chef d'oeuvre : Tout est dit d'hier à aujourd'hui en peu de mots. Bravo pour ce formidable retour aux sources et cette expertise brillante du monde actuel .
Dans ce livre, on retrouve des articles d'actualités traitant du mondialisme, permettant de voir concrètement comment se met en place le Nouvel Ordre Mondial.
De plus, un long avant propos déroule l'Histoire du mondialisme et dévoile sa mystique.
Je le conseille vivement.
le 3 juin 2014
Excellent ouvrage - je l'ai lu jusqu'au bout contrairement au précédent.

Cela confirme tout ce que j'ai pu lire sur le Nouvel Ordre Mondial : cela fait froid dans le dos.

Je recommande la lecture de ce livre.
44 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 juin 2014
Le futur s'appuie sur l'histoire et l'auteur nous présente le présent comme les rouages de translations entre les désirs des uns et les volontés des autres ... sans demander notre avis, nous le peuple.
Soyons avertis que sous couvert de mondialisme "pour le bien de tous" ceux qui s'emploie à prendre le pouvoir ne le font que pour un petit nombre ; oligarchies qui ont toujours dirigées les masses par la force, puis par le savoir et par la ruse - sans oublier le mensonge, l'hypocrisie et la félonie que la France connait avec nos actuels dirigeants.
le 29 mai 2014
Pierre Hillard est THE référence en matière de géo-politique et de mondialisme et vient toujours avec des références accessibles à tous !
le 13 novembre 2014
Il faut certes garder à l'esprit l'orientation politique très à "droite" de l'auteur. Mais ses chroniques ont au moins le mérite d'attirer l'attention sur des évènements, des pratiques, des ambitions, des réseaux, des personnages etc... dont on parle très peu (voire pas du tout) au grand public. En lisant Hillard (premier bouquin lu) je ne peux que penser à Noam Chomski (que mon lecteur se renseigne s'il ne connait pas) J'en arrive aussi en ces jours de novembre 14, à trouver des excuses aux échecs de notre pathétique président et de sa clique (et aussi à leurs prédecesseurs) : ils n'ont plus aucun réel pouvoir. On pourrait faire de grosses économies : président, ministres, conseillers, députés, sénateurs, juges ne servent plus à rien. Suivez mon regard.