5.0 étoiles sur 5 tres bon livre!
Publié il y a 7 mois par Leeloo

1.0 étoiles sur 5 BOF !!!!!
Très déçu par ce dernier livre de Pièro....La vie de sa Grand-Mère en toile de fond et le témoignage de quelques survivalistes de la gent féminine.....Tout ça dans un livre de très mauvaise qualité, et même quelques belles fautes d'orthographe !
Dommage, j’hésiterai un bon moment avant d'acheter le...
Publié il y a 15 jours par capausoleil

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre!, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes au bord de la crise (Broché)
Apres Survivre a l effondrement economique qui nous decrivait les etapes minutieuses d une preparation a differents scenarios catastrophes (mais realistes), apres rues barbares qui nous situait dans un contexte urbain (coecrit avec Vol West, tres bon livre egalement), ce nouvel opus s adresse plus specifiquement aux femmes et est riche de temoignages, de conseils pratiques et utiles, un tres bon livre je le conseille a toutes celles qui souhaitent etre plus autonomes vis a vis du systeme..

4.0 étoiles sur 5 UNE BONNE INTRODUCTION A L'AUTONOMIE, 27 juin 2014
Pour convaincre votre amie, épouse, sœur de commencer à se préparer à un monde qui sera de moins en moins facile. Cet ouvrage, bien que moins documenté que "Survivre à l'effondrement économique" a ce petit avantage d'aborder la question survivaliste en douceur de façon moins effrayante. Une première partie résume la situation et donne quelques pistes pour les préparatifs. La seconde partie du livre est fait de témoignages de femmes de milieux très divers, qui abordent leur autonomie de différentes façons. Un joli cadeau à faire à ceux que vous aimez et que vous avez envie de protéger...à compléter ensuite par "survivre à l'effondrement économique" pour plus d'informations.

4.0 étoiles sur 5 toujours très pertinent, 12 juin 2014
Peu attirée à première vue par la couverture, le contenu est plus pertinent que ce que j'aurais imaginé. L'état des lieux de notre civilisation amène à penser à tous ces acquis qui pourraient disparaitre, ou être remis en question, en cas d'effondrement économique et social. Nos valeurs, la place que chacun occupe dépend profondément du contexte de nos sociétés, et on entraperçoit comme tout cela est fragile. Il est question également ici de toutes ces ruptures de normalité, petites ou grandes, auxquelles nous pouvons être confrontées, et dont les risques augmentent à mesure que la société se délite.
Le livre aborde le point de vue de femmes de tous milieux et de contexte très différents, mais il s'adresse à tous, à tous ceux qui savent que les temps qui nous attendent n'ont rien à voir avec ce que les politiques essaient de nous vendre.

5.0 étoiles sur 5 Femmes survivantes?, 5 juin 2014
Un bon livre à lire en 2ème intention après une approche plus théorique dans "Survivre à l'effondrement économique" du même auteur;
Piero San Gorgio y fait référence de l'évolution du statut de la femme durant ce dernier siècle et des différents points à mettre en action afin de s'autonomiser par rapport au système actuel de nos sociétés modernes consuméristes.
La 3ème partie du livre est composée de divers témoignages de femmes, de tout âge et de tous pays, qui se recoupent sur leur prise de conscience de l'utilité d'avoir une prise de distance avec cette société.
Un bon livre donc, facile à lire, idéal pour mettre le pied dans cette communauté qui voit les choses sous un autre angle que celui véhiculé par les médias traditionnels.
Un regret, que l'évolution de la psychologie féminine en parallèle de sa condition matérielle, ne soit pas un peu plus approfondie....mais pour un auteur masculin on peut comprendre que ce vaste sujet soit récalcitrant....

5.0 étoiles sur 5 Le cadeau indispensable !, 2 juin 2014
Un livre tout en finesse où l'auteur donne la parole aux femmes.

La vision des femmes sur la crise, leurs craintes, leurs préparatifs et leurs espoirs... sans sombrer dans le patho, les excès ou les clichés du genre, Piero San Giorgio comble avec subtilité un manque dans la littérature francophone.

A offrir ou s'offrir de toute urgence, pour les femmes qui se posent des questions, pour que votre mère, vos amies ou votre conjointe puisse mieux vous comprendre ou pour finir de convaincre un conjoint réfractaire.

En plus le contenu est aussi sympa que la couverture ;)

1.0 étoiles sur 5 BOF !!!!!, 4 décembre 2014
Dommage, j’hésiterai un bon moment avant d'acheter le prochain...Surtout quand je vois le manque d'objectivité de certains...on ne peut même plus se fier aux commentaires !

5.0 étoiles sur 5 femmes au bord de la crise, 22 août 2014
merci a Piero San Giorgio d'avoir pense aux femmes ,des livres toujours aussi abouti un plaisir de "s'instruire" . Une envie allé plus loin ,de cherche plus d'info .

5.0 étoiles sur 5 Du bon sens et un effort réussi pour souligner l'importance du rôle des femmes en situation de crise., 16 avril 2014
Ce dernier livre de Piero San Giorgio s'adresse aux femmes qu'il convie à se préoccuper de ce qui a priori semble être une affaire de gros bras: survivre dans une situation de crise.
Une tentative donc de déboulonner ce clivage entre les deux sexes et d'inviter les femmes à se donner les moyens de se protéger elles et les leurs en cas de coups durs.
Dans la première partie du livre, l'auteur revient sur le mot "crise " et le redéfini dans un sens large: pas question ici de n'imaginer que des situations apocalyptiques de fin du monde ( quoique le pire n'est pas impossible)! La crise peut ici être un divorce, la perte d'un emploi, une maladie, des inondations ... N'importe lequel des événements qui vient bousculer l'équilibre de notre quotidien est en soi une crise. Au delà de ces crises personnelles ou locales, l'auteur revient sur la question de notre avenir écologique et économique. Le tout est argumenté à l'aide de chiffre et d'analyses de crises passées ( émeutes de banlieues, ouragan...)
Dans la deuxième partie du livre, l'auteur laisse la parole à des femmes de tous les coins du monde qui se sont engagées dans la prévoyance. Chacune y décrit son parcours, sa ou ses prises de consciences, ses difficultés mais aussi les bonheurs lies à cette expérience de la quête d'autonomie.
Parce que c'est d'autonomie que parle essentiellement ce livre: "et si vous ne pouviez plus compter que sur vous même comment feriez vous?", c'est la question que nous pose San Giorgio. Loin d'être un ouvrage angoissant nous exportant à quitter nos vies pour nous exiler au milieu d'une zone déserte ou de nous convertir à un survivalisme d'homme des bois, ce livre propose aux femmes de faire de la résilience une préoccupation, un mode de vie... Dans tous cela l'autonomie est un point d'idéal et la mise en place d'un foyer résilient est un constant word in progress dans lequel les femmes ont un rôle crucial à jouer.

5.0 étoiles sur 5 humanité, 9 juin 2014
Ce n'est pas un bouquin comme les autres ; avec un auteur si humain !!
Il explique comment nous devrions prendre soins de nous dans cette réalité parfois dure, avec des témoignages poignants de femmes décidées à survivre.
Les solutions sont là, à vous de les adapter.

2.0 étoiles sur 5 Décevant., 15 octobre 2014
J'attendais mieux après ses deux premiers ouvrages qui sont vraiment des références. J'espère même que PSG se reprendra et pourra nous faire des analyses comme lui et ses amis savent les faire sur le monde qui nous entoure. Mais là quelle déception.
On sent comme un livre vite terminé...
L'association avec VW avait bien fonctionné et nous a donné un ouvrage parfait (rue barbares) mais ici...
Dommage!

Femmes au bord de la crise
Femmes au bord de la crise de Piero San Giorgio (Broché - 20 mars 2014)