5.0 étoiles sur 5 Permet de réviser nos croyances, 24 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide pratique pour réussir sa carrière en entreprise : Avec tout le mépris et la cruauté que cette tâche requiert (Broché)
Cet ouvrage, permet de mettre des mots et du sens sur des comportements constatés sur le terrain.
Le titre peut certes sembler interessant mais aguicheur. Cependant, à la lecture j'ai pu réaliser sa pertinence. Certains développements peuvent sembler complexes en raison des mecanismes exposés, mais mon expérience QUOTIDIENNE confirme chacun d'entre eux.
Le carrierisme, les problématiques de défense de territoires peuvent pousser très loin.
Je tiens à souligner que ce livre est, in fine, une introduction au sujet.
La bibliographie ouvre le champs sur tout un espace que je commence à explorer

4.0 étoiles sur 5 J'ai été attristée d'admettre que c'est plutôt vrai..., 11 juin 2009
Bonjour à vous,

Ayant commencé à travailler et m'imaginant que le travail pouvait être tout beau tout rose, j'ai été très curieuse à l'idée de lire ce livre. Au départ, je me disais que ce n'était pas possible... Je n'ai rien mis en pratique mais j'ai regardé les gens autours de moi.
Après plus d'un an, je confirme que ce livre n'est pas aussi irréelle que ce que l'on pourrait le penser. Bien au contraire ! Et c'est vraiment cruel de s'en rendre compte. Merci à l'écrivain pour avoir tenté de nous prévenir !
Cependant, je persiste à vouloir croire qu'il est possible de réussir sa carrière autrement ! Et grâce à ce livre, j'ai appris à faire le tri entre les personnes que je décide de côtoyer plus amicalement ou non ;)

4.0 étoiles sur 5 A prendre et à laisser..., 10 décembre 2009
Un ouvrage qui sert à comprendre ce qu'il se passe autour de nous dans la jungle de l'entreprise... Educatif et astucieux aussi!

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 9,07
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat