5.0 étoiles sur 5 Beau - Complet - Indispensable !!
Publié le 19 janvier 2003 par DURUT Frédéric

Un bon tour d'horizon et une approche technique que j'aurais cependant aimé plus détaillée. L'essentiel est là. Le livre est très bien illustré
Publié il y a 10 mois par Dominique Dusset

5.0 étoiles sur 5 Beau - Complet - Indispensable !!, 19 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'encyclopédie des couteaux (Cartonné)
Cette encyclopédie, sans se vouloir exhaustive, dresse un panorama des plus beaux couteaux existants dans le monde. De l'Amérique du nord à l'afrique du Sud en passant par l'Europe et les pays de l'Est, vous découvrirez les plus belles pièces forgées industriellement ou artisanalement. Avec un historique, des informations techniques, une liste bibliographique,des adresses internet, ce livre vous ouvre les portes vers l'un des plus anciens outils que l'homme ait conçus. En bref : indispensable pour l'amateur qu'il soit éclairé ou éclaireur... comme Bowie.

3.0 étoiles sur 5 Description très complète des différents types de couteaux et leur usage, 31 janvier 2014

3.0 étoiles sur 5 Hélas un peu dépassé, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'encyclopédie des couteaux (Relié)
Très bon livre avec aussi une partie technique. Mais hélas, ce livre a 15 ans et dans le monde du couteau aussi ça bouge...

5.0 étoiles sur 5 Une vraie encyclopédie ., 2 janvier 2014
Ce livre offre un tour du monde des différentes grandes marques et modèles de couteaux .
C' est vraiment une vraie encyclopédie .
Les collectionneurs y trouveront leur bonheur à coup sûr !

4.0 étoiles sur 5 très bien, 23 mars 2014
j'ai acheté ce livre pour offrir , je l'ai feuilleté de très belles photos et des textes je pense assez complet je ne peux guère donner d'avis réellement sur le sujet mais je pense que c'est un bon livre pour les amateurs de couteaux

L'encyclopédie des couteaux
L'encyclopédie des couteaux de A. E. Hartink (Relié - 3 mai 2013)