Format: Broché|Modifier

le 12 juin 2012
Ce petit livre contient justement l'information nécessaire pour migrer vers/installer la version actuelle d'UBUNTU au lieu où à côte de Windows.
En plus la question d'applications libres de bureau où des photos est bien présentée.
Il propose des solutions pour le réseau et les pilotes du matériel.
A ce prix là vous ne trouverez pas de livre (magazine) plus complète.
Je préfère les livres plutôt compacts aux oeuvres répétant la documentation déjà accessible en-ligne.
le 5 novembre 2015
on est aujourd'hui à Ubuntu 15.10.Il n'est pas précisé que dans ce livre,il s'agit d'Ubuntu 10.10.Ca commence à dater.Quelques bases sont cependant toujors à jour.Certes, le prix est modique,mais il faudrait absolument indiquer la version d'ubuntu présentée
le 2 février 2014
l'article ne correspond pas a mes attentes, et aux réponses que je pensais aller trouver ,même si le livre est clair il ne répond pas comment faire x lorsque on n'y arrive pas ou que l'on ne se trouve pas dans la même situation
le 18 décembre 2012
Parfait pour les premiers pas du néophyte ! Attention tout de même au fait qu'il est traité de UBUNTU en version 10.10 !
L'interface est différente de la version stable actuelle, la 12.10.
le 1 juin 2014
Bonne documentation pour débutant, et utile dans ce contexte: ce n'est pas évident de changer de système d'exploitation et de l'installer sur un ordinateur la première fois.
Mais au delà de cette phase initiatique, l’intérêt parait très restreint. Et en plus, ce n'est pas la dernière version d'UBUNTU qui est exposée dans l'exemplaire que j'ai acheté. J'aurais du faire attention.
Mais ce petit bouquin clair et facile à comprendre circule autour de moi et permet de ne pas changer d'ordinateur quand une compagnie hégémonique ne daigne plus soutenir ses anciennes versions logicielles!
le 1 juin 2015
Ce livret en Français permet d'avoir une vue globale d'Ubuntu avec des conseils très utiles pour les néophytes. A mon avis, il est indispensable au départ de l'utilisation d'Ubuntu Linux.
le 14 octobre 2015
Là c'est vraiment la documentation nécessaire pour ce qui me concerne. C'est l' ABC plus que nécessaire . C'est parfait Signé papyninja.
le 22 février 2016
trop léger, un débroussaillage partiel, j'avais déjà commencé à me servir de linux, n'apporte pas grand chose, en tous cas pour moi.
le 22 août 2011
Étant un utilisateur confirmé de windows depuis une quinzaine d'années, je viens de basculer vers cet OS après une courte phase "d'acclimatation" en dual boot.
Ce livre (pas trop mal fait ceci dit) s'adresse plus aux grands débutants.
Petite remarque : ça n'est pas vraiment un livre mais plutôt un magazine...
le 5 juin 2014
Ne convient pas pour ceux qui possède la version 14 d' ubuntu. L'interface graphique n'est pas la même, le bureau ne correspond pas mais ceux qui ont la version 13 alors c'est OK.