Format: Broché|Modifier

le 30 janvier 2012
Comme presque toujours avec Compétences Photo, on ne sait pas sur quel pied danser. Est-ce destiné aux débutants ou aux utilisateurs avancés ?
La pédagogie est bien faite (très accessible aux débutants), mais on en reste le plus souvent aux notions de base (pas ou peu de techniques avancées).
La section DIY est aussi intéressante. Mais vise clairement le débutant ou l'amateur en cours de développement.

Mais alors, pourquoi présenter en détail un portrait réalisé avec 5 boîtes à lumière et modeleurs de grande taille montés sur des flashs de studio ? Un tel équipement n'est qu'exceptionnellement accessible aux amateurs et ne s'aborde pas sans avoir déjà acquis une certaine maîtrise. J'aurais nettement préféré des trucs pour travailler avec des flashs cobra ou 2-3 flashs "studio" peu cher comme on en trouve désormais.

Pas très cohérent, donc.

Maintenant, ça reste tout à fait recommandable pour les débutant.
le 4 février 2012
C'est bien de portrait au flash qu'il s'agit, mais en studio. Donc nécessitant un équipement déjà conséquent pas forcémént à la portée de beaucoup d'amateurs.
le 23 avril 2013
Comme d'habitude, les articles de Compétences photos apportent des informations précises sur le sujet traité, utilent à la formation personnelles dans le domaine.
Appliquées avec discernement elles permettent l'évolution du photographe du niveau débutant au niveau amateur confirmé.
cordialement
myrddin13
le 1 septembre 2012
Je doit l'avouer, je ne suis qu'un amateur; je me suis passionné pour cette revue qui m'as vraiment surprit par la qualité de ses articles et les explications extrêmement détaillés. Vraiment n'hésitez pas a lire cette revue somme toute pas très chère. Petit inconvénient: certain article sont sur plusieurs numéro....
le 3 avril 2013
je souhaitais obtenir des infos tant sur le point organisation du studio et que sur la qualité de l’éclairage,voila c'est chose faite.

Lecture agréable,accessible à tous et très bien illustrée.

Présentation de situations claires et faciles à réaliser.

très bien merci pour l'info.
le 13 mai 2014
Compétence photo et vraiment une mine d'informations pour moi, photographe amateur.
Livraison et emballage parfaits.
Toujours un grand plaisir de les découvrir et appliquer leurs conseils. Merci.
le 13 juillet 2014
Les articles concernant le portrait au flash sont intéressants si vous avez beaucoup de matériels, sinon passez votre chemin ( schéma de prises de vues jusqu'à 6 flashs!)
le 4 mars 2013
Pas de commentaires particuliers si ce n'est de dire que j'aime cette collection dans laquelle on trouve toujours des chose intéressantes pour se perfectionner
le 25 janvier 2014
Prix très compétitif et articles intéressants pour avoir de bons conseils photo sur ce sujet.
Je recommande vivement cet article.
le 17 avril 2013
Ce guide est vraiment très bien fait et intéressant, il donne de bons conseils et des idées de prises de vues. Je recommande.