5.0 étoiles sur 5 Très utile et complet !
Un livre très bien présenté qui est vraiment une aide efficace pour un photographe qui veut se lancer, et lui apporter toutes les réponses à ses questions.
Publié il y a 16 mois par Alexandre

3.0 étoiles sur 5 très instructif
Un bon choix de questions/réponses aux questions que peuvent se poser tous ceux qui un jour se sont dit, et si je me mettais à vendre des photos.
Mais, je reste sur ma faim, car j'aurai aimer une autre construction des chapitres, et cela répond pas toujours, par exemple: sur le au titre "à quel prix?" vous allez lire cela...
Publié il y a 4 mois par davidK

5.0 étoiles sur 5 Très utile et complet !, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vendre ses photos, 3ème édition augmentée (Broché)

5.0 étoiles sur 5 utile, 21 septembre 2014
Livre très complet, qui décrypte les différents statuts possible, permet de se faire une idée précise de la meilleure façon de se lancer.
Pour chaque statut l'auteur précise quelles sont les possibilités commerciale et les limites. Quels sont les avantages fiscaux ou les inconvénients. On trouve de nombreux tableaux comparatifs, des exemples de facture...etc.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment complet, 27 novembre 2014
Enfin des clarifications sur le sujet des statuts de photographe, très complet et clair, présentation des 3 statuts : auteur, artisan et photojournaliste. Exemple de note d'auteur, factures, fiche P0i pour l'inscription décrite pas à pas .. tout y est !

5.0 étoiles sur 5 Je recommande, 8 juillet 2014
La lecture de ce livre et, en complément, la consultation régulière du blog de l'auteure m'ont permis de choisir le statut le plus adapté à ma pratique sans trop de sueur froide... . Très complet. Livre que je conseille. Les références précises et les citations des textes de lois sont un plus.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 26 août 2014
C'est vraiment ce que je recherchais, tous les conseils et les demarches à faire pour m'orienter dans mon choix de photographe-auteur. Il est complet, précis facile à comprendre. Je recommande cet article.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 27 décembre 2014
enfin des explications claires, exhaustives et mises à jour, bravo Mme VERBRUGGE
voilà je n'ai d'autre à ajouter ! !

5.0 étoiles sur 5 Un indispensable, 25 octobre 2013
un ouvrage incontournable et à avoir dans sa bibliothèque de photographe. Bien rédigé et accessible, il donne l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour se lancer efficacement et en toute légalité.

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 25 octobre 2013
Très bon ouvrage pour ceux qui veulent se lancer dans la photo. Tout est bien détaillé suivant l'option choisie pour vendre ses images. A recommander

4.0 étoiles sur 5 Très complet, 13 octobre 2013
Articles rédigés par une professionnelle, gros travail de recherche.
J'ai acheté cet ouvrage pour me positionner sur un statut de photographe et je ne suis pas déçu.

4.0 étoiles sur 5 il m'a bien aidé, 2 avril 2014
si comme moi vous êtes pommé sur les statue des photographes et tout ce qui gravite autour, ce livre vous aidera tout comme il m'a aider.
Il n'est pas donné mais les infos sont claires donc ca vaut le coup ;)

Vendre ses photos, 3ème édition augmentée
Vendre ses photos, 3ème édition augmentée de Joëlle VERBRUGGE (Broché - 10 juillet 2013)