5.0 étoiles sur 5 Excellent bouquin
J'ai tout appris avec la version anglaise de ce bouquin et je suis pro aujourd'hui. Oui c'est la méthode Marvel à l'ancienne (le bouquin date de 1977 si ma mémoire est bonne) qui met l'action en avant, mais aujourd'hui encore, favoriser l'action à du bon.
Il explique simplement des concepts qui sont parfois difficiles à...
Publié le 11 décembre 2010 par David

2.0 étoiles sur 5 non
je m'attendais vraiment a quelques explications, mais le contenu de ce livre n'est pas terrible en soi. meme pour un débutant je ne conseillerais pas cette ouvrage ou il manque de cruelles base et explications.
Publié il y a 15 mois par J. VITS

5.0 étoiles sur 5 Excellent bouquin, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment dessiner des comics- la méthode Marvel (Broché)
Il explique simplement des concepts qui sont parfois difficiles à appréhender pour des débutants. Un must et même si le style de John Buscema n'est plus vraiment à la mode aujourd'hui, ses conseils sont toujours bons...

4.0 étoiles sur 5 j'adore ce livre, 18 juillet 2013
j' ai acheté ce livre pour avoir quelques trucs et astuces dans la manière de dessiner les super héros et pour cela il a très bien fait son travail, je dessine surtout pour mes enfants et un petit peu pour moi même et je trouve que je dessine un peu mieux qu'avant
il parait que l'art de la bd est meilleurs que celui la mais à ce prix la je suis entièrement satisfait de ce livre et j'adore la manière de dessiner de buscema, il me rappelle les livres de mon enfance.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 25 mai 2014
Ce livre reprends les bases du dessin de comics de marvel. Tout simplement. Très bien expliqué, argumenté, pleins de blagues directement de Stan Lee a l'intention des fans. On pourra regretté que le livre ayant été écrit dans les années 70, les dessins présentés ne sont pas actuels et le style des comics a GRANDEMENT évolué depuis (voir les 100 premiers numéros d'Ultimate Spiderman dont les traits sont beaucoup plus détaillés, les teintes beaucoup moins contrastées mais plus lumineuses ....).

Cependant, ca reste une excellente base, à recommander à tous les artistes fans de comics :)

5.0 étoiles sur 5 Hyper sympa, 8 septembre 2014
Je suis fana des comics grâce à ce livre j'ai fait un bond dans tous mes dessins. Je connais la technique c'est super

2.0 étoiles sur 5 non, 16 juin 2013

4.0 étoiles sur 5 conforme, 17 mars 2013
paps tres adapte aux enfants mais c'etait deja plus ou moins annonce dans les critiques du produit. pour les vrais pationnes de dessin et de marvels

3.0 étoiles sur 5 mouais ça peut aller, 2 novembre 2010
Pas terrible le livre. Mais pour un mec qui veut apprendre à dessiner et qui démarre c'est pas trop mal.
La fameuse méthode Marvel est une méthode tout académique de la BD américaine.
Le livre est un peu "vieux" mais les méthodes pour dessiner sont évidemment toujours ok.

Comment dessiner des comics- la méthode Marvel
Comment dessiner des comics- la méthode Marvel de Stan Lee (Broché - 15 avril 2010)