5.0 étoiles sur 5 Quand la série B vaut les séries A, 9 février 2013
Stan FREDO (BORDEAUX, Aquitaine, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fear agent : Intégrale 1 (Relié)
Edition française de 'Fear Agent Library 1', cet épais livre regroupe les 3 premiers trade paperbacks de cette série de comics indé américaine ('Fear Agent, Tome 1 : Re-ignition', 'Fear Agent, Tome 2 : Ma guerre' et 'Fear Agent, Tome 3 : Le dernier adieu') parus entre 2005 et 2007. Les trois auteurs ont basculé depuis dans l'univers Marvel Comics, mais ici, leur préoccupation est à l'évocation underground, façon "pulp" ou série B, tant de Wallace Wood que de Jean Giraud / Moebius (donc pas loin du mésestimé J.-C. Mézières) pour plus de 350 pages d'aventures et d'action incessantes.
Meurtres à gages, invasions extra-terrestres, guerre des mondes, clonages, trahisons, voyages dans l'espace et le temps, guerilla, mondes post-apocalypse, héroïsme sans espoir... Tout y est et plus encore !
Heathrow "Heath" Huston est un trentenaire désespéré, alcoolique et suicidaire, à l'allure et au psychisme se situant entre ceux de Mike Blueberry, de Valérian et du Punisher. Huston est au centre de véritables cataclysmes. Annie, son vaisseau spatial, et Mara Esperanza, trouvée dans un comptoir commercial envahi par les Mangeurs, sont avec lui pour une saga aux rebondissements multiples. Un long flashback nous conte l'origine du héros et explique son actuelle situation de paria.
Le recueil est complété des essais, découpages et autres travaux préparatoires des dessinateurs, ainsi que couvertures alternatives et hommages de confrères à la série.
On comprend pourquoi Marvel Comics est allé chercher ce trio Remender-Moore (Tony)-Opeña qui fait feu de tout bois tout au long de ces 15 épisodes, avec l'aide de remarquables coloristes.
Excellent de bout en bout.

5.0 étoiles sur 5 De la SF comme on en redemande !!, 23 février 2013
Peter Guizmo (France) - Voir tous mes commentaires
Dans ce premier (épais)tome de l'intégrale, nous faisons la connaissance d'un baroudeur, cynique, alcoolique et un brin suicidaire...
Un récit de SF au rythme effréné où on retrouve du voyage dans le temps, du clonage, une I.A, de multiples races extra terrestres le plus souvent fort peu sympathiques.. Bref tous les ingrédients qui vont à merveille dans ce genre de récit..
Pas de temps mort pour cet(anti) héros, croisement de Blueberry et Valérian, qui au fil des épisodes et des rebondissements va prendre de la consistence, notamment dans le dernier tiers de l'intégrale qui, le temps d'un long flashback, nous raconte comment il en est arrivé là... C'est d'ailleurs cette partie que j'ai préféré...
Un trio artistique (Remender à la plume, Moore-Opena en alternace aux crayons) qui signent une histoire trés réussie.
Une édition luxueuse, bourrée de petits bonus, absolument superbe..
Bref un contenant à la hauteur du contenu..
Si comme moi, vous etiez passé à côté des premiéres éditions en 6 TPBs.. et que vous aimez la SF.. Foncez!
J'ai hâte de voir arriver le second et dernier tome.

5.0 étoiles sur 5 La SF régénérée, 27 août 2014
De la bonne SF pulp comme on en voit plus. Drôle, nawak, old school. Et un dessin excellent par celui qui avait dessiné le premier album de Walking Dead, le seul dont les graphismes valaient vraiment le coup.

5.0 étoiles sur 5 Bien., 30 août 2014
Série z (pulp, comme le disait si bien le regretté Bukowsky) qui comble toute nos attente en matière d'aventures (pas si z que ça).

5.0 étoiles sur 5 tres bon, 22 février 2013
sa fait un moment que je l’attendais et enfin le voila .
vraiment tres beau livre qui va rejoindre ma collection

Fear agent : Intégrale 1
Fear agent : Intégrale 1 de Jerome Opeña (Relié - 6 décembre 2012)