le 23 avril 2014
Il suffit de lire le premier chapitre pour être totalement embarqué par cette histoire fantastique et ne plus décrocher jusqu'à la fin. Une histoire vraiment bien ficelée et pleine de rebondissements.

Bien entendu, il faut aimer ce type de livre pour y trouver du plaisir. On part pour un bon polar avec un tueur en série des plus cruels dans une bourgade mexicaine mal famée et on fini avec des vampires en quête du graal.

Pourtant cette histoire se li comme un film, on ne voit pas les pages tourner et surtout on n'arrive plus à s'arrêter, c'est une vrai plaisir tant le rythme est soutenu.

L'histoire passionnante vous mènera de surprises en surprises, les personnages ont tous une personnalité incroyable et pour la plupart sont très charismatiques. Qui plus est voici un livre avec beaucoup d'humour. Vous finirez de le livre en en demandant encore....

Heureusement il y a 3 autres tomes que je me réjouis d'entamer pour connaitre la suite des aventures du boubon kid.
le 4 janvier 2015
je dois avouer que j'avais dévoré "Psycho Killer" en deux voyages en train ! Et pendant les vacances, j'ai dévoré le livre en un voyage de 4 heures... C'est drôle, et on veut savoir comment les personnages vont évoluer ! On est avec eux, tout du long, en se demander comment le bain de sang va finir ! Vivement la suite !
On referme la dernière page de ce pavé en lâchant un immense WOUAOU ! après un voyage dantesque et halluciné. En faire un résumé serait ridicule et indigne du roman, mieux vaut vous faire saliver !
Ce livre coup dans la tronche n'est rien d'autre que le cocktail dément et fabuleux qui mélangerait les oeuvres les plus cultes du cinéma, genre Desperado et Une Nuit en Enfer, avec aux commandes John Carpenter et plus de morts et de fusillades que tous les Tarantino réunis.
Le bouquin est aussi puissant que sa couverture, et si vous aimez les filmes des réalisateurs cités, VOUS NE POUVEZ PAS NE PAS LIRE ce monstre !!! (les autres s'ennuieront ferme cependant).
le 22 août 2015
je viens de terminer ce livre qui m'avait attiré par sa quatrième de couverture : on y vantait un livre rock and roll que n'aurait pas renié Tarentino, et promettait jubilation à sa lecture. Mal m'en a pris , et pire encore à le terminer. Après quelques centaines de p...ponctuées d'autres noms d'oiseaux très imagés, et un nombre invraisemblable de morts violentes on se retrouve dans une histoire qui ne décolle jamais. se transforme vite en grosse blague qui mélange moines-karatekas, catcheurs-chasseurs de prime, vampires et seigneur (saigneur?) des ténèbres tous a la recherche de...en fait on ne sait plus très bien, mais qui s'entretuent pour cela. On peut etre rock and roll et avoir de la classe et une certaine élégance d'écriture : ne les cherchez pas dans ce livre , l'escroquerie littéraire de l'année
le 27 octobre 2011
Thriller ultra référencé où les empreintes de Quentin T.et De Roberto R.sont omni-présentes,le livre sans nom conjugue les influences du western spaghetti,des films de vampires et des polars classiques.On lit avec plaisir les péripéties d'une bande de desperados qui se déciment les uns les autres dans un bled paumé où le sort du monde est entrain de se jouer.Le livre relativement bien écrit est assez captivant et qu'importe si le tout bascule dans le grand n'importe quoi,on prend plaisir à ce bain de sang.Réjouissant...
le 4 octobre 2010
J'ai lu ce livre comme on dévore un gâteau au chocolat. C'était du pur plaisir à chaque page.
L'influence de Tarantino et Rodriguez est indéniable. C'est même à se demander si ce n'est pas l'un des 2 qui a écrit ce livre.
Sans rentrer dans les détails, le sang, la violence et la crasse rendent ce livre d'autant plus plaisant.
Anonyme, qui que tu sois, reviens nous vite avec un nouveau roman!
le 13 septembre 2010
ça démarre très fort, et tellement fort que la surenchère s'installe très vite jusqu'à l'essoufflement, donc, on arrive aussi vite à saturation, et voilà que surgissent des vampires pour pimenter, mais, moi, les vampires...ce n'est pas ma tasse de thé !
ça ressemble à du Tarantino, mais lui a le privilège de premier rang (et c'est du cinéma, autre art), et ça date déjà (92 "reservoir dogs" - 94 "Pulp fiction") et la classe chez lui, c'est que les projections de cervelle sur pare-brise ne sont pas appuyées ! c'est tout un art....alors, je mets cet amoncellement de gros bras, de brutes et de cadavres dans le même sac que "le chuchoteur"
Aucun doute, ce livre ne ressemble à nul autre. On y trouve une gallerie de personnages tous aussi loufoques les uns que les autres, des situations ala Pulp Fiction, des références et des clins d'oeil cinématographiques à foison, du sang, des tripes, de la testostérone, du suspens... Un mélange de polar, western et fantastique... c'est décalé, cru, sanglant.. Je ne mets pas 5 etoiles car ai quand même trouvé quelques longeurs avec notamment des scènes (surtout de bar) qui se répètent un peu... Mais ce qui est sur, c'est que c'est hors norme et que ça se démarque de ce qu'on peut lire habituellement.. Rien que pour cela, ça vaut le buz autour du livre..
le 17 janvier 2011
A ceux qui ont critiqué le style trop simple ou même le manque de style de l'auteur, cela fait référence à la traduction française (que je n'ai pas lu)... Car je l'ai lu en VO, et j'ai justement trouvé que le style était plein d'humour (noir) et efficase. Bien sûr ce livre s'adresse aux amateurs de séries B déjantées et aux amateurs d'hémoglobine et le style est bien qualibré pour une adaptation ciné.

Quant aux deux suites du roman ("the eye of the moon" et "the devil's graveyard") pas encore parues en français, elles sont encore plus déjantées ! On y trouve plus d'infos et de descriptions sur les personnages, qui mettent en lumière beaucoup d'éléments du premier tome. Mais si vous n'avez pas aimé le côté surnaturel, pas la peine de continuer avec les deux suites.

Je placerais plus ces romans dans la catégorie SF que polar; c'est peut-être pour cela que certains lecteurs ont été déçus. Moi qui aime les 2 genres, j'ai adoré.
le 3 mai 2011
Dur de definir ce livre... au debut un peu sceptique, mais une fois qu'on "lache" prise, on s'eclate... L'histoire, peu importe en fait, c'est le decor et les personnages qui font tout l'interet. Mettez vous en musique de fond les B.O des films de Tarantino et c'est parti !