5.0 étoiles sur 5 Ne passez pas à côté

3.0 étoiles sur 5 Moyen mais plaisant
Publié le 11 août 2011 par CLARA91

5.0 étoiles sur 5 Ne passez pas à côté, 10 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant d'aller dormir (Broché)
Je lis beaucoup de policiers, et qu'ils soient bons, très bons, ou un peu moins, ça fait longtemps que je n'ai pas LA surprise du dénouement. Même si je ne découvre jamais qui est le coupable, je ne suis pas non plus surprise par la fin. Alors que dans ce roman, pour la première fois depuis longtemps, j'ai pris une vraie claque! Le livre se lit bien, on s'attache à cette femme qui a perdu la mémoire et essaie de se la réapproprier comme elle peut. J'ai littéralement sursauté au dénouement. Rien que pour ça, je le conseille à tout mon entourage, je le prête, je l'offre. Personne n'a été déçu jusqu'à présent.

3.0 étoiles sur 5 Moyen mais plaisant, 11 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant d'aller dormir (Broché)
Contrairement à un des commentaires précédents, on est loin de Shuter Island ou Ne le dis à personne au niveau du suspens. On s'attache rapidement à cette femme qui recommence sa vie chaque matin comme étrangère à elle-même. Cela devient cependant un peu redondant dans la 2ème partie du livre. Quelques révélations, un joli rebondissement donnent envie de connaitre la fin de l'histoire et en fait une lecture agréable, sans être "exceptionnelle".

5.0 étoiles sur 5 un livre qui se lit d'une traite, 11 juillet 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant d'aller dormir (Broché)
quel livre... des la première page le ton est donné. les 400 pages se lisent d'une traite et le suspense est omniprésent. Même plusieurs heures après l'avoir fini je reste sous tension. Bravo a Watson pour son premier roman

5.0 étoiles sur 5 excellent, 31 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant d'aller dormir (Broché)
Bien écrit, on a envie de lire la suite. j'ai été surprise par la fin, que je n'ai absolument pas vu venir!

3.0 étoiles sur 5 Ah bon ..., 25 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant d'aller dormir (Broché)
Moi aussi j'ai été influencée par les critiques de ce livre, et pourtant ... je n'ai vraiment pas été convaincue ! Je l'ai lu avec difficulté, parfois agacée, parfois curieuse, mais toujours un peu gênée et lasse.
Que de longueurs et de répétitions ! ...
L'idée du cahier intime est bonne à la base, mais trop exploitée, pendant tout le livre : c'est trop !
J'avoue quand même que la fin mérite d'aller jusqu'au bout, même si elle est un peu prévisible.

Beaucoup de bruit pour pas grand-chose.

5.0 étoiles sur 5 Déjà en manque, 7 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant d'aller dormir (Broché)
Suite à un traumatisme, Christine s'éveille désormais chaque matin sans aucun souvenir de son passé, elle pense juste être une étudiante se retrouvant dans le lit d'un inconnu après une nuit arrosée, or elle a bientôt la cinquantaine et est bel et bien mariée. Tout une vie s'est écoulée comme un trou noir pour elle. Son psychiatre lui demande de tenir un journal intime. Bientôt de légers décalages apparaissent entre ce que lui disent son psy, son mari, son journal. Des faits d'abord insignifiants, ou presque. Puis la mécanique diabolique s'installe. Son mari lui cacherait-il des faits? Lui mentirait-il? Que lui est-il vraiment arrivé? Un accident de voiture? Pire?

Grand lecteur de thriller devant l''éternel, cette fois je dois confesser le coup de foudre. Outre l''empathie qu'on ressent très très vite pour le personnage principal, l''auteur a mis en place une machine diabolique qui, par petites touches, nous empêche littéralement de fermer le livre.Le doute s''insinue peu à peu, chez Christine, comme chez le lecteur On se dit qu''on va lire un dernier chapitre, puis encore un, puis encore un'..ce processus infernal m''a rappelé celui de Shutter Island ou de Ne Le dit à personne. Il n''y a pas de secret, comme Dennis Lehanne, Steve Watson est un véritable écrivain, possédant un style admirable, et un sens de l''intrigue et des rebondissements incroyable. J''attends avec impatience son prochain roman. Déjà en manque'..

4.0 étoiles sur 5 les pages tournent tournent..., 20 octobre 2011
erebus "graindesable" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant d'aller dormir (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'histoire est originale à n'en pas douter et nous rappelle un certain film des années 80 sans pour autant lui ressembler tellement le biais choisi par l'auteur s'intègre dans une mécanique de récit bien léché. Mais voilà où le bât blesse : ce livre est une mécanique.

Pas de style chaloupé ou elliptique, l'auteur se cherche encore et nous pouvons espérer qu'ils se trouvera très bientôt pour le bonheur des lecteurs qui espèrent concilier une bonne histoire et un style bien travaillé.

Le parti prit de lire l'histoire en même temps que de la vivre puisque nous sommes plongés ni plus ni moins dans la tete de l'héroïne, est l'élément primordial de ce récit qui embarque le lecteur dans un voyage de faux semblants étonnamment bien maitrisés qui ne dévoile le sens des ses arcanes que dans les dernières pages du livres enfin tournées.

En conclusion : un bon livre, un thriller mécaniquement irréprochable, au style acceptable, qui est construit avec toutes les recettes qui font les best seller (la mécnique) et porté par une idée presque anodine au départ qui va embarquer les lecteurs dans une histoire psychologiquement acérée. Un auteur à suivre.

5.0 étoiles sur 5 comme promis, 30 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant d'aller dormir (Broché)
on se laisse prendre par cette histoire du debut a la fin,car impossible de lacher ce roman sans en connaitre le denouement,tres bon roman.

2.0 étoiles sur 5 sauf si, 14 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant d'aller dormir (Broché)
L'idée de l'intrigue est plutôt bonne, l'entrée en matière prometteuse... on s'attache à l'héroine, un peu.... mais bc de redondances, de lenteurs et une fin si prévisible. Un bon moment certes mais qui ne laissera pas sa marque indélébile.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 26 juin 2011
M3B (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant d'aller dormir (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est un livre dont il est assez difficile de parler sans en gâcher la lecture. L'idée de départ est originale et nous plonge rapidement dans l'abîme : une femme, victime d'un accident, oublie chaque matin au réveil tout ce qu'elle a pu faire la veille. Du passé plus ancien elle ne conserve que des bribes. Ses tentatives pour percer le voile de l'oubli l'amèneront sur un chemin semé d'embûches. Pour un premier roman c'est diablement réussi : suspense, angoisse, réflexion sur la mémoire, .... un bon polar pour cet été que l'on lira d'une seule traite.

ARRAY(0xa4c6caa4)

Avant d'aller dormir
Avant d'aller dormir de S. J. Watson (Broché - 5 mai 2011)