Format: Broché|Modifier

John Iagoa 25 ans… Il s’attaque à sa dernière mission avant de prendre sa retraite… Il faut dire que lorsque son travail consiste à s’infiltrer dans des entreprises en tant que stagiaire pour passer inaperçu et éliminer la cible qui lui a été indiqué, il faut pouvoir paraître jeune et innocent.. Et oui, John est tueur professionnel.. Mais sa dernière mission va se révéler bien périlleuse et il va falloir être malin pour que la retraite ne se passe pas côté racines des pissenlits…

Les éditions Sonatines sont passées maître dans la publication des polards qui sortent de l’ordinaire.. et une fois de plus, on a ici un point de départ très original. Une entreprise spécialisée dans des contrats en entreprises faits par de jeunes agents… le tout avec une organisation globale en appui (équipes techniques, spécialistes dans tous les domaines pour préparer les dossiers qui permettront aux stagiaires d’être efficace, infirmerie, entrainements etc… ) digne des meilleurs services secrets (on retrouve d’ailleurs un côté James Bond dans ce personnage)
John est un vétéran dans cette organisation… à 25 ans.. il faut dire qu’on se fait rarement vieux dans ce métier..

Shane Kuhn, nous offre un postulat très inventif, un angle d’écriture original ( un guide « officieux » écrit par le vétéran à destination des nouvelles recrues, un personnage qui malgré son métier est immensément sympathique et très approfondi, et un récit plein de rebondissements et d’action.. dans un efficace mélange de Kick-Ass et de James Bond..
Alors on est souvent dans une sorte de caricature (au vue des références que je cite, cela semble évident) mais on passe un joyeux moment de lecture, entre découverte du concept, évolution affective du personnage, intrigue d’espionnage.. et empilement de cadavres..

Très réussi
le 22 septembre 2014
Entre références ciné classiques, humoir noir, tonalité hilarant un brin Tom Shapisé et histoire qui se tient rudemen bien, ce livre est une véritable bulle d'air. A la fois captivant, drôle, avec ce côté "m****, je suis un être humain, aussi" et cette histoire amoureuse aussi tordue que loufouquement niaise... J'ai eu du mal à le lâcher et je le recommanderai sans hésiter.
le 23 janvier 2015
N'étant pas un grand lecteur je me suis laisser avoir par la couverture !!! Je l'ai dévoré en une semaine !! Il est drôle et riche en rebondissement, l'on ne voit pas le livre passé bref un chef d’œuvre !!!
le 24 août 2015
J'ai "bien aimé" mais sans plus, je n'ai pas été happée par le roman, je lui ai trouvé beaucoup de longueurs malgré une idée de base excellente, et une fin surprenante.
Mon commentaire complet est sur mon blog abrrracadabra.canalblog.com.
le 21 juillet 2015
Livre drôle et facile à lire sans trop de description... on reste un peu sur notre faim mais tout de même un bon livre