5.0 étoiles sur 5 Parfait en effet.
Publié il y a 1 mois par Diane Clavareau

2.0 étoiles sur 5 Decevant
Publié il y a 10 jours par SYLVIE TOPALOFF

5.0 étoiles sur 5 Parfait en effet., 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passé imparfait (Broché)
Ce roman sur les swinging sixties d'Angleterre, dans les familles "bien nées", est une merveille par endroits. Il y a de quoi faire un tas de scénarios de films ou de séries, car en parlant des différents personnages, Julian Fellowes les situe dans leur jeunesse, dans leur cercle famailial et social et dans leur fin de vie. J'ai énormément aimé.

2.0 étoiles sur 5 Decevant, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passé imparfait (Broché)
J'étais très attirée par la lecture du livre écrit sur le déclin de l'aristocratie anglaise dans les années soixante par le scénariste de Downtown Abbey. D'abord le livre est trop long pour un propos assez répétitif et de peu de contenu léger. A part quelques remarques subtiles et parfois drôles sur notre époque cela donne beaucoup trop de personnages parmi lesquels on a du mal à se réperer et tout est au fond assez caricatural et au bout du compte lassant. Pourtant l'idée de retrouver l'enfant de son ami qui au moment de mourir veut savoir laquelle de ses maitresses de sa jeunesse pourrait être la mère est assez original, avec les allers-retours qu'il permet mais faute d'empathie pour se personnages et ce ton perpétuellement ironique on va jusqu'au bout en ayant l'impression d'avoir un perdu son temps même si le livre se lit facilement

5.0 étoiles sur 5 Un monde en voie de disparition, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passé imparfait (Format Kindle)
Les fans de l'excellente série Downtown abbey retrouveront ici leurs thèmes favoris. Les autres apprécieront ce beau retour sur les amours et les amitiés de la jeunesse aristocratique anglaise, dans un monde qui change et où ils vont être obligés d'entrer. C'est fin, avec beaucoup de recul, et c'est vraiment une lecture très agréable.

5.0 étoiles sur 5 L'aristocratie britannique, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passé imparfait (Format Kindle)
Julian Fellows est un Excellent conteur et chroniqueur. Si vous aimez les histoires de familles, l'Angleterre et les mœurs de sa vieille aristocratie, ce roman est pour vous ....il est merveilleusement écrit.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passé imparfait (Broché)
Pas mal du tout . Fellows nous montre les illusions perdues de jeunes gens bien nés dans l'Angleterre des années 60 .

5.0 étoiles sur 5 merveilleuse plongée dans l'univers britannique, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passé imparfait (Broché)
l'attention est soutenue, l'humour toujours présent et très percutant . Traduction correcte, avec quelques erreurs. A recommander à tous.sans exception.

2.0 étoiles sur 5 Long et répétitif, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passé imparfait (Broché)
La lecture de ce livre est parfois ennuyeuse par les répétitions des descriptions et commentaires de l'auteurs.
De plus, les scènes du passé et celles du présent me semble écrites par deux auteurs distincts tant l'humour et le style sont différents.

Le récit d'une certaine décadence voir d'une décadence certaine d'une génération d'une classe social précise est intéressant en soi car vécue de l'intérieur, si l'on peut dire.

J'ai lu ce livre par l'intérêt éveillé par la série TV "Dawnton Abbey" du même auteur.
Je ne garderai malheureusement pas le même souvenir.

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Passé imparfait (Broché)
J'avais adoré Downtown Abbey, décidément Julian Fellows sait créer un univers et nous y inviter.
Une belle leçon de psychologie.
Se lit facilement. Excellente traduction.

Passé imparfait
Passé imparfait de Julian FELLOWES (Broché - 15 mai 2014)