Format: Broché|Modifier

le 23 décembre 2014
Début rigolo
Comme d'habitude l'auteur est sarcastique et très critique de notre société
Mais au fil des pages on sent que l'auteur ne savait pas trop où aller
Bref le livre s'essouffle rapidement et finit en eau de boudin
le 30 août 2015
L'idée est originale : la narratrice est une ado qui nous raconte sa vie en enfer. Je n'ai cependant pas accroché avec la plume de l'auteur. Un petit roman qui se lit facilement, mais pas de la belle littérature.
le 21 octobre 2014
Drôle et enlevé, on découvre l'enfer version pahlniuk, une sorte de vision 2.0 de l'hades. On s'attache à son héroïne, ado désabusée qui se révèle dans la mort.
Il s'agit d'un roman fantasque et grand-guignolesque que nous livre ici Palahniuk.

Ainsi, il nous décrit la géographie de l'enfer tel qu'il l'imagine pour ses personnages :
les grandes Plaines de verre brisé, le Marais des avortements par naissances partielles, l'Océan du sperme gâché, le Lac de m****, la Mer des insectes, les nuées de chauves-souris vampires, le Marais de vomi, le Fleuve de salive bouillante, la Rivière de sang, etc.

De même, selon Madison (le personnage principal), on n'a le choix entre 2 métiers, en Enfer :

- Le premier consiste à bosser pour des sites Web porno que tout le monde pense gérés depuis la Russie ou la Birmanie. Ainsi, l'enfer est responsable de 85 % des saloperies qu'on trouve sur Internet.
- Le second secteur qui emploie la plupart des gens en enfer, c'est le télémarketing.

Cette description de l'Enfer et de son fonctionnement m'ont profondément ennuyé.
Et pourtant je suis un fan de Chuck PALAHNIUK !
Allez vite ! Un autre livre pour faire passer le "goût" de ce mauvais roman !
le 15 septembre 2014
livre agréable a lire, vison de l'enfer decaler et rock and roll, livre a ne pas conseiller au lecteur de l'enfer de dante mais plutot au gens qui on une grande culture et une vision decalé des choses
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 décembre 2014
moi j ai beaucoup aime
on se croirait dans la vraie vie
notamment avec les robots qui bossent sur les plates formes
le 29 décembre 2014
Ou comment rendre l'enfer attractif ! J'ai rarement lu un livre aussi optimiste et drôle alors qu'il commence par la mort d'une adolescente... Super original, émouvant parfois, l'enfer comme on ne l'avais jamais imaginé.
A lire absolument !