5.0 étoiles sur 5 Cette Mori belle est toujours au sommet, 6 octobre 2013
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bride Stories, tome 5 (Broché)
Nous assistons aux préparatifs, puis au mariage des jumelles Layla et Leyly, toujours aussi spontanées et drôles. Kaori Mori poursuit donc dans une veine comique et déplace une nouvelle fois son récit en s'attachant à ses nouveaux personnages, sans délaisser toutefois le jeune couple Amir et Karluk, fil rouge de cette série.

Chaque nouveau volume voit progresser le talent de la mangaka. Que ce soit dans les scènes intimes, la description de la vie quotidienne de ces tribus de la Mer d'Aral ou l'évocation des grands espaces, le dessin est magnifique. Les 1ères (pleines) pages du chapitre 26 qui constituent la transition entre les 2 histoires que nous suivons, sont à encadrer.

Réussir une telle série, sans abuser d'artifices ou de rebondissements particuliers est une vraie gageure et c'est une réussite.

5.0 étoiles sur 5 La mer à râles, 8 mai 2013
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bride Stories T04 (Broché)
Mais où s'arrêtera Kaoru Mori ?

Elle arrive à délaisser ses premiers personnages principaux (le jeune couple Amir et Karluk, mais aussi l'ethnologue anglais Henry Smith), sans nuire à la qualité de son récit.

Dans ce 4ème volume, Smith stationne temporairement dans un petit village près de la mer d'Aral.
Là, il va assister à la recherche frénétique d'un fiancé par les jumelles Layla et Leyly.

A toutes les qualités déjà présentes dans ses albums précédents, Mori ajoute dans celui ci de vraies scènes comiques : le manège des 2 soeurs, véritables pestes, leur entrainement au mariage sous la férule de leur mère, les discussions autour de la dot...

Comme par ailleurs, le dessin est totalement maîtrisé (il n'est toutefois pas évident de toujours différencier les visages) et que la belle Amir nous invite sur quelques pages, à assister à sa sortie de bain, tout incite au bonheur de la lecture.

Le n°5, vite !

4.0 étoiles sur 5 Toujours parfait, 15 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bride Stories, tome 5 (Broché)
Je ne suis pas du tout une fan des manga mais Kaoru Mori m'a conquise, autant avec la série Ema que ces Brides Stories. Pourquoi ? Parce que, bien que les dessins soit typiques (comprendre, stéréotypés) manga, tout repose sur une vision historique et recherchée des récits, presque une recherche sociologique et anthropologique. Et puis tout simplement, c'est beau, il y a de l'humour, un vrai récit qui sous tend l'ensemble. Bref une belle lecture, au point que j'ai acheté tous les Bride Stories et attends la suite. Avec une préférence pour le récit de Karluk et son épouse cependant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bride Stories, tome 5 (Broché)
Super manga, pas bête, qui nous plonge dans un autre univers. Et surtout des graphismes travaillés. Très satisfait de l'achat !

5.0 étoiles sur 5 Excellent - comme toujours!, 14 octobre 2013
Veveth DAROCHA (Cagnes sur Mer, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bride Stories, tome 5 (Broché)
Beaucoup a été déjà dit au sujet de cette série: elle est magnifique!
Beaux dessins, bonne histoire, des personnages attachants, une vraie recherche
historique et bien sûr, une bonne lecture!
Bravo!

5.0 étoiles sur 5 Bien sûr que ça fait plaisir à lire un tel manga!, 9 août 2013
Veveth DAROCHA (Cagnes sur Mer, France) - Voir tous mes commentaires
Kaoru Mori a du talent!
Il n'est pas que ses dessins que sont super mais sa dernière BD a un scénario prenant
et en plus, il y a une vraie recherche historique derrière tout ça.
Et ces petites jumelles en quête d’amour et qui ne savent si veulent se marier ou pas :
On ne fait que rire avec leur joie de vivre toute simple !
Bien sûr que ça fait plaisir à lire un tel manga!
Vivement le tome 5!

5.0 étoiles sur 5 Layla et Leyli, 16 mai 2013
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bride Stories T04 (Broché)
Cette histoire se déroule en l'asie centrale. Ici nous allons rencontrer des jumelles pleines d'énergie qui se cherchent un époux.
Même si nous ne voyons trés peu Amir et Karluk des tomes précédent, j'ai adoré rencontrer les jumelles, elles sont drôles, vivantes, pétillantes, bref un vrai plaisir.
Apparement nous les reverrons dans le prochain tome avec leur mariage, j'ai hate de le lire.
Un manga magnifique, les dessins sont tous superbes, l'histoire est trés attachante, les personnages sont tous pétillants d'énergie, un régal.
Le prochain tome se fera attendre pour septembre 2013.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs mangas du moment, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bride Stories T04 (Broché)
Pour les amateurs de mangas il n'y a pas mieux ;) Cette série vous emmène sur la route de la soie et vous fait découvrir l'aspect traditionnel de ses populations! Un moyen de voyager dans le temps et dans l'espace, Excellent!

5.0 étoiles sur 5 Très bonne série de mangas, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bride Stories T04 (Broché)
Toujours enchantée par l'histoire, par les dessins, même si on s'éloigne un peu de l'intrigue initiale.
On se prend à rêver, à s'y imaginer, et comme le travail de recherche est toujours aussi important, on n'a pas l'impression qu'on perd son temps.

Enfin, c'est mon ressenti, et bonne lecture !

5.0 étoiles sur 5 super !!, 2 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bride Stories T04 (Broché)
Ce dernier volume paru est le plus comic des 4, même si l'auteur ne suit pas Amir et Karluk pendant toute l'histoire, les nouveaux personnages sont très attractifs !! J'ai tout aimé et l'absence des personnages principaux ne se fait pas ressentir au point qu'à la fin du volume on aimerait pouvoir être au bord de la Mer d'Aral avec tout le monde et suivre le voyage de Smith. Encor un magnifique volume qui mérite d'être lu par tous et d'on l'on ne se lasse pas !

ARRAY(0xb115542c)

Bride Stories, tome 5
Bride Stories, tome 5 de Kaoru Mori (Broché - 12 septembre 2013)