4.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas fan de mangas mais...
Je ne suis pas fan de mangas mais je me suis laissé tenté par Awakening car j'adore la franchise Assassin's Creed.
Publié il y a 4 mois par Enaxorth

3.0 étoiles sur 5 Après le jeu le manga
Bon petit manga d'action qui permet de se replonger dans le jeu avec quelques explications complémentaires dommage que le héros soit forcément japonais (origine manga alors que dans le jeu le héros est occidentalisé mais bon)
Bref se laisse lire facilement mais ne révolutionne pas le genre
Publié il y a 3 mois par Molle-stien

4.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas fan de mangas mais..., 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Assassin's Creed Awakening T01 (Broché)
Comme c'est le cas pour les bandes dessinées, on note quelques divergences et même quelques incohérences avec le jeu vidéo Assassin's Creed IV Black Flag. J'ai particulièrement apprécié de retrouver l'assassin pirate Edward Kenway dont le caractère impétueux ressort à la perfection ; cependant j'aurais aimé plus d'action qui se trouve souvent interrompue par la méta-histoire.

Ce premier tome tient ses promesses, espérons que le deuxième (et il semblerait dernier) dont la sortie est prévue pour Octobre 2014, en fasse de même.

4.0 étoiles sur 5 Bon manga, 8 juillet 2014
Manga en noir et blanc mais comprenant des bonus pour l'épisode "Black Flag" sur consoles.
L'univers est respecté et les dessins sont plutôt bons. Je le recommande aux fans de mangas et de la saga.

5.0 étoiles sur 5 très bon !, 7 juillet 2014
Aussi bizarre que cela puisse paraîtrem étant un fan de cette saga culte je n'attendais pas grand chose de cette adaptation n'ayant pas été conquis par les spin-off sortie en BD.
Cependant je trouve que pour un premier tome, l'oeuvre semble tenir ses promesses.
Mêlant à la fois humour et tragédie, ce premier tome à su nous montrer un Edward Kenway de tout beauté et même si l'intro n'est pas la même on s'y retrouve facilement et on accroche d'avantage aux deux héros.

3.0 étoiles sur 5 Après le jeu le manga, 30 juin 2014
Bref se laisse lire facilement mais ne révolutionne pas le genre

Assassin's Creed Awakening T01
Assassin's Creed Awakening T01 de Takashi Yano (Broché - 12 juin 2014)