Assassin'S Creed Awakening Vol.1
Format: BrochéModifier
Prix:7,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 23 juin 2014
Je ne suis pas fan de mangas mais je me suis laissé tenté par Awakening car j'adore la franchise Assassin's Creed.
Comme c'est le cas pour les bandes dessinées, on note quelques divergences et même quelques incohérences avec le jeu vidéo Assassin's Creed IV Black Flag. J'ai particulièrement apprécié de retrouver l'assassin pirate Edward Kenway dont le caractère impétueux ressort à la perfection ; cependant j'aurais aimé plus d'action qui se trouve souvent interrompue par la méta-histoire.

Ce premier tome tient ses promesses, espérons que le deuxième (et il semblerait dernier) dont la sortie est prévue pour Octobre 2014, en fasse de même.
le 7 juillet 2014
Aussi bizarre que cela puisse paraîtrem étant un fan de cette saga culte je n'attendais pas grand chose de cette adaptation n'ayant pas été conquis par les spin-off sortie en BD.
Cependant je trouve que pour un premier tome, l'oeuvre semble tenir ses promesses.
Mêlant à la fois humour et tragédie, ce premier tome à su nous montrer un Edward Kenway de tout beauté et même si l'intro n'est pas la même on s'y retrouve facilement et on accroche d'avantage aux deux héros.
Bon petit manga d'action qui permet de se replonger dans le jeu avec quelques explications complémentaires dommage que le héros soit forcément japonais (origine manga alors que dans le jeu le héros est occidentalisé mais bon)
Bref se laisse lire facilement mais ne révolutionne pas le genre
le 8 juillet 2014
Manga en noir et blanc mais comprenant des bonus pour l'épisode "Black Flag" sur consoles.
L'univers est respecté et les dessins sont plutôt bons. Je le recommande aux fans de mangas et de la saga.
le 29 janvier 2015
un nouveau regard sur le jeu.
à lire et à savourer mais si vous êtes fan du jeu vidéo, ayez l'esprit large! l'histoire ressemble au jeu mais n'y est fidèle qu'à 75%...