5.0 étoiles sur 5 un grand classique
Sous la forme d'échange épistolaire, CS Lewis nous fait partager le monde de Screwtape, démon expérimenté, et celui de Wormwood sa jeune recrue chargée de tenter un jeune homme fraîchement converti.

Publié le 14 septembre 2010 par SunnyDay

3.0 étoiles sur 5 Même pas peur !
Publié il y a 15 mois par Jethro

5.0 étoiles sur 5 un grand classique, 14 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tactique du diable : Lettres d'un vétéran de la tentation à un novice (Broché)

Au-delà de l'humour de la situation (l'échange de lettres entre 2 démons sur comment tenter ou comment ne pas tenter les humains), CS Lewis fait preuve d'une grande acuité dans l'analyse de la psychologie, des sentiments ainsi que des travers et détours humains qui émaillent une relation avec Dieu. Cette fine analyse "parlera" sûrement aux coeurs de certains d'entre nous, lorsqu'on se reconnaît dans certains comportements et/ou situations...
CS Lewis décrit également les raisonnements et tactiques des deux démons, qui prennent appui sur les failles humaines sans arrière-pensées... Très instructif !

Un très bon livre, que l'on lit sans peine et dont on sort rafraîchi et ragaillardi dans sa pensée, comme souvent avec CS Lewis. A lire !

4.0 étoiles sur 5 inimitable C S Lewis, 13 novembre 2010
Bien qu'écrit durant la seconde guerre mondiale ce roman est criant de modernité, un humour très british et un espoir incommensurable en l'homme, un classique...

5.0 étoiles sur 5 OK, 23 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Transaction OK. Je recommande à quiconque la lecture de ce C.S. Lewis qui n'a pas en France une audience comparable à celle des Chroniques de Narnia.

5.0 étoiles sur 5 Tactique du diable, 8 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un très beau détail de la vie spirituelle et de ses petits combats et compromis sournois, mais rédigés d'une façon qui le rend très agréable à lire et pleins d'enseignement. Ce livre se dévore, tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 27 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pour éviter d'avoir peur du Diable et surtout reconnaître sa méthode de menteur interieur ! ça ne vaut pas le cathéchisme mais ça aide a y voir un peu plus clair en soit .

4.0 étoiles sur 5 Drôle et profond à la fois., 13 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tactique du Diable. Lettres d'un Veteran de la Tentation a un Novice (Broché)
On voit bien que l'auteur est britannique: c'est plein d'humour et de finesse psychologique .De bons moments de lecture malgré quelques longueurs.

3.0 étoiles sur 5 Même pas peur !, 4 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est très bien écrit, passionnant en ce qui concerne les premières histoires mais la répétition devient routinière si pas lassante à la longue. Donc, oui c'est bien mais je m'attendais à plus de découvertes, de manoeuvres plus fines et subtiles. Et pour dire la vérité, je ne suis arrivé à terminer la lecture du livre.

ARRAY(0xad99f9fc)

Tactique du diable : Lettres d'un vétéran de la tentation à un novice