le 31 octobre 2012
Voici un complément vivant, efficace, convaincant de l'approche écrite très accessible des ouvrages de Midal sur la méditation qu'il est sans doute bon d'explorer préalablement afin de s'initier tranquillement à une méditation sans préjugé ni folklore superflu, qu'éclairent les traditions spirituelles occidentale comme orientale préalablement à toute religion. Une pratique sans fanfreluches, sur fond historique mais sans le moindre ésotérisme, qui ramènera les stressés distraits et tétanisés que le monde contemporain fait de nous aux réalités premières, simples, concrètes, et permettra ainsi, nos facultés d'observation concentrée rafraîchies, d'aborder sous un regard apaisé toutes les questions qui nous meuvent de façon brouillonne et souvent inconsciente. Et si quelques surprenantes fautes de français agacent parfois l'écoute, le bénéfice n'en sera pas moindre, ainsi que le constatent certains services hospitaliers qui commencent à en intégrer officiellement la pratique.
CD de méditations guidées laîques très précieux pour une pratique au quotidien . Se laisser guider par la voix bienveillante et éclairante de F.Midal est aidant. CD qui permet de "rentrer à la maison : sa maison intérieure"AngelinaD
le 9 mai 2013
c'est parfait. Très bon enregistrement. Explications très simples et à la fois très profondes de la méditation. A écouter et réécouter .. car on perçoit toujours autre chose. Très aidant. MERCI infiniment à Fabrice Midal.
le 3 octobre 2013
Tout y est très bien expliqué. La voix du narrateur est très douce, le rythme de son élocution parfait.
Mais je conseille ce guide pour les grands débutants car ceux qui se sont déjà un peu penchés sur la question de la méditation (postures, respiration, "objectifs" de la méditation) ne vont faire que des révisions de base.
Il y a deux cds et un livret. Je n'ai pas touché au livret qui est trop simpliste à mon goût et ne fait que rappeler ce qui a déjà été dit maintes et maintes fois dans les cds. Enfin je trouve que le premier cd ne traite pratiquement que de l'importance de la posture, et on perd du temps...Après avoir écouté deux ou trois séquences, on peut directement passer au second cd pour se laisser guider vers la méditation.
le 28 mai 2014
le parcours personnel de l'auteur a motivé mon choix et je ne suis pas du tout déçu, bien au contraire;c'est le lien entre notre mode de pensée et celui d'un mode différend, qui nous permet de comprendre enfin véritablement la méditation, en enlevant tout fantasme. merci
le 28 septembre 2015
Ce n'est pas la qualité du texte/des méditations que je mets en question. C'est très précisément le support: imaginez que vous achetiez un livre dans un bel emballage et qu'il vous manque toutes les moitiés de pages... C'est bien ce qui m'arrive: mal voyante, je ne peux plus lire, si bien que je me fais "lire" des audiolivres, surtout ceux d'AUDIOLIB, et surtout enregistrés sur cartes mémoires pour les écouter en toute liberté, dans les salles d'attente, dans le train, etc... C'est aussi la première fois que le cas se présente chez cet éditeur, mais ça me bloque. Pour méditer, ce n'est pas l'idéal!
le 27 avril 2014
Initiation progressive à la méditation, débarrassée de tout folklore ésotérique, merveilleux accompagnement qu'il convient ensuite de poursuivre dans le silence de sa propre expérience infinie.
le 16 avril 2014
Les Cd sont Simples et très accessibles pour les débutants, la voie de Fabrice Midal très agréable. Je conseille vivement aux personnes qui veulent démarrer la méditation.
le 28 janvier 2014
J'écoute régulièrement les méditations de Fabrice Midal.
Pour moi, il est une référence sérieuse dans l'exercice de la méditation.
Il y a les bases...
le 23 août 2013
J'adore me détendre en écoutant simplement cette voix douce et harmonieuse me proposer des exercices de méditation.
A essayer a tout prix.