5.0 étoiles sur 5 Un travail exemplaire
La méditation est une expérience inter-personnelle et vivante, difficile (voir impossible) à présenter et à transmettre à travers un livre, un DVD ou autre. Mais pour la première fois, Fabrice Midal propose à travers ce support CD un média qui offre vraiment un "avant goût", une première...
Publié le 29 novembre 2011 par Norbi

3.0 étoiles sur 5 pour les grands débutants
Tout y est très bien expliqué. La voix du narrateur est très douce, le rythme de son élocution parfait.
Mais je conseille ce guide pour les grands débutants car ceux qui se sont déjà un peu penchés sur la question de la méditation (postures, respiration, "objectifs" de la méditation) ne vont faire...
Publié il y a 15 mois par petite fee rose des bois verts

3.0 étoiles sur 5 Un bon complément, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditations - 12 méditations guidées pour s'ouvrir à soi et aux autres: Livre audio 2 CD audio et un livret de 36 pages (CD)
Je l'ai acheté en même temps que le cd de Jon Kabat-Zin "Méditer 108 leçons de pleine conscience". Je dois dire qu'ils se complètent très bien. L'approche de Fabrice Midal est plus spontanée. On dirait qu'il participe avec l'écoutant à la méditation. J'ai l'impression qu'elle est un peu plus mystique aussi même s'il précise au début qu'il n'y a rien de religieux dans ses propos. C'est ce qui me dérange un peu.
Il y a deux cd : attention, ce ne sont pas des fichiers MP3. Le petit livre joint retrace le parcours de Fabrice Midal entre autres.

5.0 étoiles sur 5 Très simples, faciles et profondes méditations. Merci, 9 mai 2013
c'est parfait. Très bon enregistrement. Explications très simples et à la fois très profondes de la méditation. A écouter et réécouter .. car on perçoit toujours autre chose. Très aidant. MERCI infiniment à Fabrice Midal.

5.0 étoiles sur 5 Retourà soi, 27 février 2013
CD de méditations guidées laîques très précieux pour une pratique au quotidien . Se laisser guider par la voix bienveillante et éclairante de F.Midal est aidant. CD qui permet de "rentrer à la maison : sa maison intérieure"AngelinaD

4.0 étoiles sur 5 La pratique épurée, 31 octobre 2012
Voici un complément vivant, efficace, convaincant de l'approche écrite très accessible des ouvrages de Midal sur la méditation qu'il est sans doute bon d'explorer préalablement afin de s'initier tranquillement à une méditation sans préjugé ni folklore superflu, qu'éclairent les traditions spirituelles occidentale comme orientale préalablement à toute religion. Une pratique sans fanfreluches, sur fond historique mais sans le moindre ésotérisme, qui ramènera les stressés distraits et tétanisés que le monde contemporain fait de nous aux réalités premières, simples, concrètes, et permettra ainsi, nos facultés d'observation concentrée rafraîchies, d'aborder sous un regard apaisé toutes les questions qui nous meuvent de façon brouillonne et souvent inconsciente. Et si quelques surprenantes fautes de français agacent parfois l'écoute, le bénéfice n'en sera pas moindre, ainsi que le constatent certains services hospitaliers qui commencent à en intégrer officiellement la pratique.

5.0 étoiles sur 5 Au quotidien, 28 janvier 2014
J'écoute régulièrement les méditations de Fabrice Midal.
Pour moi, il est une référence sérieuse dans l'exercice de la méditation.
Il y a les bases...

5.0 étoiles sur 5 Vraiment efficace, 19 janvier 2014
J'en suis au début de la méditation et ce CD est parfait pour commencer. Le voix de Fabrice Midal est très agréable à écouter et vous avancez vraiment pas à pas. Je le recommande à tout le monde qui débute et surtout en préparation à un cours de pleine cnscience, ce qui est mon cas.

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 23 août 2013
J'adore me détendre en écoutant simplement cette voix douce et harmonieuse me proposer des exercices de méditation.
A essayer a tout prix.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 20 mars 2013
Un très bon moyen de découvrir la méditation. Facilement accessible pour les béotiens comme moi, à voir dans le temps pour l'efficacité !

5.0 étoiles sur 5 je médite, nous méditons, quel bonheur !, 29 juin 2012
très bien, approche très accessible pour la profane que je suis, le tout sans dérive sectaire ni prosélytisme . à recommender sans hésitation, car bon rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 Méditation, 16 avril 2014
Les Cd sont Simples et très accessibles pour les débutants, la voie de Fabrice Midal très agréable. Je conseille vivement aux personnes qui veulent démarrer la méditation.