5.0 étoiles sur 5 Un road trip haletant !!, 15 août 2012
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 7 ans après: Livre audio 1CD MP3 - 591 Mo (CD)
Sebastian et Nikki sont divorcés depuis 7 ans. Malgré leur différence de classe, de caractère et de conception de la vie, ils se sont aimés passionnément. Malheureusement leurs différences les ont rattrapés, et leur séparation a été très douloureuse. Aujourd'hui, Sebastian élève seul leur fille Camille, et Nikki s'occupe de son frère jumeau Jeremy. Chacun a repris le fil de sa vie jusqu'au jour ou leurs enfants disparaissent...

J'aime beaucoup le style de Guillaume Musso. En effet, je suis fan de sa simplicité, de la fluidité de son écriture, de la pointe de fantastique que l'on retrouve dans tous ses romans... J'ai lu nombreux de ses titres et j'ai toujours été conquise.

Avec « 7 ans après », ce fut encore le cas, mais j'avoue avoir été surprise de découvrir qu'il s'agissait d'un thriller. Nous suivons Sebastian et Nikki des Etats Unis à Paris, puis à Rio et enfin en pleine jungle amazonienne. Ce road trip haletant ne nous laisse aucun répit. Entre suspens, questions, et retour de flamme, j'ai vraiment trouvé ma lecture très agréable !

J'ai découvert ce titre en version audio grâce aux éditions Audiolib. L'histoire est narrée par Bertrand Suèrez-Pazos (grand lecteur et interprète familier des dramatiques de France Culture). J'ai trouvé sa voix très agréable et très expressive. Il a réussi à me plonger tour à tour dans la peau de Sebastian puis dans celle de Nikki... Au delà du talent de l'auteur, j'ai vraiment vécu cette histoire à fond, grâce au talent du conteur choisi par Audiolib.

Pour conclure, « 7 ans après » est un très bon thriller qui a su me dépayser. Une vraie course contre la montre, une chasse aux indices, le tout avec juste ce qu'il faut de sensualité...

5.0 étoiles sur 5 un suspens bien mené, 25 avril 2013
une belle histoire dans laquelle on entre très vite, l'histoire d'amour se transforme rapidement en road movie passsionnant
quand au petit coup d'adrenaline de la fin c'est un beau clin d'oeil au lecteur

7 ans après: Livre audio 1CD MP3 - 591 Mo
7 ans après: Livre audio 1CD MP3 - 591 Mo de Guillaume Musso (CD - 4 juillet 2012)