5.0 étoiles sur 5 que du bonheur, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans les bois éternels: Livre audio 2 CD MP3 - 652 Mo + 546 Mo (CD)
les personnages de fred Vargas sont remplis de tendresse et de poésie: ils nous entrainent dans une histoire bien mystérieuse. l'univers de Fred Vargas est atypique et a sa propre logique mais ses héros nous donnent envie de les connaitre

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 14 janvier 2014
Même si je l'ai lu , entendre du Vargas c'est un pur moment de bonheur. La voix du lecteur est agréable et le texte il faut le lire et l'entendre

5.0 étoiles sur 5 Belle découverte, 19 septembre 2013
Suzanne Lafrance (Canada, Québec) - Voir tous mes commentaires
Je ne connaissais pas l'auteure Fred Vargas. Ses histoires sont captivantes, les personnages sont attachants, l'intrigue est bien ficelée. Le narrateur fait bien son boulot, on embarque rapidement dans l'histoire. À ne pas écouter avant de faire dodo, c'est tellement captivant qu'on ne veut plus s'endormir! À écouter tôt en soirée si on ne veut pas faire de l'insomnie récréative!

4.0 étoiles sur 5 Dans les bois éternels (Audiolib), 7 juillet 2013
Quel rapport entre deux morts égorgés porte de la Chapelle, un cerf éventré en Normandie, un vol de reliques, une infirmière évadée de prison et le fantôme d'une nonne ? Inutile de trop en dévoiler, car cette lecture se déguste et vaut bien une plongée en apnée ! Ah, retrouver Fred Vargas et son commissaire Adamsberg aura été pour moi purement jubilatoire. Il serait d'ailleurs temps que je m'y remette, je m'en rends compte, cela m'avait manqué. Donc, cette nouvelle enquête est captivante, du début à la fin, on se demande bien où l'auteur nous balade, on croit avoir deviné le dénouement et on tombe avec grandeur dans le panneau. Oui, c'est du bon, du très bon !!!

Thierry Janssen, en lecteur virtuose, nous guide dans ce dédale infernal et nous visse sur notre siège. J'ai franchement beaucoup apprécié mes retrouvailles avec cette série à l'humour froid, mais salvateur. J'ai repris des nouvelles de Camille et de la situation amoureuse de notre commissaire, qui ne s'arrange pas, je n'étais pas surprise un seul instant de la tournure des événements. Fred Vargas, ce n'est pas seulement l'assurance de lire un roman policier intelligent, complexe et bluffant, c'est aussi un style impeccable, un ton qui fait mouche, et la perspective de croiser des figures lunaires, mystérieuses et fascinantes.

Je recommande chaleureusement ! N'hésitez pas à tester la version Audiolib, d'une qualité sans égale, cela vous prendra 12 heures et des pépettes de votre temps ... Pendant les vacances, c'est une paille ! ;)

Dans les bois éternels: Livre audio 2 CD MP3 - 652 Mo + 546 Mo