4.0 étoiles sur 5 Un bon polar drôle et captivant
L'auteur de ce livre est une femme et pour autant elle écrit comme un homme. En général on aime ou pas. Pas de demi mesure.

Publié il y a 16 mois par Amazon Customer

2.0 étoiles sur 5 laissée en route...
Un cadavre réduit en miettes, des pieds tranchés, un cimetière à la réputation maléfique, Londres, Paris,l'Europe de l'Est...
Le décor est planté, Adamsberg peut entrer en scène et débuter son enquête.
je n'en dirai pas plus sur l'intrigue.
J'ai été déçue par ce...
Publié le 24 août 2008 par Odilette (Provence)

2.0 étoiles sur 5 laissée en route..., 24 août 2008
Odilette (Provence) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un lieu incertain (Broché)
Le décor est planté, Adamsberg peut entrer en scène et débuter son enquête.
je n'en dirai pas plus sur l'intrigue.
J'ai été déçue par ce roman, dont j'ai eu du mal à suivre l'évolution. Les liens m'ont parfois été difficiles à établir entre victimes, meurtriers, commanditaires, acteurs subalternes, liens avec le passé, mobiles.
Pour une fois, je trouve que l'auteur s'est égarée dans les méandres de l'enquête Ce qui est la marque de fabrique de Fred Vargas et qui d'habitude me séduit tellement dans ses ouvrages, était confus. Elle m'a laissée en route.

1.0 étoiles sur 5 Le roman de trop, 24 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un lieu incertain (Broché)
Il vient un moment, dans la vie d'un écrivain, où le mécanisme remplace l'inspiration. Le dernier roman de Fred Vargas illustre hélas cette règle. Une intrigue incompréhensible, une fantaisie forcée bien loin du naturel des précédentes aventures du commissaire Adamsberg, une équipe de policiers qui ressemble de plus en plus à un asile d'aliénés, on sent comme une lassitude chez l'auteur, ou pire, la répétition inconsciente de ses tics d'écriture. Un peu comme Patricia Cornwell, Fred Vargas fait donc désormais dans l'auto-parodie. Il ne nous reste plus qu'à relire ses premiers ouvrages, au charme si particulier.

1.0 étoiles sur 5 decevant, 15 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un lieu incertain (Poche)
je crois que je ne vais pas arriver à le finir - j'en suis meme sure, j'ai arrêté, c'est la première fois que cela m'arrive pour un vargas, car je suis plutôt fan mais voici que déjà le livre précédent m'avait ennuyé. Je trouve adamsberg insupportable, au fil des livres ce qui faisait son originalité devient un défaut, trop caricatural comme l'ensemble de ses personnages d'ailleurs. on a l'impression de déjà lu.

4.0 étoiles sur 5 Un bon polar drôle et captivant, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un lieu incertain (Poche)

On retrouve des personnages haut en couleur. Le commissaire Adamsberg et toute son unité ont tous des caractères particuliers (le commissaire un peu sombres et marchant beaucoup pour réfléchir, un ahuri, un alcoolique qui connaît tout sur tout, une femme très intelligente et surprenante qui à la carrure d'un homme avec un prénom très féminin...). Bref des personnages drôles et attachants.

L'intrigue est toujours intéressante et surprenante, les dialogues savoureux qui portent à rire. Bref j'adore !

A découvrir. Essayer au moins un livre de cet auteur si vous aimez les polars, afin de se faire son idée.

2.0 étoiles sur 5 Pas un grand cru, 13 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un lieu incertain (Poche)
Mes commentaires sur les policiers de Vargas se suivent et se ressemblent. A l'exception d' "Un homme à l'envers" qui m'avait enchantée, l'ensemble de ses romans pèchent par un excès de... de quoi d'ailleurs? De poésie, d'imagination, d'autodérision ? Certes, l'univers est atypique, les dialogues originaux, l'intrigue consistante. Mais l'auteure en fait des tonnes. Le commissariat ressemble à un repaire d'aliénés, les dialogues déroutent et l'intrigue s'avère trop complexe pour être palpitante. Sans oublier que dans le monde de Vargas, les personnages (quel que soit leur nationalité) semblent tous être apparentés. Difficile de se laisser convaincre.

3.0 étoiles sur 5 Ca confuse chez les vampires..., 5 août 2008
Denys Rousseau (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un lieu incertain (Broché)
A nouveau notre ami Adamsberg et sa brigade de génies cinglés pour une nouvelle aventure qui mène, par le travers, chez les vampires.
Facile à lire, malgré quelques longueurs un peu confuses, mais on ne retrouve pas la créativité et le souffle de certains livres précédents, comme "Sous le vent de Neptune".

4.0 étoiles sur 5 Qui sème le sang, récolte l'Adamsberg, 13 mars 2011
henri34 "henri" (34) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un lieu incertain (Poche)
Une fois de plus, nous voilà confrontés à une histoire de famille.
Mais ici il ne s'agit pas seulement de la famille restreinte que l'on connaît habituellement, et, l'énigme que doit résoudre Adamsberg, s'étend sur plusieurs siècles, concerne plusieurs familles et couvre une bonne partie de l'Europe.
Comme toujours, les personnages, atypiques à souhait sont d'une grande richesse.
Il est indéniable que Fred VARGAS a un pouvoir d'imagination hors norme, auquel s'ajoute un très appréciable sens de l'humour qui font de ses romans de magnifiques lacs dans lesquels il fait bon se plonger .
« Un lieu incertain » prend sa source dans les vieilles légendes d' Europe centrale et, en parallèle, mélange allègrement vie privée de notre cher inspecteur et vie cachée de sa haute hiérarchie .
Malgré tout le talent de l'auteur, c'est quand même avec une certaine difficulté que l'on arrive à accepter la maigre probabilité de cet enchevêtrement d'évènements puisant leur origine d'une part dans d'obscures ambitions actuelles et d'autre part dans des luttes ancestrales sans frontière .
Un bon roman, mais pas le meilleur de VARGAS .Plog !
Une petite erreur à préciser : aux échecs , on ne parle pas de « cheval », mais de « cavalier ».

3.0 étoiles sur 5 un avis mitigé, 27 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un lieu incertain (Poche)
Quand on a en main un Vargas, on éprouve la même impatience à le lire que celle ressentie avant d'aller partager un bon repas avec des amis spirituels.
On se prépare à être surpris par l'originalité du menu, frissonner d'inquiétude à l'idée qu'il soit trop épicé, sourire par avance à l'évocation de quelques convives attachants mais surprenants ;
On retrouve donc dans cet opus les occupants, souvent atypiques, du commissariat, avec à leur tête Adambsberg, capitaine, un peu décalé ; et son adjoint "poivrot-intello", Danglard.
L'auteur nous délivre les premières pièces du puzzle de l'énigme dans les brumes d'un cimetière londonien où quelques paires de pieds coupés à la cheville, donnent le ton.
Le point de départ de l'enquête qui va occuper notre ténébreux policier et ses comparses, se situe en banlieue parisienne où un meurtre d'une rare sauvagerie est commis.
L'affaire nous promène en Serbie et Adamsberg va devoir se débattre entre la mythologie des vampires, un imbroglio judiciaire et "une erreur de jeunesse".
Le voyage est divertissant, tient en haleine mais trop de détails peu crédibles, de personnages improbables, de rebondissements incroyables font que ce repas est trop copieux et le lecteur est saturé par une histoire si alambiquée qu'elle en perd sa saveur.
L'invitation était prometteuse mais la soirée décevante.

3.0 étoiles sur 5 la famille adamsberg s'agrandit, 22 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un lieu incertain (Poche)
scénario complexe, où Adamsbeg retrouve sa descendance; toujours l'équipe chaleureuse autour de Danglard et Retancourt; un livre agreable à lire, mais on est moins "pressé" qu'avant de lire ces nouvelles aventures du petit commissaire. Le renouvellement est difficile...

5.0 étoiles sur 5 Un bon polar, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un lieu incertain (Poche)
Peut-être pas le meilleur de Fred Vargas, mais toujours aussi bien écrit, avec cette pointe de faux surnaturel cher à l'auteure

Un lieu incertain: Livre audio 2 CD MP3 - 540 Mo + 522 Mo
Un lieu incertain: Livre audio 2 CD MP3 - 540 Mo + 522 Mo de Fred Vargas (CD - 13 février 2013)