undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: CDModifier

le 14 février 2009
Du très bon Vargas. Entre Policier et fantastique. Des personnages attachants comme d'habitude dont le comissaire Adambsberg toujours aussi mystérieux, le jardinier Emile et d'autres protagonistes. Une intrigue assez alambiquée, certes, mais haletante et remplie de rebondissements. Pour les amateurs d'histoires de vampires ... dont je fais partie!
0Commentaire7 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 2 juillet 2008
Foi de Saint Clyde, ce roman est génial ! Et ce n'est pas parce qu'on y trouve mon cousin de Londres (Lord Clyde-Fox) que je dis cela ! (le pauvre, il a du mal a digérer sa découverte... vous imaginez ? des chaussures usagées rangées sur le trottoir... et elles ne sont même pas vides !!!).

Encore une histoire géniale sortie de l'imaginaire oh combien créatif de Fred Vargas ! On y retrouve un Adamsberg égal à lui même, générant toujours autour de lui cet étonnement, amusé et enthousiaste pour les pelleteurs de nuages, agacé pour les matérialistes qui ont du mal à entrer dans le monde un peu spécial du commissaire.

On se promène dans ce roman, de Londres à la Serbie, en passant bien sûr par Paris.

Mais je ne veux pas en dire trop, les livres de Fred Vargas sont trop agréables à lire pour que j'ose en dévoiler trop !!

Plog.
0Commentaire16 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 février 2009
Depuis quelques temps, je me remets à la lecture, sans a priori, tous genres confondus (je vous raconte un peu ma vie, on s'en fout, je sais!!), et je tombe sur ce roman, sans aucune connaissance préalable sur Adamsberg et ses collègues que je découvre pour la première fois. Je suis mitigé dans mes réactions. Le style général, assez fouilli, me convient assez bien. L'approche du mystique est parfois un peu limite par rapport au réalisme contenu de l'ensemble de l'enquête. Difficile aussi de suivre par moment les ramifications généalogiques et autres liens de personnes et de lieux (autant que possible, essayez de lire le livre d'une seule traite), si bien que le dénouement, très rapide dans les derniers chapitre, soulage vraiment!
11 commentaire2 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juillet 2008
D'accord avec le commentaire critique d'Abou Elise, avec une nuance : la "fantaisie forcée" est plaisante une partie du bouquin, elle disparaît ensuite. Le livre peut cependant être lu. Mais il faut que Mme Vargas transforme la "fantaisie forcée" en "fantaisie", ce qu'elle réussit au tout début de l'ouvrage... Ainsi les commentaires du commissaire sur Danglard amoureux d'Abstract... et quelques autres observations...
11 commentaire6 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Dans « Un lieu incertain », j'ai retrouvé avec plaisir le style impeccable, les incursions historiques, l'univers poétique avec une pointe de fantastique et les personnages décalés de Fred Vargas.

Dans cet opus, le commissaire Adamsberg devra trouver le lacet pour relier des chaussures anglaises (toujours autour de leurs pieds d'origine), un cadavre « éparpillé façon puzzle » (de 400 pièces), un fils caché et un vampire serbe. L'imagination de Fred Vargas me charme toujours.
le 23 juin 2011
Je ne connaissais Fred Vargas que de nom, "Un lieu incertain" m'a été offert.
Eh ben j'ai pas été déçu, enfin si.
Intrigue par moment incompréhensible, personnages absolument pas attachant...J'ai pas lu les autres livres de la "série" mais je n'en ai pas du tout envie.
Je reconnais que je préfère un style de polar plus percutant (bruen,ellroy,stark,winslow...) mais objectivement, je n'ai vraiment rien trouver à sauver dans ce bouquin.Passez votre chemin ou alors commencez par le début de la série qui à l'air mieux selon les autres lecteurs.
le 10 décembre 2008
et puis on s'égare. Fred Vargas tire des ficelles un peu trop grosses et on n'y croit plus trop. Dommage, parce qu'on aime toujours ses personnages, mais ils sont emberlificotés dans des situations invraisemblables qui font qu'on les perd de vue.
Malgré tout, c'est un roman qui se lit bien et dont l'intrigue est assez amusante, mais il n'y a pas le petit "plus" Vargas qu'on aime tant.
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juin 2010
Le début du roman vous met tout de suite dans l'ambiance !!! Les personnages, tout aussi attachants qu'auparavant, sont de plus en plus en proie à leurs propres démons,sont de plus en plus déjantés....et l'intrigue avec.... Fred Vargas nous entraine doucement mais sûrement vers la Serbie et les légendes qui s'y rattachent ..... Nous côtoyons le gothique,les vampires et les tueurs de vampires!!!!!Les répliques décalées parfois suscitent le rire malgré le côté sombre et haletant du roman.Et ce qu'il y a d'extraordinaire c'est que F.Vargas retombe sur ses pieds après nous avoir bien baladés dans l'irrationnel et nous donne une explication absolument logique à tout ce qui s'est déroulé jusque là...Un grand auteur qui ne s'essouffle pas bien que ce soit son 10ème livre!
le 28 février 2011
j'ai adoré cette intrigue à rebondissements, de Londres à la Serbie en passant par la France...
on est tenu en haleine par cette intrigue surprenante et tortueuse
je le recommande vraiment, j'ai été séduite!
le 26 octobre 2011
J'ai dévoré ce livre en deux jours, eh oui il faut rester sociable ..
A lire, à relire, à conseiller, à offrir, en bref ... du très bon Vargas !