4.0 étoiles sur 5 22/11/63: Livre audio (lu par François Montagut), 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 22/11/63: Livre audio 3 CD MP3 - 655 Mo + 662 Mo + 666 Mo (CD)
Pour l'anecdote, j'ai entamé ma lecture le 23 mai et vient seulement de la terminer le 5 juin. En version papier, le livre s'enorgueillit de 930 pages. (Enorme !) Imaginez qu'en livre audio, cela représente pas moins de 36 heures d'écoute !!! Carrément dantesque. Aussi, j'ai eu la sensation d'avoir traîné ce livre à l'infini. Pourtant le roman m'a plu, la lecture s'est révélée surprenante, voire haletante et flippante dans la dernière partie, où notre cœur bat à vive allure.

Toutefois, pour en arriver là, la lecture aura été un tantinet laborieuse. Même si l'histoire est passionnante, partant d'une idée lumineuse et audacieuse, elle aura nécessité une copieuse documentation, dont on retrouve l'acharnement et la pertinence dans le récit, au risque d'alourdir le rythme aussi. J'aurais pu, également, m'attacher davantage à l'histoire d'amour, si seulement Jake avait trouvé un surnom autre que "ma pépette", le comble du ridicule selon moi. Mais je ne dis pas le contraire, mon petit cœur tout mou a fondu au moment opportun et a vibré aux dernières notes de l'histoire !

J'adresse, pour finir, toutes mes félicitations au comédien François Montagut, pour cette lecture marathon, qui a su tenir en éveil mon intérêt parfois flanchant. Sérieusement, il m'a fait vivre des scènes d'action de façon débordante et effroyable, j'avais l'impression d'y être, et juste comme ça, les voix travesties, oui, ça prête toujours à sourire... mais c'est le jeu. C'était aussi mon premier Stephen King, une expérience grisante, excitante, enrichissante, pour un roman ambitieux, certes victime de nombreuses digressions, mais qui s'en tire sur une belle pirouette, avec une note particulièrement touchante, donc j'en sors ravie !

5.0 étoiles sur 5 un bon livre, 8 janvier 2014
Ne l'ayant pas lu, je ne peux laisser d'avis objectif sur ce livre mais celui qui l'a reçu en cadeau à noël l'a déjà dévoré et beaucoup apprécié;

5.0 étoiles sur 5 combinaison parfaite !, 22 décembre 2013
Un des meilleurs romans de Stephen King et une interprétation magistrale de F. Montagut.
L'immersion est totale.
Le meilleur audiobook qu'il m'ait été donné d'entendre jusqu'à présent.

5.0 étoiles sur 5 22 11 63, 17 octobre 2013
pas encore eu le temps de l ecouter mais j ai commencer un peu ! son tres audible bonne ambiance et tres bon narrateur

5.0 étoiles sur 5 le meilleur du King, et à écouter, pas à lire!, 22 juillet 2013
12liouda12 (Conches en Ouche, France) - Voir tous mes commentaires
Une fois la lecture (pardon, l'écoute) terminée, j'ai eu une seule envie, c'est de remettre le 1er de 3 disques et recommencer. Pour moi, le meilleur du King. Et chapeau bas à François Montagut pour cette lecture si bonne et précise, sans lui j'ai dû rater une multitude des petites nuances de ce grand roman.

22/11/63: Livre audio 3 CD MP3 - 655 Mo + 662 Mo + 666 Mo