5.0 étoiles sur 5 Achetez !
Le coffret contient 3 CDs dont 1 CD d'enseignement particulièrement utile pour comprendre et intégrer les méditations proposées.
C'est clair, simple, structuré et complet.
Débutant dans la pratique de la méditation, je pense que ce coffret et indispensable pour découvrir un des aspect les plus importants de...
Publié il y a 9 mois par Thomas

2.0 étoiles sur 5 Pas mal mais ...
Tout d'abord, ce livre audio manque d'un petit quelque chose ! Le concept audio a une approche plus rapide et aisée pour méditer qu'un livre mais il pourrait être vendu avec un mini guide, un livret récapitulant les points et rappels les plus importants pour profiter pleinement de la méditation : le calme, le temps, la position, la respiration,...
Publié il y a 5 mois par Françoise

5.0 étoiles sur 5 une parole vraie et authentique, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditations sur l'amour bienveillant: Livre audio 3 CD AUDIO : 2CD de 12 méditations et 1 CD d'enseignements (CD)
Ce coffret de pratique de l'amour bienveillant est un pur trésor.
La plupart d'entre nous avons du mal à aimer les autre, surtout à aimer soi-même.
Des fois nous croyons aimer, mais en réalité nous ne savons même pas qu'on ne sait pas aimer.
Pire encore, nous pensons souvent que l'amour n'est pas pour nous.
Nous portons tous ces blessures mal aimées en nous-même. C'était bien mon cas.

C'est la première fois qu'on nous dit : l'amour ça s'apprend.
C'est aussi la première fois qu'on nous dit comment apprendre à aimer avec une vision ample.
Il n'y a pas de fausse promesse, mais un véritable chemin pour se rencontrer dans l'amour bienveillant.
Je le recommande tout sincèrement.

5.0 étoiles sur 5 une aide pour la vie quotidienne, 12 novembre 2013
C'est ici un merveilleux cadeau que nous fait Fabrice Midal.
Nous guidant comme un ami, dans la simplicité et la tendresse, vers une bienveillance dont nous avons si peu l'habitude, il nous permet de retrouver une attitude primordiale, que j'avais oublié.
En effet, la bienveillance dont il s'agit ici, loin du new age, se révèle très aidante dans la vie de tous les jours !
Merci encore !

4.0 étoiles sur 5 Une porte s'ouvre..., 3 avril 2014
Mo'Hats (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce coffret, au packaging minimaliste mais néanmoins très soigné, nous propose de nous initier à la méditation, dans une forme expurgée de références religieuses. Il contient trois CD. Le premier est dédié aux rudiments de la discipline, quand les deux concernent les exercices de méditation. Un très bon moyen de s'initier à cette pratique pour un coût raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 PROCURE DU BIEN ETRE !!!, 3 avril 2014
cricri (moselle) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un coffret de 3 cd de Fabrice Midal enseignant en méditation qui pour un prix modique fait beaucoup de bien , procure détente et bien être a condition de ... s'y mettre... de se laisser porter par sa voix en suivant les conseils de pratiques, postures etc... Je dis cela parce que personnellement les livres spirituels etc.. m'apporte déjà énormément et passer par les cd n'était pas chose aisée pour moi.. Pourtant si on accepte de jouer le jeu, de se laisser aller en prenant soin d'écouter et de s'imprégner il faut dire que la détente est au rendez vous et que cela fait du bien.. De plus les séances sont a la portée de tout le monde ,simples, clairement expliquées, on apprend a se recentrer sur soi, a prendre soin de notre personne. Les séances sont interrompues aves une sonnerie genre "bol tibétain" pour bien marquer les différentes séances, libre a nous de revenir sur les séances qui nous "parlent" le plus, qui nous correspondent le plus. Le prix très abordable ne devrait pas nous faire hésiter car le bien ètre n'a pas de prix, ces cd de méditation pourront aussi être une très bonne idée de cadeau ..

4.0 étoiles sur 5 bien, 17 mars 2014
dumbo "raganist" (paris, france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le livre audio, on aime ou on n'aime pas... mais un livre audio sur de la médiation apporte quelque chose, précisément parce qu'on dispose du ton et que la voix est agréable. Le thème est assez classique, parfois un peu "gentillet" mais cela fait du bien de temps à autres... et cela permet de réfléchir à ses propres comportements.

4.0 étoiles sur 5 amour bienveillant, 9 mars 2014
Trois cd qui font du bien, calment et vous font voir la vie coté amour. On en a bien besoin. Merci pour cette petite bulle de bonheur.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 6 mars 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le coffret se compose de 3CD, 1 qui est une ensemble de conférences sur l'amour bienveillant et 2 qui sont des exercices de méditations.
Le 1er CD n'a pas grand intérêt... On s'en rend compte dès la 2e conférence avec la question de l'interlocutrice de F midal : "Pouvez-vous redéfinir la bienveillance aimante ?" en fait, tout est là : l'auteur se répète, rabâche toujours la même chose, le tout d'une voix traînante, hésitante. La 1ère conférence en introduction au CD n°2 était bien suffisante.
Les 2 autres CD présentent des exercices très bien faits ; j'ai suivi des séances de sophrologie et des cours de yoga et c'est de même niveau et de même qualité. L'auteur explique bien, précise les positions à adopter et leur bien-fondé. De vrais moments de "zénitude" !

5.0 étoiles sur 5 L'essentiel, simplement, 7 novembre 2013
Quel travail unique auquel nous convie cette aventure si singulière dans notre monde. Une expérience de pionnier tout à fait exceptionnelle et sans équivalent. Une transmission étonnante qui appelle notre coeur à retrouver son âme d'enfant...merci.

5.0 étoiles sur 5 Produit honnête bien réalisé, 19 octobre 2013
Daniel Robert "fan de philo" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Fabrice Midal continue sur sa lancée de vulgarisateur de la méditation, passant ici à une étape suivante et cruciale, l'Amour bienveillant. Celle-ci est issue de Metta, incontournable et indissociable dans la tradition du Theravada, et de Vipassana en particulier.
Sécularisée et laïcisée, la méthode de F. Midal remplit parfaitement son rôle.
Le nombre d'ouvrages qu'il publie fréquemment sur le sujet peut laisser perplexe, oscillant au choix entre un mercantilisme qui rapporte, le surf sur une mode très en vogue, la volonté sincère de diffuser, et de donner accès au plus grand nombre aux qualités et bienfaits apportés par la méditation, ou l'hésitation à le considérer comme un enseignant sérieux ou un gourou moderne autoproclamé.
Questionnement sévère j'en conviens, je lui reconnais un talent immense en matière de réflexions sur le Bouddhisme ou la poésie, je reste plus dubitatif quant à ses prétentions spirituelles.
Peu importe, ce coffret répondra à la demande de beaucoup et c'est bien là l'essentiel.

5.0 étoiles sur 5 ça semble trop beau pour être vrai et pourtant ..., 3 novembre 2013
...quel soulagement de découvrir que la bienveillance, pour soi et pour les autres, est quelque chose qui se cultive ; même si l'idée semble folle à première vue. Et pourtant oui, on peut apprendre à ouvrir son coeur, à aimer davantage.
Pas de recette miracle ici : je m'entraine régulièrement, même si parfois pratiquer ces méditations est difficile voire poignant. Ca a été un bouleversement pour moi de faire face à cette vérité simple : nous manquons profondément de bienveillance pour nous-même et pourtant l'amour de soi est une étape indispensable pour nous ouvrir aux autres.
Après quelques semaines de pratique j'arrive aujourd'hui à faire l'expérience que l'amour est déjà là, présent naturellement en moi, qu'il suffit juste de lui faire plus de place pour qu'il se déploie.
Certaines blessures déjà s'apaisent, je suis plus en paix avec moi-même et que je sens que je peux vivre des relations plus vraies avec mon entourage.