5.0 étoiles sur 5 Achetez !
Le coffret contient 3 CDs dont 1 CD d'enseignement particulièrement utile pour comprendre et intégrer les méditations proposées.
C'est clair, simple, structuré et complet.
Débutant dans la pratique de la méditation, je pense que ce coffret et indispensable pour découvrir un des aspect les plus importants de...
Publié il y a 10 mois par Thomas

3.0 étoiles sur 5 Conception Profane
En substance, ce livre audio n'est pas dénué d'intérêt si l’on se donne le temps et la peine de le découvrir et de le suivre.

Le problème, est que sa présentation, à savoir les voix, les tons, les bruits, les hésitations ou les raccords de phrases très cour de lycée, rebutent et rendent...
Publié il y a 5 mois par Creative

4.0 étoiles sur 5 Bonnes bases pour la méditation, 3 avril 2014
1CUBE "1Cube" (Alès, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditations sur l'amour bienveillant: Livre audio 3 CD AUDIO : 2CD de 12 méditations et 1 CD d'enseignements (CD)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Parmi les trois CD, deux sont réservés à la méditation. Il s'agit de méditations dirigées. Le premier CD contient un entretien avec l'auteur.

Si vous voulez rentrer dans le vif du sujet, passez au CD 2. Si vous méditez déjà, zappez les premiers morceaux qui sont une description de comment se relaxer et méditer. Si vous démarrez, vous avez dans ce cas la chance de disposer d'un guide pour ça. C'est un ensemble complet de méditations guidées.

Le contenu est quand à lui positif. Il ne s'agit pas d'aimer inconditionnellement. Pas de bisounours ici, mais on cherche à (re)trouver l'amour que l'on a en soi. Sans en dévoiler les arcanes, l'aspect des méditations est pragmatiques, et si vous avez une certaine philosophie éprouvée de la vie, l'orientation prise ici ne devrait pas vous heurter.
Comment (re)trouver l'amour en soi, et comment le faire ressurgir sur notre vie. Voici dans les grandes lignes l'objet de ces CD.

La voix de l'auteur est lente, calme et reposante. Il semble parfois hésitant, ce qui nous incite à entendre ses paroles, à les comprendre au plus prêt de nos vécu.

Bref, une excellente surprise, dans un milieu où tous ces supports ne sont pas d'égales qualité. Je recommande !

4.0 étoiles sur 5 Il faut se lancer et essayer car cela fait du bien!, 1 mars 2014
Bénédicte - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec un tel titre pourquoi seulement 4 étoiles? Simplement car étant "visuelle" dans ma façon d'apprendre j'aurais aimé avant de me jeter à l'écoute, lire le texte correspondant au CD1 qui est l'explicatif de la méthode.

Sinon, la voix de M.Midal est vibrante, convaincante, elle nous guide sur des chemins plus ou moins longs qui mènent tous au concept d'amour bienveillant.
C'est bon, cela apaise bien entendu la méditation pour gagner en efficacité demande à être régulièrement pratiquer...La voie est longue à parcourir....

5.0 étoiles sur 5 pur moment., 27 février 2014
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Fabrice Midal fut une vraie découverte pour moi. Désormais, il m'accompagne ainsi que les enseignements de Lerab Ling. La trame est identique ...... la coloration à Lerab Ling est plus axée sur le bouddisme mais la base
reste la même.

Midal nous accompagne pas à pas, très simplement, il rend la méditation accessible à chacun, sans langage ésotérique, lève également toute fausses idées que nous aurions pu avoir concernant la méditation.
Ses enseignements comme ceux de Lerab Ling nous permettent donc d'habiter notre corps, de devenir un avec le souffle et travailler avec nos pensées.
Midal est clair posé, ses mots choisis, toujours justes. Il nous permet également de sentir le lien entre méditation, spiritualité,
psychologie, arts, poésie etc....

Je n'y vois que des ++++

4.0 étoiles sur 5 beau, 17 février 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
voilà une nouvelle façon de méditer, agréable et purifiante! J'étais sceptique après avoir écouté le cd 1 , l'interview de l'auteur qui ne m'a pas vraiment éclairé, mais les deux cd suivants sont une pure merveille, enrichissants plein de ressource. Je ne pourrai plus m'en passer.

4.0 étoiles sur 5 agréable, apaisant, pour une pratique de la méditation en pleine conscience, 13 février 2014
Nolwennsarah "Nolwenn" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce coffret est composé de trois cd: le premier contient un entretien avec Fabrice Midal, attention sa voix est lente et mon mari s'est endormi pendant les entretiens. Ensuite viennent les médecins guidées avec différents thèmes. Pas besoin de connaître la méditation avant d'essayer, la première dirige. Le guidage est bien fait, il va à l'essentiel. La voix de l'auteur est douce et relaxante. Chaque méditation fait autour de dix minutes. Elles développent le sentiment de bienveillance envers soi et les autres. Certaines sont axées sur la souffrance, d'autres sur l'épanouissement. Il ne s'agit pas de séances de relaxation. Et comme le choix est riche, il ya de soi pratiquer. L'auteur laisse des moments de réflexion après les suggestions mentales. Je trouve les méditations très bien faites, par contre je ne partage pas forcément certaines opinions développées dans l'entretien. Je pense que c'est un très bon choix pour se poser quand on est anxieux. Ah oui et le son est excellent.

4.0 étoiles sur 5 Simple et accessible, 12 février 2014
Bibliophilette (France - Centre) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pratiquants ou novices, ce coffret de 3 CD s'adresse à tous.

Le 1er CD est une interview de Fabrice Midal qui a pour objectif de présenter ce qu'est l'amour bienveillant ou "la bienveillance aimante", l'approche développée par Fabrice Midal à partir de la méditation de pleine conscience. Quels sont les pièges de la pratique ? A quoi voit-on que la pratique porte ses fruits ? Voilà quelques unes des questions auxquelles répond F. Midal. Une introduction indispensable pour tous les débutants avant de s'installer et d'écouter les méditations guidées des 2 autres CD.

La voix de Fabrice Midal est douce, porteuse et inspirante.
Sa voie est simple et accessible, sans promesses exagérées.

Bref, un excellent coffret pour toute personne qui souhaite pratiquer la méditation chez soi. Comme pour la grande majorité d'entre nous, méditer seul est très difficile. Ce support audio de très bonne qualité sera une aide précieuse. Car la méditation est une pratique, une expérience qui ne peut se passer de l'enseignement oral.

4.0 étoiles sur 5 Pédagogie de la méditation positive, 11 février 2014
Berger (Juan les pins, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai longtemps confondu prière et méditation, j'ai longtemps pensé qu'il fallait croire en une entité supérieure pour élever positivement sa réflexion. Ce recueil de textes lus m'a indiqué une voie dont je supposais l'existence sans en connaître le mode d'emploi. Sans être ni mystique, ni ésotérique, je me suis approprié une partie des propos ici offerts.
J'ai parfaitement conscience que leur effet globalement positif est lié à un moment précis de mon existence et qu'il serait présomptueux de le recommander à tous dans toute les occasions : voici le genre d'ouvrage que l'on doit aimerait pouvoir feuilleter, dont on voudrait lire la table des matières avant de se décider à l'acheter ... le dilemme des audio-livres par excellence !

5.0 étoiles sur 5 CD bien construit, 10 février 2014
CD très bien fait... Je n'ai pas encore tout écouté mais je suis satisfaite des séances effectuées.
C'est le premier CD de méditation que j'achète... il a l'air bien construit... Et adapté à ce que je recherche... Le titre m'a un peu fait peur, mais je ne suis pas déçue et je rachèterai des CD ou livres de Fabrice Midal!

5.0 étoiles sur 5 Se faire un cadeau d'AMOUR, 5 mai 2014
Ce coffret est composé de 3CD.
Le premier est un CD de présentation sur l'enseignement de la pratique de la méditation sur l'amour bienveillant.
Le deuxième CD présente un préambule ainsi que 6 méditations.
Le troisième CD comporte 6 autres méditations.

Les méditations sont de durées variables, entre 5 minutes et 22 minutes pour chacune. Elles sont faciles et accessibles car très très bien guidées, d'une voix masculine calme et douce. Je pense accessible même aux néophytes en méditations.

Ces méditations ont pour objet de faire naître et croître en chacun la bienveillance aimante.
Apprendre à aimer et à s'aimer. Tout un programme !

Bien souvent on entend dire qu'il faut commencer par s'aimer soi-même afin de bien aimer en retour, que l'on ne peut donner que ce que l'on a, sinon on demande et quémande de l'amour alors que l'on a l'impression de donner, d'aimer... mais en attendant un retour immédiat ce n'est plus un don d'amour mais une demande d'amour, une réclamation et parfois même, une exigence.

Bien souvent on va chercher cet amour à l'extérieur, en voulant être aimé, en voulant être reconnu, en voulant compter plus que tout aux yeux des autres, de son partenaire, de son patron, de ses parents ou de ses enfants. Mais on ne sait pas s'aimer soi-même.

On sait que l'on veut être aimé inconditionnellement, on croit que l'on aime inconditionnellement... quand on ne fait qu'aimer sous condition.

La réponse est là, dans ces CD, dans ces méditations. On doit faire naître et croître cet amour en soi, pour soi d'abord et quand l'amour est là, au fond de vous, qu'il vibre dans votre coeur, on peut alors le partager, le donner aux gens que l'on aime d'abord... puis à tous les êtres vivants.

Ces CD sont là pour nous apprendre à le faire, car personnne ne nous l'a vraiment appris. Nous sommes tous des blessés de l'amour sans avoir appris à nous guérir tout seul, en croyant et en courant après l'être rêvé qui nous sauvera de ces blessures.

Ces CD peuvent nous guérir de nos blessures émotionnelles. Je dirais même, ces CD peuvent aussi nous guérir de nos blessures physiques car elles sont bien souvent originaires de blessures émotionnelles. Je suis en train de me guérir d'un mal de ventre chronique.

Vous guérir par l'amour que vous vous donnez. Vous n'êtes plus dépendants de circonstances extérieures pour guérir, pour vous aimer. Certaines méditations vous aident à transformer vos blessures en amour... à guérir, à intégrer vos blessures.

Je suis tellement enchantée de ces CD que je vais racheter un coffret pour offrir à ma mère... excellent cadeau pour la fête des mamans ;-)

2.0 étoiles sur 5 Bof, sans plus, 31 mars 2014
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'attendais rien de cette démarche, mais j'ai essayé de garder l'esprit ouvert en l'écoutant jusqu'au bout. Mis à part l'avantage de rester au calme pendant son écoute, je n'ai ressenti aucun autre bénéfice et je reste dubitative...Peut-être que pour d'autres personnes, ces méditations ont apporté quelque chose?

Bref, plutôt inattendu mais j'y suis restée indifférente.

JE NE RECOMMANDE PAS.