undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 11 novembre 2013
J’ai toujours ressenti une profonde sensibilité intérieure dont la réalité de notre monde m’empêchait quotidiennement d’exprimer. On m’enseignait que cette sensibilité était l’origine de la faiblesse humaine et qu’il fallait la recouvrir par tous les moyens.
Et voilà que je découvre aujourd’hui, à travers ce cd, que cette sensibilité est, au contraire, la source vivante de l’amour authentique – quel soulagement !!!
Merci à Fabrice Midal pour ce magnifique cd, il m’ouvre quotidiennement un chemin pour être plus humain.
Je n’ai plus de doutes sur le cadeau à offrir à mes proches pour Noël.
le 13 janvier 2014
Ce coffret est un guide précieux, il propose 12 pratiques contemplatives, tout autant de façons de toucher à la bienveillance aimante.
En intégrant ces méditations à ma pratique quotidienne elles m'ouvrent la perspective, un grand merci !
Format: CD|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Pratiquants ou novices, ce coffret de 3 CD s'adresse à tous.

Le 1er CD est une interview de Fabrice Midal qui a pour objectif de présenter ce qu'est l'amour bienveillant ou "la bienveillance aimante", l'approche développée par Fabrice Midal à partir de la méditation de pleine conscience. Quels sont les pièges de la pratique ? A quoi voit-on que la pratique porte ses fruits ? Voilà quelques unes des questions auxquelles répond F. Midal. Une introduction indispensable pour tous les débutants avant de s'installer et d'écouter les méditations guidées des 2 autres CD.

La voix de Fabrice Midal est douce, porteuse et inspirante.
Sa voie est simple et accessible, sans promesses exagérées.

Bref, un excellent coffret pour toute personne qui souhaite pratiquer la méditation chez soi. Comme pour la grande majorité d'entre nous, méditer seul est très difficile. Ce support audio de très bonne qualité sera une aide précieuse. Car la méditation est une pratique, une expérience qui ne peut se passer de l'enseignement oral.
Ce coffret est composé de trois cd: le premier contient un entretien avec Fabrice Midal, attention sa voix est lente et mon mari s'est endormi pendant les entretiens. Ensuite viennent les médecins guidées avec différents thèmes. Pas besoin de connaître la méditation avant d'essayer, la première dirige. Le guidage est bien fait, il va à l'essentiel. La voix de l'auteur est douce et relaxante. Chaque méditation fait autour de dix minutes. Elles développent le sentiment de bienveillance envers soi et les autres. Certaines sont axées sur la souffrance, d'autres sur l'épanouissement. Il ne s'agit pas de séances de relaxation. Et comme le choix est riche, il ya de soi pratiquer. L'auteur laisse des moments de réflexion après les suggestions mentales. Je trouve les méditations très bien faites, par contre je ne partage pas forcément certaines opinions développées dans l'entretien. Je pense que c'est un très bon choix pour se poser quand on est anxieux. Ah oui et le son est excellent.
Le coffret se compose de 3CD, 1 qui est une ensemble de conférences sur l'amour bienveillant et 2 qui sont des exercices de méditations.
Le 1er CD n'a pas grand intérêt... On s'en rend compte dès la 2e conférence avec la question de l'interlocutrice de F midal : "Pouvez-vous redéfinir la bienveillance aimante ?" en fait, tout est là : l'auteur se répète, rabâche toujours la même chose, le tout d'une voix traînante, hésitante. La 1ère conférence en introduction au CD n°2 était bien suffisante.
Les 2 autres CD présentent des exercices très bien faits ; j'ai suivi des séances de sophrologie et des cours de yoga et c'est de même niveau et de même qualité. L'auteur explique bien, précise les positions à adopter et leur bien-fondé. De vrais moments de "zénitude" !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 février 2014
J'ai longtemps confondu prière et méditation, j'ai longtemps pensé qu'il fallait croire en une entité supérieure pour élever positivement sa réflexion. Ce recueil de textes lus m'a indiqué une voie dont je supposais l'existence sans en connaître le mode d'emploi. Sans être ni mystique, ni ésotérique, je me suis approprié une partie des propos ici offerts.
J'ai parfaitement conscience que leur effet globalement positif est lié à un moment précis de mon existence et qu'il serait présomptueux de le recommander à tous dans toute les occasions : voici le genre d'ouvrage que l'on doit aimerait pouvoir feuilleter, dont on voudrait lire la table des matières avant de se décider à l'acheter ... le dilemme des audio-livres par excellence !
le 6 février 2014
Voila une belle initiative que ce recueil de méditations guidées pour la pratique de la Bienveillance aimante.
Une voix douce et chaleureuse accompagne notre méditation, nous fait entrer en rapport à nous même et en cherchant notre point de tendresse, ouvre notre cœur aux autres, ceux que l'on connait et ceux que l'on ne connait pas, sans distinction.
Une vraie démarche chevaleresque que celle d'ouvrir son cœur au monde entier!
Que ce travail contribue à ouvrir un chemin d'amitié entre les hommes est un beau pari. Qu'il ouvre pour nous une attention plus aimante dans notre quotidien est une certitude!
Je ne connais pas d'autre contribution francophone, pour le moment qui permette de débuter dans ce type de pratique. Elle est très réussie.
D'habitude, je ne suis pas très fan des livres audio. Je leur préfère la version papier... mais celui-ci fait exception.
Le premier CD est un échange très intéressant avec Fabrice Midal. Écoutez le aussi attentivement que les méditation qui sont sur les deux autres. On y retrouve quelques enseignements fondamentaux que nous avons tendance à oublier et qu'il est bon de rappeler.
Un coffret très réussi qui complète parfaitement le précédent sur la méditation de pleine conscience.
le 10 février 2014
CD très bien fait... Je n'ai pas encore tout écouté mais je suis satisfaite des séances effectuées.
C'est le premier CD de méditation que j'achète... il a l'air bien construit... Et adapté à ce que je recherche... Le titre m'a un peu fait peur, mais je ne suis pas déçue et je rachèterai des CD ou livres de Fabrice Midal!
voilà une nouvelle façon de méditer, agréable et purifiante! J'étais sceptique après avoir écouté le cd 1 , l'interview de l'auteur qui ne m'a pas vraiment éclairé, mais les deux cd suivants sont une pure merveille, enrichissants plein de ressource. Je ne pourrai plus m'en passer.