5.0 étoiles sur 5 Achetez !
Le coffret contient 3 CDs dont 1 CD d'enseignement particulièrement utile pour comprendre et intégrer les méditations proposées.
C'est clair, simple, structuré et complet.
Débutant dans la pratique de la méditation, je pense que ce coffret et indispensable pour découvrir un des aspect les plus importants de...
Publié il y a 19 mois par Thomas

2.0 étoiles sur 5 Pas mal mais ...
Tout d'abord, ce livre audio manque d'un petit quelque chose ! Le concept audio a une approche plus rapide et aisée pour méditer qu'un livre mais il pourrait être vendu avec un mini guide, un livret récapitulant les points et rappels les plus importants pour profiter pleinement de la méditation : le calme, le temps, la position, la respiration,...
Publié il y a 15 mois par Françoise

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditations sur l'amour bienveillant: Livre audio 3 CD AUDIO : 2CD de 12 méditations et 1 CD d'enseignements (CD)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le coffret se compose de 3CD, 1 qui est une ensemble de conférences sur l'amour bienveillant et 2 qui sont des exercices de méditations.
Le 1er CD n'a pas grand intérêt... On s'en rend compte dès la 2e conférence avec la question de l'interlocutrice de F midal : "Pouvez-vous redéfinir la bienveillance aimante ?" en fait, tout est là : l'auteur se répète, rabâche toujours la même chose, le tout d'une voix traînante, hésitante. La 1ère conférence en introduction au CD n°2 était bien suffisante.
Les 2 autres CD présentent des exercices très bien faits ; j'ai suivi des séances de sophrologie et des cours de yoga et c'est de même niveau et de même qualité. L'auteur explique bien, précise les positions à adopter et leur bien-fondé. De vrais moments de "zénitude" !

4.0 étoiles sur 5 Pédagogie de la méditation positive, 11 février 2014
BerGer (Juan les pins, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai longtemps confondu prière et méditation, j'ai longtemps pensé qu'il fallait croire en une entité supérieure pour élever positivement sa réflexion. Ce recueil de textes lus m'a indiqué une voie dont je supposais l'existence sans en connaître le mode d'emploi. Sans être ni mystique, ni ésotérique, je me suis approprié une partie des propos ici offerts.
J'ai parfaitement conscience que leur effet globalement positif est lié à un moment précis de mon existence et qu'il serait présomptueux de le recommander à tous dans toute les occasions : voici le genre d'ouvrage que l'on doit aimerait pouvoir feuilleter, dont on voudrait lire la table des matières avant de se décider à l'acheter ... le dilemme des audio-livres par excellence !

3.0 étoiles sur 5 un voyage vers les autres, 6 février 2014
Voila une belle initiative que ce recueil de méditations guidées pour la pratique de la Bienveillance aimante.
Une voix douce et chaleureuse accompagne notre méditation, nous fait entrer en rapport à nous même et en cherchant notre point de tendresse, ouvre notre cœur aux autres, ceux que l'on connait et ceux que l'on ne connait pas, sans distinction.
Une vraie démarche chevaleresque que celle d'ouvrir son cœur au monde entier!
Que ce travail contribue à ouvrir un chemin d'amitié entre les hommes est un beau pari. Qu'il ouvre pour nous une attention plus aimante dans notre quotidien est une certitude!
Je ne connais pas d'autre contribution francophone, pour le moment qui permette de débuter dans ce type de pratique. Elle est très réussie.

4.0 étoiles sur 5 Un excellent choix, 26 février 2014
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
D'habitude, je ne suis pas très fan des livres audio. Je leur préfère la version papier... mais celui-ci fait exception.
Le premier CD est un échange très intéressant avec Fabrice Midal. Écoutez le aussi attentivement que les méditation qui sont sur les deux autres. On y retrouve quelques enseignements fondamentaux que nous avons tendance à oublier et qu'il est bon de rappeler.
Un coffret très réussi qui complète parfaitement le précédent sur la méditation de pleine conscience.

5.0 étoiles sur 5 CD bien construit, 10 février 2014
CD très bien fait... Je n'ai pas encore tout écouté mais je suis satisfaite des séances effectuées.
C'est le premier CD de méditation que j'achète... il a l'air bien construit... Et adapté à ce que je recherche... Le titre m'a un peu fait peur, mais je ne suis pas déçue et je rachèterai des CD ou livres de Fabrice Midal!

4.0 étoiles sur 5 beau, 17 février 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
voilà une nouvelle façon de méditer, agréable et purifiante! J'étais sceptique après avoir écouté le cd 1 , l'interview de l'auteur qui ne m'a pas vraiment éclairé, mais les deux cd suivants sont une pure merveille, enrichissants plein de ressource. Je ne pourrai plus m'en passer.

4.0 étoiles sur 5 amour bienveillant, 9 mars 2014
Trois cd qui font du bien, calment et vous font voir la vie coté amour. On en a bien besoin. Merci pour cette petite bulle de bonheur.

4.0 étoiles sur 5 super pour les débutants, 26 février 2014
Sygn (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
ce coffret est très pédagogique et didactique pour les débutants en méditation. La voix de F. Midal est carrément envoutante, et m'emporte direct dans la méditation. Elles sont courtes et faciles d'accès, ponctuées par une sorte de gong en début et fin.
C'était le coffret idéal dans ma situation actuelle pour apprendre á s'accepter et s'aimer tout simplement

2.0 étoiles sur 5 Un depoussièrant s'impose !, 28 décembre 2014
Merci pour tous les merveilleux commentaires pour la médiation guidée !
Mais ce qu'il manque, ce sont des extraits audio pour s'en faire une idée !
Tout le monde n'a pas les même goûts, selon le rythme et le style de voix !
Alors, il faut comprendre et accepter les différences !

4.0 étoiles sur 5 Il faut se lancer et essayer car cela fait du bien!, 1 mars 2014
Bénédicte - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec un tel titre pourquoi seulement 4 étoiles? Simplement car étant "visuelle" dans ma façon d'apprendre j'aurais aimé avant de me jeter à l'écoute, lire le texte correspondant au CD1 qui est l'explicatif de la méthode.

Sinon, la voix de M.Midal est vibrante, convaincante, elle nous guide sur des chemins plus ou moins longs qui mènent tous au concept d'amour bienveillant.
C'est bon, cela apaise bien entendu la méditation pour gagner en efficacité demande à être régulièrement pratiquer...La voie est longue à parcourir....